En fait ça dépend de mon humeur.
En général j´aime bien les jeux d´aventure longs et riches en rebondissements, les jeux comme Shenmue ou Skies Of Arcadia. En fait j´aime aussi les bons jeux de plates-formes, mais le principe de " perdre des vies" je trouve ça un peu trop old school aujourd´hui, je préfère le principe de Rayman 2 ( j´ignore si le principe a été conservé pour le dernier) : quand tu tombes dans le vide, tu reviens au dernier checkpont avec un peu d´énergie en moins et quand t´as plus du tout d´éngergie, là c´est le game over. Mais Vexx par exemple je n´aime pas trop ce principe de " une vie perdue, tout à refaire et en plus tu perds tous tes objets".
Mais bon, j´aime bien les jeux de course, mais attention, j´ai besoin d´originalité et de belles bagnoles décapotables bien reluisantes sous le soleil, de la zik qui domine et des accidents, d´où mon attachement à Need for Speed qui rassemble ces trois critères.
Les shoot´em up c´est sympa. J´aime bien jouer à Gunbird 2 avec un pote, et aussi à Ikaruga avec un autre pote ( il adore ce jeu lui aussi et il est assez doué comme moi).
Sinon, les jeux de baston ce n´est pas trop ça, mais bien sûr j´aime Soul Calibur, mais je ne suis pas un pro ( je joue en hard).