CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ce n'est pas volé de la N64 ce truc ?

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
07 septembre 2003 à 14:23:51

si vous avez déjà jouer a Q3, TOy commander ou même osnic adv 2, on remarque que vers le milieu de l´écran, la partie supérieur de l´écran est recouverte d´une espèce flou qui s´estompe dès que le personnage avance . ex: dans le course de go-kart sur sonic2, quand on avance dans le tunel, c le meilleur exemple. dans q3 aussi ca fais cela. mais queston est : ce n´était pas sur n64 que ca a été inventé cette technique ca franchement, je n esaispo ca sert a quoi de brouiller la partie suppérieur de l´écran pour la remttre corecte après. ca sert tu pour éviter l´alising ou les lags ?

LeNights
LeNights
Niveau 10
07 septembre 2003 à 14:41:36

C´est du lissage de textures 3D en fait. Je ne sais pas d´où vient cette techbnique, mais elle est également présente sur X-Box, PS2 et Game Cube, mais depuis elle a su se faire plus discrète, être mieux exploitée. Sans elle, on obtient souvent de désagréables scintillements dans le fond des décors. En fait le problème vient de la résolution forcément basse de nos écrans de télévision, sur PC la résolution est au moins deux fois supérieure, pourtant dans certains jeux on peut remarquer l´utilisation de ce procédé.
Dans Toy Commander, ils ont vraiment foiré sur cet effet. Les graphismes étaient de toute façon assez simplistes, mais peut-être que si cette technique n´avait pas été utilisée on aurait eu des scintillements avec le sol en catelles de la cuisine ( les catelles au loin ressembleraient à un gros tas de fourmis qui font de la gymnastique).

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
07 septembre 2003 à 16:38:43

ok car dans sonic dison que ca defien un peu agaçant de flou a la longue. tout comme q3. c vrai que a toy commander c´était plus tot apparent.

Broody
Broody
Niveau 10
07 septembre 2003 à 17:09:14

comme pso on voit pas tres loin c quaand on est proches que les textures sont lisées et deviennent plus détaillées. Connaissez vous jet force? car sa a l´air bien mais sa ressemble trangement a pso. Puis quest 64 c tu genre holy magic century?

LeNights
LeNights
Niveau 10
07 septembre 2003 à 17:28:03

Quest 64 c´est en fait Holy Magic Century ! Je ne sais pas du tout quel est le principe de ce jeu ( RPG sans doute d´après le nom), mais il a été jugé moyen.
A ce propos, il y a eu un Holy Magic Century sur Game Boy Color, mais ça n´avait rien à voir, on aurait dit du Boulderdash.

Broody
Broody
Niveau 10
07 septembre 2003 à 17:33:06

jv.com le classe bon(17/20)mais mercije voulais juste savoir si ct la meme chose. Et jet force c quel genre c bien? le comabt et les mondes ressemble a pso je trouve. Je veu savoir car le club vdeo vend ses jeux n64 et certains m´intéresse.

cajoline3000
cajoline3000
Niveau 8
08 septembre 2003 à 00:41:22

Il me semble que c´est l´effet de " tri-linear filtering" ou " bi-linear filtering".
Ca correspond - je crois - à des plans virtuels ( comme des murs invisibles), au delà de chacun de ces plans ( 2 ou 3), les textures sont de moins en moins précises. Je ne crois pas que la N64 est inventé cela.
Petit coup de gueule au passage :
A l´époque, l´argument de Nintendo était le " mip-mapping", qui empêchait - soit-disant - les effets de pixelisation quand on s´approche des objets. On y a cru au début ( notamment sur Mario 64) mais finalement ce fut une véritable fumisterie ! La plupart des programmeurs se sont honteusement contenté d´appliquer un voile flou sur leur jeu...
Ah bah ça c´est sûr, on voit plus les pixels après ! ! Mais ça fait mal aux yeux !
Pffff

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance