Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
un fichier dummy c´est un fichier qui va imiter un CD originale DREAMCAST car quand tu fait lire des jeux graver a ta DREAM elle lit le CD de l´exterieur vert l´interieur du CD or avec un GR-ROM c´est le contraire, donc le fichier dummy va éviter a ta DREAM de faire des aller retour inutile.
" greg-93 Posté le 25 août 2003 à 14:33:38
je ne pense pas qu il y ai une perte de qualite car c est comme pour passer un dvd en divx il n y a que le format qui change."
==> Hum hum... note pour les prochaines courses à Carrouf´: penser à acheter des yeux.
Bon sinon, pour rentrer dans le vif du sujet, la qualité graphique ne peut pas être retouchée, pour la simple et bonne raison que sur le GD-Rom tout est programmé et compilé, et de plus c´est pas ça qui prend le plus sa place, tout ce qui est moteur graphique et trucs en 3D temps réel, ça prend presque que dalle. Aucun intérêt de trifouiller ça, dans la limite du possible se serait pour une perte de temps et seulement pour gagner quelques Mo, pour ne pas dire Ko... si si.
Les p´tits trucs où la qualité peut être réduite pour gagner de l´espace disque, c´est au niveau des vidéos et du son. Réencodage pour un framerate moins conséquent, réduction du format, passage du stéréo au mono ( en gros, ça divise la taille par deux ça... et sur un format similaire au wav, ça marche plutôt pas mal...), réencodage avec quelques kbps de moins... bref, souvent ça se voit et s´entend quand même...
Sinon le commentaire à propos de KOF´99, euh... j´sais pas si c´était obligé, le jeu n´est pas si beau que ça, même en original... mais bon, d´un côté ça aurait été possible, car tout là dedans est composé de divers sprites et fichiers BMP... et ça, ça bouffe... et ça se diminue facilement... mais jene vois pas l´intérêt, car à la base ça doit passer sans problème.
Sinon, les jeux import qui passent en 50 htz sur une console PAL, faut arrêter le spliff là... ça vient plutôt de la télé.
La description du fichier dummy juste au dessus est plutôt mauvaise...
Le fichier dummy est un fichier vide dont la taille est modulable et qui va squatter tout l´espace libre sur ton CD une fois qu´il sera gravé... enfin bon, ça se prévoit avant de graver l´iso, mais maintenant plus besoin de faire ça, les isos sont souvent patchés... pourquoi squatter l´espace libre? Car comme dit au dessus ( y´a au moins un truc correct) la Dreamcast lit les CD dans le sens inverse d´un lecteur normal. Et le fichier dummy va se graver sur tout l´espace libre et dès que la lentille passera dessus, il lui dira d´aller à tel secteur pour lire le début du CD... ça évite à la machine de chercher bêtement sur de l´espace libre, d´abîmer la lentille et de perdre du temps dans les chargements... et pourquoi pas de la fluidité dans le jeu.
==>Yoryze Posté le 28 août 2003 à 00:41:57
La description du fichier dummy juste au dessus est plutôt mauvaise...
ouais! c´est vrai que ca:
" Le fichier dummy est un fichier vide dont la taille est modulable et qui va squatter tout l´espace libre sur ton CD une fois qu´il sera gravé... enfin bon, ça se prévoit avant de graver l´iso, mais maintenant plus besoin de faire ça, les isos sont souvent patchés... pourquoi squatter l´espace libre? Car comme dit au dessus ( y´a au moins un truc correct) la Dreamcast lit les CD dans le sens inverse d´un lecteur normal. Et le fichier dummy va se graver sur tout l´espace libre et dès que la lentille passera dessus, il lui dira d´aller à tel secteur pour lire le début du CD... ça évite à la machine de chercher bêtement sur de l´espace libre, d´abîmer la lentille et de perdre du temps dans les chargements... et pourquoi pas de la fluidité dans le jeu."
c´est vachement différent de ce que j´ai dit ( ironie)
Bon a propos de KoF99 c vrai g js comparé avec l´original mais si on observe le logo mpeg sofdec au début du jeu ( ts les jeux dream l´ont)on voit nettement la différence .
Je ne retrouve pas cette différence avec des jeux comme Imperial fighter of zero, macross...
heu petite question
Les isos que je trouve sur le net ne pèse que au maximun 300Mo
Pourquoi retirer tant d´information par rapport au GD-rom ?
Ces isos sont-ils vraiment de qualité mauvaises ? (je ne l´ai pas testés)
DARK est ce que par hasars ces isos dont tu parles ne sont pas en maorité des jeux de fight 2d ?
No pas du tout
par exemple, je prends le jeu shenmue et bien le cd1 ne pèse que 300Mo environ
daprès ce que jai lu a gauche et a droite (mais je suis un noob pour la dream) ca doit probablement être les vidéos qui doivent avoir été retouchée... mais je suis sur de rien
ya pas de vidéos dans shenmue...
il est juste compressé a mort ton iso...
Si c´est un fichier WinRar, c´est juste la compression.. Quand tu aura l´iso, tu devra la décompresser et là, la taille réelle sera de 700Mo
ca depend, certain iso sont meilleur que le jeu pour certains aspect. Je prend l´exemple de shenmue qui voit les voix disparaitre mais les ralentissement aussi et je trouve ca vraiment sympa pour la jouabilite!
aucune voix pour shenmue en iso ?? ? Rien du tout?
que lors des cinematique sinon aucune voix lorsque tu questionne les passants
Et bien voilà une raison de plus de posséder l´original...
![]()
pis bon a 5 euro le jeu maintenant, zalé pas en chier une pendule qd meme...
Dreamcast forever !
Ben si tu cherches un kof import, sakura wars, soa, shenmue, bersek, ikarugua, faudra parfois doubler ou meme plus ton 5 euros... Mais bon je suis pro originaux aussi le seul iso que j´ai est ikarugua qui coute autour de 80 ou 100 euros prfois(me semble) et surtout il m´intéresse pas trop alors je pairais pas une telle somme pour un jeu que j´adore pas.
ce n´est pas parce que ce sont des GDroms que ceux ci sont pleins à craquer...
Vous croyez sincèrement que chu chu rocket pêse le poid total du GD-rom? les Kof pareil? virtua tennis de même??? bref, faut pas halluciner, comparer un fichier d´installation, crazy taxi par exemple, il est loin de faire 1 Go mais vraiment loin...