voila ce que l´on trouve sur son site
Tout commence à cause d´un problème de série de quelques dreamcast. Si ça vous est arrivé c´est parce que vous avez joué trop longtemps. Voilà pourquoi :
1.quand vous jouez votre dreamcast chauffe ;
2.la partie aéré est à l´opposé de l´alimentation donc l´alimentation chauffe plus ;
3.L´alimentation chauffant ( plus ou moins selont le temps que vous jouer), des connexions se dilatent et se deconnectent du bloc carte mère-lecteur en effet la carte mère étant alimenté-désaliment-réalimenté s´autoreset se qui provoque le reboot.
La solution :
1.ouvrir votre dreamcast ;
2.soulever le transformateur ;
3.dès que le transformateur sera soulever poussez les connexion de façon à ce qu´elle se retrouve bien plaqué contre les picos qui relie le bloc carte mère-lecteur ( ne chechez pas à voir s´ils sont écarté ou pas car ceci n´est pas visible car il vient d´un écartement au maximum d´un milimètre).
ATTENTION! cette démarche est dangeureuse et vous risquez de casser les connexions et là ce sera foutu pour votre dreamcast. Si vous réussissez à la réparer il faut faire un pause de 15 minutes toutes les heures.
L´autre solution :
Ceci est la deuxième solution un peu plus rapide et très simple... elle vous évitera de refaire la manipulation mais vous y perderez toutes garanties.
1. Faites la manipulation ci-dessus
2. Au lieu de pousser les connexions insérez un morceau d´aluminium de manière à ce que le contact soit fait. Vous n´aurez plus à rouvrir votre dc avec ce problème.
Par deadly-skies
" http://membres.lycos.fr/dcgame