CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SOUVENIRS, SOUVENIRS !!

LeNights
LeNights
Niveau 10
15 août 2003 à 12:51:06

Je faisais du rangement aujourd´hui, je suis retombé sur bien des souvenirs. J´ai même retrouvé le CMax numéro 7, mon tout premier. Mais surtout j´ai retrouvé la première bande dessinée que j´avais faite sur Sonic. Elle ne datait pas d´hier, elle doit avoir 2 voire 3 ans. Le design était encore un peu maladroit, je veux dire comparé à ce que je dessine aujourd´hui il y eu du progrès depuis...
J´ai néanmoins bien aimé la relire ( enfin les quelques pages qu´il y avait car je n´ai jamais fini cette BD pour tout vous dire). J´avais créé un nouveau personnage: Yannik ! Il s´agit du cousin de notre pote hérisson bleu. Dans mon histoire, c´est lui qui a élevé Sonic sur une île déserte où Yannik allait s´entraîner au milieu de la nature en tant que samouraï. Car Yannik est un samouraï. Il a du style ! Habillé d´un large pantalon et d´un polo blancs, muni de sa fidèle épée, un bandeau sur la front, et surtout sa coupe de cheveux avec sa grande mèche rebelle. Au fait il est de couleur noire.

Au début, on voit un peu le décor de l´île, et puis on voit un fruit tomber d´un arbre et avant qu´il ne touche le sol, il se fait trancher en deux. Yannik apparaît alors dans toute sa classe l´épée à la main sous l´admiration de son cousin, Sonic. Yannik raconte ce qu´il s´eat passé. Loin de l´île se trouve une ville gigantesque appelée Greenhill City. Au pouvoir de cette ville le terrible Dr Robotnik. Au début, les gens pensaient que Robotnik serait un bon maire. Il s´était présenté aux élections promettant un grand progrès technique en faveur du développement de la ville. Mais une fois maire, il parvient à convaincre la plupart des habitant de se faire greffer la puce Egg-Delta 64/Zx. Il disait que ça les rendrait plus intelligents, mais en fait grâce à cette puce il parvint à manipuler les habitant de Greenhill City pour les faire travailler dans ses usines de fabrications de robots. Quant aux quelques personnes qui renoncèrent à porter la maléfique Egg-Delta 64/Zx, la police de Robotnik fut chargée de les exterminer. Les parents de Sonic voulant protéger leur fils d´un tel sort, ils le confièrent à son cousin Yannik alors qu´il n´était qu´un bébé car Yannik avait pour lieu d´entraînement une île déserte à l´abri de la menace de l´Empire Robotnik. Mais les parents de Sonic se firent tuer et Yannik parvient à sauver son cousin de justesse du même sort avant de fuir sur son île.

Lorsque Sonic devient assez grand et suffisemment fort, lui et Yannik quittèrent l´île pour aller vaincre Robotnik ( qui avait pour repaire L´Egg Stata Building, une immense tour dominant sur la ville).

Pendant ce temps, Robotnik apprend qu´une société européenne de protection des animaux leur avait dressé un procès pour abus sur les animaux car Robotnik s´en servait pour faire fonctionner ses robots en les enfermant à l´intérieur de ceux-ci. Mais Robotnik ordonna simplement d´envoyer un million de dollars aux juges pour qu´ils plaident en sa faveur et il ajouta:

-"La corruption est la meilleure amie de la loi."

Lorsque les deux cousins débarquèrent à Greenhill City, Sonic fut choqué par l´ebscnece de végétation et se demanda de quoi les habitants se nourissaient. Alors Yannik désigna " la seule bonne invention du Dr Robotnik", les ditributeurs de hot dogs. Et il dégaina son épée, et pourfendit le distributeur le plus proche faisant jaillir les hot dogs.

-"C´est cool les distributeurs à hot dogs ! " dit Sonic amusé, et son cousin lui répondit avec un grand sourire en banane:

-"Oui, bon, là je n´avais pas d´argent mais d´habitude on ne fait pas comme ça."

Bientôt, un robot annonce au Dr Robotnik que trois de leurs distributeurs ont été détruits, Robotnik enrage et ordonne l´élimination de cesdétériorateurs, alors une foule de robots armés issus de la police de Robotnik arrivent vers Sonic et Yannik pendant leur partie de distibuteurs smashing :rire2: mais sans montrer la moindre peur, Yannik sort son épée et lance une super attaque déchaînant la foudre sur sa lame. Les robots explosent et tout s´enflamme.

-"Yannik ! !!" hurle Sonic le croyant mort.

C´est alors qu´une silhouette sort tranquillement des flammes, aussi sérieuse qu´un chat dans la sciure... et soudain s´écrie:

-"Aaaah j´ai le feu au cul ! !!"

Sonic remarque alors un koala fuyant le brasier et s´écrie qu´il y a des animaux dans les robots.

-"Tu te paies ma tête ? " dit Yannik furieux, et un peu roussi.

Soudain un oiseau s´en échappe à son tour.

-"Oh un oiseau ! " s´écrie Sonic.

-"Arrête tes conn..." mais Yannik se reçoit une fiante sur la tête et doit bien admettre que Sonic ne plaisante pas.

Plus tard, Sonic et Yannik se rendent à l´Egg Factory, l´usine principale de Robotnik. Ils savent que les gens qui y travaillent ne sont que d´innocentes victimes de l´Egg-Delta 64/Zx, mais néanmoins ils décident de détruire tout ce qu´ils peuvent détruire de matériel et surtout les droïdes pour en libérer les animaux. Ils débaruquent alors dans l´usine prêts à tout casser. La BD s´arrête à ce moment précis.

En tout cas, j´avais pas mal d´imagination et j´envisage un jour de refaire cette BD en suivant le même scénario et en reprenant les mêmes personnages ( Yannik me plaît énormément et le duo qu´il forme avec Sonic restera dans les annales je pense).

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
15 août 2003 à 22:00:43

le night, tu es donc dessinateur amateur ( c est pô pejoratif c est juste pô professionnel, lojik!)

comme moi, je vai publier mon fanzine, et j y mettrai es manga!!
et mes illustrations, dessins, croquis,...

je dessine plus du style manga!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance