G acheté la DC quasiment à sa sortie à 1690 balles un truc comme ça. Et ben je peux dire que bide ou pas bide, cette argent a bien été amorti depuis, tant je joue à cette console.
Si j´étais sega, je continuerai d´appuyer le secteur arcade ( c ce qu´ils font d´ailleurs) car il fait parti intégralement de " l´identité sega" et que c ce qui différencie cet éditeur d´un autre. ensuite je pronerai le multi-portage: des jeux comme les Virtua Fighter, Head Hunter, Billy hatcher, Monkey Ball, Panzer Dragoon, Shenmue etc...devrait tous être sur toutes les consoles du marché ( GBA voir PC i too). Y´a qu´à voir le bénéf qu´à dégagé Splinter Cell et qu´il n´aurait jamais pu avoir en étant une exclu xbox.
sega devrait aussi développer un big rpg, pas forcément un FF-like mais un jeu bien à lui. J´espère que PSO3 sera ce messie!
Il faudrait aussi que sega trouve un concept simple mais génial ( débile?) dans le style pokémon. Un truc qui couterait pas cher et qui, bien appuyé, pourrait devenir un élément culturel et extrèmement rentable. Enfin c que des idées à la volées...
Mais comment être bénéficiaire sans perdre son intêgrité? Faut-il devenir EA ou Take2 ?