CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous en pensez quoi d'Ikaruga ??????????

SakuraHedgehog
SakuraHedgehog
Niveau 1
28 août 2003 à 22:07:30

tout es dit ds la question ! !!

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
28 août 2003 à 22:20:27

Excellent!!! Mais un chouya difficile ken même... very hard même ^^

greendog
greendog
Niveau 8
28 août 2003 à 22:29:13

Tu vas dans le forum par jeux, tu trouveras le forum " Ikaruga" on y est un peu seul faut dire... c´est vraiment très bien pas ça n´a pas la popularité d´une grande license ( donc pas grand monde le possède).

LeNights
LeNights
Niveau 10
28 août 2003 à 22:42:06

Très bon shoot, mais un peu trop le bordel à des moments quand même. Reste que si tu fais équipe avec un ami ( si possible qui sait assez bien jouer, mais dans ce type de jeux il n´y a pas de miracle: une bonne connaissance des niveaux et de bons réflexes sont la clé du problème ! ) tu passes des moments de jeux inoubliables et intenses.
Le quatrième monde est en trop !

tutulututu
tutulututu
Niveau 6
29 août 2003 à 00:34:22

bof pas assez defoulant comme shoot c est un shoot pour ceux qui d ordinaire naiment pas les shoots je dirais que c est un shoot commercial ( superbement realisé) il ya un concept reflexion qui remplace le blast intensif d usage ce qui fait investir 60euros au grand public mais pour un fan de shoot pur et dur comme moi ca nest pas accrocheur d ailleurs je lai jamais fini ca pete pas assez ya aucune arme speciale aucune smart attak convaincante je suis content de lavoir en gravé
par contre l univers assez travaillé pourrait bien seduire definitivement certains

yoZe
yoZe
Niveau 10
29 août 2003 à 02:15:25

TU te dis " fan" de shoot et tu dénige ikaruga ? !? Tu le trouves " commercial"
Là j´ai bien envie de me poiler car avec son petit frère radiant silver gun, ils sont probablement les deux meilleurs softs du genre.
Ce jeu est un bijoux de gameplay, de précision, de fun le tout tenant d´une jouabilité déconcertante et instinctive. Tout ça baigne ds une super ambiance, bref un jeu d´arcade pure et dure à l´ancienne qui défoule.
Bref pour moi et pour bcp c la réference. Un des musts de la dc,.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
30 août 2003 à 19:41:48

Ikaruga expliqué ici:

http://www.grospixels.com/site/ikaruga.html

LeNights
LeNights
Niveau 10
30 août 2003 à 19:45:57

Eh YoZe, t´emballes pas... C´est seulement un shoot, pas un nouvel épisode de Shenmue !
Je sais que pour un shoot il est excellent, mais bon, le fait que ce soit un shoot présente déjà un intérêt automatiquement limité, et c´est pareil pour les jeux de baston.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
30 août 2003 à 19:58:59

tu ne comprends rien, ni aux shoots, ni aux jeux de baston, mais arrête de dire n´importe quoi, abruti.

Ou alors argumente, et démonte les propos de l´article de grospixels.

yoZe
yoZe
Niveau 10
31 août 2003 à 02:02:14

le night quand on y connait rien aux jv, on ferme son sac à merde. Si c pour dire des conneries pareil tu ferais mieu de penser au suicide.

LeNights
LeNights
Niveau 10
31 août 2003 à 11:20:42

Je peux démontrer mes propos, mais dans ce cas je vous demande de les lire, et non pas de lire deux paragraphes et de dire que c´est inutile d´aller plus loin et que je suis un con.

Alors voilà: un jeu de baston, c´est un jeu qui a pour but de procurer quelque chose au joueur, alors ça peut varier d´un joueur à l´autre, certains y trouvent le défoulement, d´autres y trouvent l´élégance, d´autres encore y prennent du plaisir à apprendre à maîtriser des personnages.
Pour ma part, j´appartiens plutôt à la troisième catégorie: maîtriser un personnage à 100% est selon moi le secret pour apprécier pleinement un jeu de baston.
Mais pourtant, je trouve l´intérêt limité, car on n´a pas ce sentiment d´évolution dans le jeu. Des stages de baston s´enchaînent, l´un après l´autre et deviennent de plus en plus difficiles jusqu´au combat final. Parfois, il y a un scénario qui va avec tout ça, mais un scénario dans lequel le joueur ne se sent pas agir malheureusement. On fait les combats, l´action se répète à l´infini, bien sûr on peut découvrir de nouvelles technqiues, mais finalement, après avoir joué, on n´a pas ce sentiment de fierté qu´on a par exemple après avoir terminé un long RPG ou jeu d´aventure.

Ma conclusion: les jeux de baston sont en quelques sortes des jeux à moitié finis: on a une partie du jeu qui est l´action ( qui se répète tout le temps d´ailleurs) mais il n´y a pas de véritable progression dans le jeu: on enchaîne et on passe au suivant, et entre temps rien ne se passe qui puisse donner un peu de variété au jeu. Il faudrait que tous les jeux de baston soient comme Shenmue: un grand jeu d´aventure où il faut aussi bien réfléchir que se battre. Le pire jeu de baston que je connaisse est sans aucun doute Super Smash Bros Melee: dans ce jeu, il n´y a pratiquement aucune technique et les combats sont un bordel sans nom.
Je donnerai mon point de vue sur les shoots plus tard, là je vais petit déjeuner.

yoZe
yoZe
Niveau 10
31 août 2003 à 12:23:59

Putain mais on compare pas un jeu d´aventure à un jeu de baston ! !!
La baston c´est du domaine de l´arcade, c un gameplay intuituf et une grosse dose de fun rapidement. C´est la base même du jeu vidéo, prendre du plaisir rapidement avec un concept simple. Le fun pour le fun. Dénigrer cela c´est dénigrer les jv. A la base on joue pour se faire plaisir pour s´amuser et c´est ceux à quoi répondent parfaitement les jeux de baston tout comme les shoot.
Comparer de l´aventure à de l´arcade c´est absurde c´est comme si on comparait des sports entre eux. C´est totalement abhérent et sans le moindre sens.
Alors pitié, évites de nous sortir à chaque rangaine tes couplet remplis de mauvaise foie car personne ici n´y crois et je me demande d´ailleur si tu y crois toi même. Sois tu cherches à faire chier ton monde en contredisant tout ce qui vient sois tu es vraiment limité vidéoludiquement. A mon avis c´est un mélange des deux : un emmerdeur inculte !

LeNights
LeNights
Niveau 10
31 août 2003 à 12:50:24

Je ne raconte pas de conneries: je n´ai jamais acheté un jeu de baston au prix fort. La durée de vie ne m´apporte pas assez. Si je joue à un jeu de baston, bah j´y joue 40 minutes et puis après je passe à autre chose, pour y revenir la prochaine fois de nouveau 40 minutes.
J´aime déjà mieux les shoot´em up parce que l´action varie plus, je veux dire qu´il y a une progression qui se fait et le décor change. Je ne vois pas trop comment expliquer ça, mais je pourrais jouer plus longtemps à un shoot qu´à un jeu de combat.
Reste que pour ce qui en est de l´arcade, je préfère nettement Crazy Taxi, déjà qu´il est plus novateur et surtout il y a la liberté de déplacement: on n´a pas inventé la 3D pour continuer de jouer avec une maniabilité 2D :-p !

lerusse4
lerusse4
Niveau 4
29 novembre 2006 à 15:28:16

j´ai ce jeu

une bombe a essayer d´urgence

fabellian
fabellian
Niveau 5
29 novembre 2006 à 18:19:02

moi ikaruga sérieusement
en y jouant 10 minutes
j´y ai rien compris entre les 2 niveaux
il y a les tirs rouge et les bleus et faut naviguer entre le 1er et le 2eme niveau pour les eviter c´est ça ?

je ne suis pas un grand fan de ce genre de jeux
même si je trouve under defeat admirable.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
30 novembre 2006 à 22:12:00

Change l´aspect de ton vaisseau pour absorber les tirs ennemis en te mettant de la même couleur qu´eux. Par contre tu infliges plus de dégâts à un ennemi en lui tirant dessus dans sa couleur opposée.

archas
archas
Niveau 22
15 mai 2009 à 22:11:16

Meme si c'est pas forcement mon genre de jeux, il s'avere assez corssé mais assez fun..

negatif: beaucoup trop dur :'( :'(

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
15 mai 2009 à 22:42:22

+1 pour la difficulté, il est vraiment chaud :(

Mais il est vraiment l'un des meilleurs shoot au monde :cool:

savonette69
savonette69
Niveau 10
16 mai 2009 à 00:02:29

j'adore les shoot mais ce genre de shoot, je trouve ça très nul.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 mai 2009 à 14:23:07

si il etait facile, ça n'aurait aucun interêt, c'est ça l'interêt des shmups, c'est parvenir a surmonter leur difficulté enorme. Sinon bon, tu le finit dès la premiere fois et après bast, t'y touche plus..

Tu pense a quoi, Savonette? Le fait que ce soit un manic?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube