Salut,
Je sais que les problèmes de Dreamcast sont assez courants, mais là je ne comprends vraiment pas ce qui m´arrive. Ma Dreamcast souffre de bugs et de plantages systématiques dont je n´arrive pas à déterminer l´origine.
Elle refuse de se lancer 9/10 et dans ces cas là, soit j´arrive au menu de la DC ( avec le VMU, les options, etc...) et le jeu n´est pas reconnu ( même original), soit elle commence à lancer le jeu et on pourrait croire qu´elle le charge, mais elle plante et on en revient à l´écran titre.
Lorsqu´elle se lance, ce qui est rare ces derniers temps, elle peut lâcher n´importe quand sans raison apparente. Le jeu peu subitement planter et on revient à l´écran totre, ou alors un chargement mais des heures et ne se finit jamais, mais parfois l´image reste carrément figée à l´écran et le jeu ne réagit plus.
Ces problèmes se font irrégulièrement, de manière tout à fait anarchique: il peut arriver que ma DC décide de fonctionner par périodes de cinq minutes, et qu´à d´autres moments elle refuse de lancer n´importe quel jeu durant x temps.
Bref je n´y comprends absolument rien. Au stade où j´en suis je pense que le seul risque en tentant quelque chose est de ne même plus accéder au menu de la DC, donc je n´ai plus grand chose à perdre. Si vous avez des suggestions, propositions, ou même une solution miracle, je vous écoute.
c cho
demonte tout ta dc. ote la pousière netoie ta lentille( pas raport mais sa aide!) sois sure qu´il n´y a pas de fil de décolecté a l´interieure de ta dc a port de ça je ne sé pas se que sa pourait être! Utilise tu des disque gravée?
Mais je comprend pas, sa fait plusieurs année que j´ai ma dc et a chaque fois que j´y joue elle run parfaitement a part a un de mes deux jeux gravée sé pour sa que j´en ai que deux!!
moi aussi j´ai eu ce genre de soucis, et, en retournant la console ( comme une psone) ca s´est remis a fonctionner
essaye pour voir
J´ai utilisé des jeux gravés en masse il y´a longtemps, un an et demi environ. J´ai arrêté quand j´ai remarqué quelques signes de faiblesses de la part de ma DC. Elle plantait un peu, mais pas systématiquement, pas autant qu´aujourd´hui, c´était suffisamment rare pour rester supportable.
Tout à l´heure j´ai nettoyé ma lentille avec un coton tige ( non imbibé d´alcool parce que je ne sais pas quoi prendre comme alcool) et, curieusement, ça a un peu mieux marché pendant quelques minutes. Jusqu´à une nouvelle rechute.
J´ai un peu peur de démonter ma DC et de trifouiller les différentes pièces parce que je ne suis pas vraiment un bricoleur du quotidien affirmé et je ne suis pas sûr de ne ps aggraver les choses.
Tore, quand tu parles de retourner la console, tu veux dire la mettre " à l´envers" ? Ca me paraît assez délirant comme concept, mais si ça marche pourquoi pas ^^
salut, cutter!
tu devrais quand meme demonter ta dreamcast, enleve le modem, et dévisse les 4 vis de chaque coin de la console avec un petit tournevis cruciforme. ensuite enléve le capot, et la regarde si il y a de la poussiére, dans ce cas si il y en a prend un petit pinceau doux, et passe le
un peu partout. lorsque tu regarde la console sans le capot, les 4 ports manettes en face de toi, tu vois a gauche une carte , au bout de cette carte tu y branche la prise de courant, ceci et l´alimentation c´est le point faible de la dreamcast alors nettoie bien cette partie, je te dirait bien de la démonter mais comme tu as dit, que tu n´étais pas trop chaud, laisse tomber.
beaucoup de probléme de reboot de la console sont lieés a cette partie de la machine. remonte le tout et éspérons que ça marche.
bon courage a +, barry-allen.
vi je te l´accorde c´est assez original comme technique, mais ca a vraiment bien marché pour moi!
à la limite ne remonte pas le capot... ça l´empêchera de chauffer de trop ^^
et sinon va voir sur dcreload.free.fr et suit ce qu´ils disent ^^
Tore
J´ai essayé mais ça ne marche pas. Je suppose qu´en ce qui te concerne, une pièce de la DCV s´était plus ou moins désemboîtée le fait de la retourner permettait de la remettre en place. C´est pas mon cas hélas
![]()
En fait je crois que je vais la démonter et voir si c´est vraiment une histoire de poussière. Si c´était aussi simple que ça, ça m´arrengerait beaucoup ![]()
p´etre ben que c´est ton lecteur gd rom qui est foutu , et si c´est ca ! change de dream
en fait je pense que ce qui fait deconner ma DC est une sorte d´affaissement du bloc moteur car la lentille frotte sur les cds, desolé de n´avoir pu t´aider
tiens v´la ti un site qui peut etre d´aidé
http://dcreload.free.fr/
ouvre le capot et va acheter une bombe à air à la fnac ( ou ailleurs).
gaz ta dream comme un vénère dans tout les recoins ou tu peux faire passer la tige de la bombe en prenant soin de ne pas secouer la bombone quand tu pchites, sinon tu risquerais de congeler ta dream(de toutes façons c´est marqué sur le mode d´emploi).
démonte aussi tout ce que tu sauras remonté tout seul et gaz encore à l´intérieur.
normalement après ça devrais marcher, mais n´utilise QUE des originaux ou tu risquerais une rechute.
la bombe à air: ya k´ça d´vrai ![]()
c´est une arme terrible la bombe a air!
mon con de patron s´en souviendra toute sa vie!
Bon d´après ce que j´ai compris tu l´as nettoié et toujours rien...elle plante toujours.
Rouvre le et ouvre ton lecteur Gd-rom regarde si ta nappe gd rom n´est pas entamé ( c´est une nappe noir). Si c bien cela defet la et met là dans le sens inverse cela ne posera aucun prob. Si elle continue à revenir sur le menu dream recontact moi via ton site http://www.dcgame.fr.st/ . .. j´ai encore quelque nappe noir en stock.(je te l´enverrais par la poste)
voili voilou
@+ deadly-skies
webmaster de dcgame
Merci à tous
Qu´est ce que ça fait de bomber sa DC avec de l´air? Ca retire la poussière? Ca lui rafraîchit l´haleine? O_o
deadly-skies, ton site est très bien conçu
La seule question, c´est quand tu conseilles de dévisser, soulever, ou débrancher, quelque chose, il fait le remettre après non? C´est juste pour vérifier que le contact soit bon non?
En ce qui concerne le modem je vais certainement passer pour une tâche mais je ne sais pas où il est. En fait je suppose que je n´en ai pas simplement parce que je n´en ai jamais acheté, donc à moins qu´il ne soit intégré à la DC, je ne pense pas que j´en aie. Non?
Donc je vais essayer de démonter tout ça comme tu le conseilles ( en espérant que tu auras répondu à mes questions avant) et éventuellement y passer un coup de frais comme le suggère superfifou.
Si ça marche pas... Tant pis pour moi ![]()
cutter-slade Posté le 03 août 2003 à 23:44:30
deadly-skies, ton site est très bien conçu
>merci merci
La seule question, c´est quand tu conseilles de dévisser, soulever, ou débrancher, quelque chose, il fait le remettre après non? C´est juste pour vérifier que le contact soit bon non?
> voilà il fo que tu vérifie si la petite nappe noir est pas débranché..
En ce qui concerne le modem je vais certainement passer pour une tâche mais je ne sais pas où il est. En fait je suppose que je n´en ai pas simplement parce que je n´en ai jamais acheté, donc à moins qu´il ne soit intégré à la DC, je ne pense pas que j´en aie. Non?
> De tout facon ca vient pas du modem... conseille d´ami ; )
Donc je vais essayer de démonter tout ça comme tu le conseilles ( en espérant que tu auras répondu à mes questions avant) et éventuellement y passer un coup de frais comme le suggère superfifou.
Si ça marche pas... Tant pis pour moi
> nan nan contact moi via mon site sur le forum dans la section pb tknik on ve réparé pl1 pl1 de dc. On a fin on a résolu notre dernier pb en 1 semaine.
voili voilou
@+ deadly-skies
qui a f1 de réparé pl1 pl1 de dc
mouwhahaha ! !! ![]()