CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indécis

musikalz
musikalz
Niveau 9
01 septembre 2003 à 03:10:08

:salut: Je suis nouveau dans ce forum et j´envisage de m´acheter une dreamcast d´occaz ( je sais, je suis en retard :lol: ) . Alors, voilà mes questions ( car j´y connais rien en Dream) :

Quels sont les bons jeux sur cette console? J´adore les jeux d´action ( FPS, espionnage, shooter, horreur, mais pas de jeux de sports ou de combat), les jeux de courses ( arcade ou simulation) et je prendrai un Sonic

Il y a t-il des accessoires nécessaires outre une carte mémoire?

Combien ça peut me couter une console, 2 manettes, une carte memoire et 2 ou 3 jeux dans un magasin d´occaz?

Est-ce qu´il se publie encore des jeux sur Dreamcast?

Et finalement

Donnez-moi honnêtement vos opinions sur les bons et les mauvais côtés de cette console et de sa gamme de jeux.

Merci beaucoup de m´aider!!!

:bye:

Dragoon-ninja
Dragoon-ninja
Niveau 8
01 septembre 2003 à 03:19:57

pr les jeux y´a un tres bon classement qui a ete fait va voir,

pr la dream, si c pas une grosse chaine : negocie c ce que g fais qd ma dream a grillé

perso pr moi les accessoire indispensable furent : un convertisseur pr brancher une mentte ps2 pr les jeux de baston, car je trouve la manette dream vraiment pas terrible pr les coup speciaux ds les jeux de baston 2d ( c´est une question de gout je sais)

un gun, bon la c pas indispensable mais c tripant

l´adsl pr dl . . heu des copie de sauvegarde hihi

la VM c kler que c indispensable

un multitap.. lol je deconne bien sur

ben pr les jeux je sais pas, j´attend de voir comme bcp si playmore va pas faire le pourris :)

honnetement cette console gagne a etre connu

les seul mauvais point sont, la manette ( et encore ca c´est subjectif), les acces disque ( un peu trop a mon gout, et tres bruyant lol), la fragilite de la console

pb frequent :
grille
reboot tt seul

franche´ment c pas pr le prix kel vaut, achetes la, ca vaut carrement le coup

a oui faut aussi que t´achete des amis pr t´amuser avec ^^

musikalz
musikalz
Niveau 9
01 septembre 2003 à 03:29:03

Euh... C´est quoi la VM?

T´entends quoi par accès disque, j´ai pas compris ce passage?

Les problèmes que tu me cites, ils te sont arrivés souvent? C´est embètant quand même...

La manette est bonne pour le FPS et les jeux de courses?

Le gun fonctionne avec quels jeux? Ça m´intéresse...

Ça ira pour les amis merci :)

Dragoon-ninja
Dragoon-ninja
Niveau 8
01 septembre 2003 à 03:39:31

VM = visual memory, c´est la carte memoire evolué avec le petit ecran tt pourrave, mais ca permet de recup des truc en plus ds certain jeux

pr les pb, ben ca arrive, c pas non plus ds 100% des cas, mais ca arrive c tt lol, bon que ca grille c plus rare je pense, mais pr le reboot intempestif, ca l´est deja moins, on va dire que max 5% je pense des console ont ce pb ce qui est bcp et peu, a toi de tomber sur une bonne occaz, de tt facon si tu l´achete en magasin t´aura une garantie donc pas de pb

les acces disque c pas un gros pb, mais tu demandais aussi les mauvais point, ds certain jeu, la console fais svta ppelle au cd pr charger d´un coup un morceau et ce d´une maniere tres bruyante, mais c pas un boeing non plus :)), c juste un mauvais point qui est pas tres important

la manette ne me derange pas du tout pr les jeux de course, et pr les fps, ca depends si tu joue online ou pas, pask pr le noline rien ne vaudra un clavier et une souris

pr le gun voisi les jeux ( 4)

virtua cop 2

death crimson Ox ( il est naze mais bon c un jeu jouable au gun donc c bien lol)

confidential mission ( je le dl demain donc je peux pas te dire)

house of the dead 2 ( ben la c du tt bon, je le prefere au 3 moi)

pis avec bleemcast tu t´ouvre la luditheque psx
et il faut que je test si ca marce aussi pr jouer avec les vieux jeu nes snes, md au gun

Broody
Broody
Niveau 10
01 septembre 2003 à 03:47:45

heu la vm c en fait vmu donc visual memory unit un cm a écran en fait.La manette ps2 est mieu pour les fps mais sa passe par contre tu est pas gaté en fps exlusifs dessus mais il y a head hunter,quake 3 arena,unreal et klekes autres.

Les prob sa arrive mais pas a tous essaye par contre de trouver un dc de 2001 il aura moins servi surement.La manette sa va et les jeux avec gun je les connais pas il y a house of the dead 2 je crois et silent scope.

Je te consille en course metropolis street racer, f 355 challenge il parrait que c bien et sega gt. prend shenmue 1 et 2 sont exellents et les sonic avantures sont bien prend po shuffle c moins bien. En fps je te les ai dit en action rpg prend pso c extra ce jeu. Action tu a aussi soul reaver et baston soul calibur. Va voir les tests. notament les shenmue, skies of arcadia, crazy taxi, les virtua tennis, soul reaver, les sonic adventures, metropolis street racers, f355 challenge, sega gt, unreal, quake 3, gead hunter, grandia 2

En fait c presque uste des bons jeux au dc donc fasudrait je te dise d´aller voir plus de la moitié des jeux car il sont bien lol.<Mais aussi jet set radio soul calibur et dead or alive 2.Puis rayman 2 et aussi re code véronica

Puis va voir les classements sur le forum moi mon dc 30 euros avec une manette(apres a une boutique je l´ai vu 30 euros et la manette était neuve) 30 euros le dc et la manette j,ai payé pso 15 euros neuf et 2 jeux usagés 15 euros ensemble et 2 vmu pas cher donc autour de 60 a 70 euros t´a un dc assez équipé pour jouer.Les manettes neuves 15 euros vmu neufs 6 euros

musikalz
musikalz
Niveau 9
01 septembre 2003 à 03:52:43

Encore deux questions et c´est tout! Promis! :-)

C´est quoi le Bleemcast?

Comment t´évalue la nécessité d´être en ligne avec cette console? Ça m´embête un peu de payer une autre connection et tout les accessoires... surtout s´il reste peu de serveurs pour les fps comme quake et unreal et qu´on peu pas faire grand chose de cette connection...

Merci beaucoup, t´es sympa! :)

musikalz
musikalz
Niveau 9
01 septembre 2003 à 04:05:31

Merci Broody! Je vois que c´est pas les bons jeux qui manquent...

Il y a des jeux style MGS ( espion, infiltration, stealth)?

Dragoon-ninja
Dragoon-ninja
Niveau 8
01 septembre 2003 à 04:08:20

ben a part PSO les serveur ferme, et stt t´as pa besoin de payer une autre connectiion t´utilise ton fai de pc, ca fait un sacre moment que sega aliberer le net sur sa dream en n´imposant aucun fai

bleemcast c un emulateur psx pr dreamcast ( pr pc aussi d´ailleurs :) )

et pis bon si t la t´a un pc, je pense pas que ca soit vraiment necessaire, puisk PSO est aussi sur pc, enfin il me semble, je voulais branche mon adsl sur la dream, mais je sais pas si je vais le faire en fin de compte

donc pr resule : achetes la, elle coute pas cher et tu va t´y eclater

totalment-mytho
totalment-mytho
Niveau 9
01 septembre 2003 à 04:19:58

( je recup mon pseudo au passage, l´autre c pr eviter le pseudo de moins de 2 ans :) )

genre infiltration t´as metal gear hihi, voici l´interet de bleemcast, en plus il est optimisé pe ce jeu, donc tu peux avoir le metal gear de la psx sur dream,
^par contre en new jeu 100% dream j´en connais pas, donc je peux pas t´aider
et pr les jeu de gun, les 4 que g cite sont les seul jouable avec le gun sur dream, on m´a confirme sur un autre topic que silent scope est pas jouable au gun

Broody
Broody
Niveau 10
01 septembre 2003 à 04:21:56

ben tu te connacte avec ta connexion pc et pso est gratuis onlne.Faut un cd brwser pour configurer le online par contre.

C la meilleure console au monde

et le bleemcast est un émulateur psx pour un jeu précis exemple bleem de tekken 3 sa fait rouler tekken(faut aussi le jeu psx)c un genre de cd boot il y en a aussi pour gt2 mgs et je crois un jeu de soccer(foot)

et pso je le voi pas au pc sa te sert a rien mettre ton dc sur internet si tu a pas pso a moins que tu veuille naviguer avec(mais le pc est mieu pour sa) ou que tu veu downloader des vmu files.Et a pso tu a besoin de préférence un clavier pour chatter et quake un clavier souris.

@+

totalment-mytho
totalment-mytho
Niveau 9
01 septembre 2003 à 04:27:00

je me permet de te contredire sur une chose :

bleemcast il y´a bien 4 ou 5 version optimiser pr tel et tel jeu

mais tu as une version non officiel full, qui est compatible, et marche pas trop mal avec 70 % de la ludotheque psx ( evidemment g pas teste personnellement 70% de la ludotheque pr verifier lol

musikalz
musikalz
Niveau 9
01 septembre 2003 à 04:53:05

J´y vois plus clair maintenant! C´est clair qu´il y a des jeux qui me tentent et en plus, c´est moins cher que je pensais... :content:

Merci à vous deux! :bye:

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
01 septembre 2003 à 09:51:09

Je vais essayer d´etre clair.

Premierement pour le online je l´ai deja dit si tu as un PC le seul truc qui serais bien de brancher ta DC sur le net ces pour avoir acces soit a des mini jeu VMU(que tu peut jouer sur ta VMU comme a un GameBoy) mais dison le ces jeu font passer le temps si tu as pas de game boy mais ces des jeu de type Tetris et Spaceinvader genre a l´epoque NES et encore... et la battrery de la VMU dure pas plus de 7H. Alors toujours changer de battery...moi perso une fois mes battery morte je les enlevais de la VMU et j´en remettais pas. Les Battery serve qu´a faire fonctioner la VMU si elle est pas brancher dans la manette style pour les mini jeu ou transpherer des fichier sans avoir besoin de la DC. L´autre truc est que tu peut dowloader des save de jeu. Hacker ou non. Style tu joue a un jeu tu bloque avant le boss final ta pas envie de tout refair bas tu peut dowloader une save justre avant le boss avecc asser de soin/munition pour le vaincre. Ou encore il existe des save pour Resident Evil Code Veronica ou tu peut jouer tout le jeu avec Wesker par exemple mais bon comme ces des gros hack sa peut bugger mais ses sympa quand meme.

Sinon le net sur la dream sert a rien. Tout les jeu sont fermer sauf pso et qqu sur ce forum a dit sa fermais fin septembre. Et meme si c´etait pas vrai PSO est vide online. Le clavier ces bon que pour surfer comme moi mais ta un pc donc ps util et il l´etait pour pso mais il est mort.

Pour le Gun moi je l´ai jamais eu mais j´ai jouer House of Dead 2 sans et sa vaut pas cher, pour les jeu de shoot faut un gun. Mais si ya que 4 jeu serieu sa vaut pas trop le coup surtout que cess dur de nos jour a trouver

Cote Emulateur j´ai un DREAMSNES ces un truc qui permet de jouer des jeu SNES sur DC. Ces Illegal par contre je veut dire ces pas une version officiel et le mec qui la graver il a trop voulue en mettre et certain jeu sont au ralenti ces dommage, d´autre completement injouable. Mais si tu peut l´avoir en bon etat ses super cool.

Pour l´acces machin truc le mec voulais dire que les loading sont souvent tres bruillant. La DC est faite comme sa. Ces pas vraiment un gros Prob par contre, monte un peu le song et np.

Pour les probleme thec. Bon voila j´ai eu un seul Reboot et c´etait sur PSO et mon ancienne DC. Mais qu´une fois... Par contre apres un moment mon lecteur laser deconais j´avais du mal a lancer les jeu. Il me disais please insert disc. Je devais le replacer a la main mais selon moi ces du au fait d´avoir mis des tas de fois le game shark/code breaker(PSO1.2) et d´avoir jouer plein de jeu graver. Apres un bout il se replacais pour se deplacer tt ssuite apres puis j´ai perdue l´allimentation complement plus de power. Mais bon sa fesais 1 an et demi je l´avais et je fesaais souvent des 12H en ligne sur PSO donc ces comprenable. Ma DC actuel a du mal a lancer le WEB BROWSER sa se rend a l´ecran ou ses ecrit sega et la sa reboot. Mais ces le seul CD qui fait sa, je sais pas pourquoi. Le reste est impec.

Au fait un jeu que j´ai fait et ce sans Gun meme si ces un jeu de shoot ces Confidential Mission. Il est court en terme de mission mais si on monte la dificulte la ces plus dur. Il est excellent aussi.

Niveau Jeu

Bon les FPS dsl la DC en a pas beaucoup. Et des Quake3/Unreal en solo ces pas terrible. C´etait bien online ou entre pot.

Cote Survival horror

Resident Evil 2.3 et Code Veronica(ce dernier qui est pour moi le meilleur de la serie)
Dino Crisis
Carrier
Illbleed
et d´autre

Cote RPG yen a pas gros mais ces vraiment des bon ceux qui ya. Par contre il on ete repris sur d´autre consol

Sky Of Arcadia ( Now sur GC)
Grandia 2(Now sur PS2)
TimeStalker(sur rien mais moin bien que les 2 autre mais pas nul a chier non plus).

Cote jeu d´aventure yen a de tres bon aussi mais perso je conais pas tout les jeu de la DC.

Pour PSO comme j´ai dit plus tot, le prendre te donnerais une image mauvaise de PSO puisque PSO sans le online ces plus Phantasy Star ONLINE. Fallais jouer en 2001-2002 la c´etait super mais encore la meilleur periode a ete au debut de PSO1

totalment-mytho
totalment-mytho
Niveau 9
01 septembre 2003 à 11:07:38

tit correctif :

" Cote Emulateur j´ai un DREAMSNES ces un truc qui permet de jouer des jeu SNES sur DC. Ces Illegal par contre je veut dire ces pas une version officiel et le mec qui la graver il a trop voulue en mettre et certain jeu sont au ralenti ces dommage, d´autre completement injouable. Mais si tu peut l´avoir en bon etat ses super cool. "

le fait que l´emu snes relentisse n´a rien a voir avec le remplissage du cd, c juste kil est trop gourmand en ressources, faudrait l´optimiser ( plus facile a dire qu´a faire :) ) ca fera la mm chose que tu mette un jeu sur le cd ou 400, en coupant le son a partir de l´emulateur, ca sacade deja bcp moins

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
01 septembre 2003 à 11:19:36

Bas moi j´y conais rien...je veut dire ces un pot qui m´a fait un prix pour tout ces jeu graver de DC parce que sa dream a sauter et il voulais pas en racheter une. Genre il ma vendu 15 jeu pour 10$ alors j´ai pas chialer. Il m´as dit que tout les jeu ne marchais pas sur dreamsnes que certain etais trop chian a jouer a cause du ralenti et que d´autre etait injouable completement mais sinon moi cote PC je conais pass grand chose. Que la base style Words, surfer sur le net mais bon je possede meme pas de pc a moi alors les emulateur et les dowload ji conais rien

ozhades
ozhades
Niveau 10
01 septembre 2003 à 11:19:45

Les incontournables :

FPS : Soldier of forture, Half-Life, Quake 3 arena, Unreal tournament, outtriger

Action-survival : Resident evil 2,3,Code Veronica ; Alone in the dark 4 : Dino crisis

Aventure : Shenmue 1 et 2 ( incontournables!!!), Soul Reaver ; Spiderman

Shoot : Confidential Mission ; Virtua cop 2 ; House of the daed 2 ; Crimson Death 2 et OX ;

Infiltration : Headhunter

Le mieux est d´avoir plusieurs VMU ( Visual Memory Unit) pour toutes tes sauvegardes. Après en avoir essayé plusieurs, je recommande particulièrement les Sega, qui ne corrompent pas tes fichiers, à la différence des compatibles 4x, qui te plantent parfois alors que tu arrives à la fin d´ue saison complète de basket par exemple...
T´as un peu envie de bousiller ta VM4x quand tu veux entamer ton 84ème match de saison régulière et que le jeu te dit : mémoire corrompue... AAARRRGGGHHHH!!!!!!!!!!!!!

Les incontournables :
- Shenmue 1 et 2
- Samba de Amigo + les maracas
- Sega Bass Fishing 2 + la canne à pêche
Et même si tu n´aimes pas les jeux de baston, essaye Soulcalibur... tu changeras surement d´avis...

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
01 septembre 2003 à 17:56:10

:) Bienvenue parmi nous mon Frère.

La religion officielle du forum est le soniquisme54, tu peux dès à présent venir te présenter au prêtre yoZe ds le " sanctuaire de sonic54".
Notre chef est GeoRodin par toutatis, il est les yeux et les oreilles du forum, il n´a peur que d´une chose, que gamers22 lui tombe sur la tête.
Pour ce qui est des jeux, je te re-up le topic de vote ( "classement ultime des meilleurs jeux dc"), comme ça tu pourras te faire une idée + générale de l´opinion d´ensemble du forum.

à+, et continue à dreamer...
:ok:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2