Lorsque j´avais une petite quékette, je ne regardais pas DBZ. Je ne comprenais pas qu´on puisse passer ce genre de dessins animés violents et que je trouvais vraiment mal dessinés. Maintenant j´ai toujours un p´tite queue mais j´aime bien DBZ
.
Sinon, il y a un dessin animé vraiment trop génial mais dont la parution en VHS a été arrêtée après l´épisode 10, c´est Kenshin le Vagabond, adaptation d´un manga book bien connu des otakus et même du grand public.
Notez que Princess Mononoke est le must du dessin animé japonais, et je ne l´ai jamais trouvé en VHS ou DVD. Oh je me souviens, ce jour là, j´avais emmené mon père le voir en V.O.S.T au cinéma et ça lui a plu.
Le Voyage de Shihiro est pas mal non plus, mais un peu trop gamin je trouve. Enfin là encore Miyazaki fait preuve d´imagination 
Mais j´aimerais tellement voir Porco Rosso, je crois bien que c´est son meilleur film.
Sinon, on m´a dit que öe Tombeau des Lucioles était un excellent manga, mais il est très difficile à trouver aujourd´hui.
Mais j´aime aussi, et moquez-vous de moi si vous voulez, les classiques Walt Disney. En particulier Le Roi Lion, Aladdin, Tarzan, Oliver & Compagnie, Basil Détective Privé, Hercule. Il y a aussi Le Livre de la Jungle, quand j´étais petit j´avais pas trop aimé, mais maintenant je trouve ce dessin animé des plus drôles qui soient et surtout Baloo, un bien bon type.