Bon, vous me direz que cette note s´adréssait à un jeu Game Cube, ce jeu étant Sonic Adventure DX Director´s Cut, mais n´oublions pas qu´il fut d´abord un jeu Dreamcast... A peine retouché pour cette nouvelle édition, sa mère comme ça déçoit, alors 16/20...
Bien sûr il y a des heures de jeux en plus et des missions, et on peut débloquer une douzaine de jeux Sonic de la Game Gear, mais y jouer sur un écran télé c´est stupide. On n´y retrouve plus l´unique avantage de ces jeux: la portatibilité, et comme l´écran des consoles de poche sont petits, pour ces Sonic la vue est rapprochée et on voit vraiment rien des obstacles le long du niveau. Je pense en particulier à Sonic Chaos, dans le niveau de Mecha Green Hill Zone partie 3, il y a une plate-forme sur laquelle il faut sauter pour ne pas tomber dans le vide, mais quant à voir cette plate-forme à temps, c´est une autre paire de manches...
Et puis même, ce n´est pas une raison de nous filer des vieux jeux à débloquer, leurs fonds de tiroirs à SEGA on serait bien d´accord de les échanger contre du neuf, mais bon je ne vais pas faire mon pénible sinon on va encore dire que je crache sur tout ce qu´on m´offre. Cependant, au prix actuel d´un jeu et compte tenu de tous les bons jeux de la Game Cube disponibles, si vous avez Sonic Adventure sur Dreamcast, gardez-le ! Si vous ne l´avez pas, achetez-le sur Game Cube mais ne vous attendez pas à un must de technologie car c´est loin d´être le cas.