CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DUKE NUKEM 3D

LeNights
LeNights
Niveau 10
10 septembre 2003 à 13:43:37

En fait, bon je ne le vois pas souvent mais j´ai causé un peu avec lui au téléphone hier-soir, son GTA 3 avait d´abord été downloadé de façon tout à fait illégale pour pouvoir ensuite le graver et le faire tourner sur une PS2. Mais il a réussi à le faire tourner sur son PC qui est équipé d´un lecteur DVD ( et les jeux PS2 sont sur des DVD) en fait il a simplement lu la fiche technique de la PS2 et compris quelles étaient les modifications à faire à son lecteur DVD de son PC pour pouvoir y lire les jeux PS2 -mais ça ne marche pas pour tous !
En suite, vu qu´il est fin connaisseur de la Dreamcast -il a réussi à faire tourner Linux dessus, peut-être vous l´avais-je déjà dit ? -, il s´est " amusé" à tout reconvertir le jeu pour le rendre techniquement tournable sur Dreamcast ( suppression de certains effets spéciaux, frame rate descendu à 25 images/secondes -je sais c´est peu mais au moins la console est capable d´afficher tous les objets 3D présents à l´écran dans le jeu original-, il a aussi dû " filtrer" certaines textures mais ne me demandez pas ce que ça veut dire...) et finalement il lui est resté un petit fichier dans son PC qu´il ne lui restait plus qu´à graver et voilà: un jeu Dreamcast ! Il faut néanmoins le faire démarrer via un CD boot...

ummagumma
ummagumma
Niveau 7
10 septembre 2003 à 14:07:33

hum...faire tourner un jeux ps2 sur un pc demande un peu plus qu´une modification de lecteur dvd!
le pross de la ps2 et du pc ne sont absolument pas de la meme famille.il fo donc reecrire toute les routine graphique et adapter tout le code a ce nouveau support!
ou alors fo passer par un emulateur(pcsx2)qui est en cours de devellopement!
alors de la a le faire tourner sur dreamcast,vla le boulot!meme en passant par linux,fo tout reecrire! c´est un taf qui demande plusieur mois a tout un staff de programmeur!
si il a reussis ce tour de force,ca veut dire primo que c´est un sacrée genie et egalement qu´il a commencer a bosser dessus il y a plus d´un an, a la sorti du jeux sur ps2!!!voir avant lol
je ne doute pas que la dreamcast est capable de faire tourner un tel jeux(en enlevant des effets,je te l´accorde...)
va voir ca tourner sur la dream,chez lui! test le truc , mais d´apres moi,il fabule un peu!
si seulement c´etais vrai!! serais une bonne news pour les joueur dream

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
10 septembre 2003 à 14:17:09

Tu pourrais demander à ton pote qu´il nous fasse la conversion de FFX, FFX-2, MGS2, ca m´arrangerait... :rire:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable