CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 1001 réactions d'un joueur...

LeNights
LeNights
Niveau 10
30 juin 2003 à 01:09:52

Lorsqu´on a un pad entre les mains, je suis d´accord qu´on n´est pas tout de suite chaud dès la première minute. Mais sans qu´on s´en rende compte, on est vite immergé dans le jeu, ne tenant plus compte que nous nous trouvons en réalité dans notre chambre devant un poste de télévision.
On peut éprouver des centaines de sentiments pendant qu´on joue. Rien que le fait d´embrasser son pad après avoir réussi à battre un vilain boss ( une manie à moi ^__^) est l´expression d´un sentiment de victoire... Et pourtant tout ceci n´est que virtuel !
Ce topic, qui risque de se terminer en monologue comme souvent lorsque je m´essaie aux sujets plus profonds, a pour but de faire ressortir toutes les réactions que l´on peut avoir en joaunt à un jeu vidéo.
Voici déjà une liste de ma conception:

" La frustration par surprise", terme que j´emploie pour parler d´un soudain échec inattendu dans un jeu dans lequel on assure. Par exemple, on croit être le meilleur à Soul Calibur et rien ne nous fait peur, et soudain, on perd un combat sans comprendre pour quelle raison... J´ai pris l´exemple du jeu de baston, mais ça peut très bien arrriver dans n´importe quel autre jeu. On croit qu´on est la bête à Tetris, et en quelques secondes seulement, votre écran se remplit jusqu´en haut de petits carrés alors que vous vous attendiez à tout sauf à perdre.

Mon opinion sur la frustration par surprise:

Sans doute plus énervante que la " frustration par répétition" * ( voir plus bas) car on ne s´y attend pas et ça nous tombe dessus. En étant franc, je dirais que ça me dérange moins de perdre à de nombreuses reprises dans un jeu où j´éprouve de la difficulté, plutôt que de mourir une fois occasionnelle dans un jeu où j´ai toujours été bon.

" La frustration par répétition", c´est la frustration ressentie quand on meurt pour la dizième fois dans le même jeu, au même endroit, au même moment.

Mon opinion sur la frustration par répétition:

Bien sûr c´est agaçant, car on perd du temps. Le pire est qu´on se dit à chaque fois:
-"Je dois faire attention car je me fais toujours baiser à cet endroit ! " et malgré ça, on trouve quand même le moyen de rater à nouveau.
Mais ces choses arrivent généralement dans des moments de faiblesse, quand le joueur n´est pas très en forme.

" L´étonnement qui rend content", tout joueur a connu ça au moins une fois dans sa vie. On croit qu´on a perdu, on est déjà sur le point de poser le pad et de crier, mais là on découvre qu´on a gagné sans savoir comment. C´est le genre de choses qui arrive souvent dans les jeux de baston, quand les deux combattants sont à égalité dans leur jauge de vie et que le prochain coup sera fatal pour qui le recevra, et soudain vous voyez l´adversaire préparer le super combo, et vous pensez que tout est fini, et trois secondes après vous entendez " You won ! " au lieu de " You lose".

Mon opinion sur l´étonnement qui rend content:

C´est toujours une bonne surprise. Mais les vrais joueurs qui se disent pros n´aiment pas trop ça. En effet ils préfèrent savoir comment il faut agir pour gagner et pas non pas gagner par le hasard du destin, ce qui ne garantit pas qu´ils pourront s´en tirer aussi bien la prochaine fois. Pour ma part, je préfère savoir comment gagner, plutôt que gagner sans savoir comment.

" L´étonnement qui rend pas content", c´est le contraire de l´étonnement qui rend content. On croit qu´on va gagner à 100%, mais là le rêve se brise, on perd comme une merde.

Mon opinion sur l´étonnement qui rend pas content:

C´est de la vraie merde, en général ça mène à la frustration par surprise.

La liste est encore longue, mais je vous laisse la compléter à votre guise.

SEGA-KATANA-128
SEGA-KATANA-128
Niveau 9
30 juin 2003 à 01:14:40

Je ne ressent rien de tout cela , quand je joue!

jetre7
jetre7
Niveau 10
30 juin 2003 à 01:17:04

Katana, c parce ke tu est def la plupart du temps =:Op

LeNights
LeNights
Niveau 10
30 juin 2003 à 01:17:50

Si, inconsciemment tu le ressens.

Senior_Sega
Senior_Sega
Niveau 10
30 juin 2003 à 01:21:22

moi je les ressens...ses juste un peu trop bien expliqué pour quelqu´un comme toi

jetre7
jetre7
Niveau 10
30 juin 2003 à 01:23:09

Moi je ressent le bruit ke ma manette fait sur le mur kan sagat reste ds son coin a me pitcher son fire et fair son upper cut des kjaproche, en final kan j ai pas prit un seul continu a cap vs snk 2

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
30 juin 2003 à 02:03:37

moi tout à l´heure, j´étais coincée à un jeu, un truc trop trop dur ke j´ai du recommencer au moins 20 fois, mais ken j´ai réussi... J´ai fait un bordel de bond et j´ai crier comme une folle en sautant!!!!! ^^ TROOOOOP CONTENTE!!!!!!

jetre7
jetre7
Niveau 10
30 juin 2003 à 02:04:11

kelle jeu medame kwiky? ^^

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
30 juin 2003 à 02:10:23

ben... c´est pas sur Dream alors je sais pas si j´ai le droit ici...

jetre7
jetre7
Niveau 10
30 juin 2003 à 02:12:25

Mais je vous en prit joli dame ^^ aller dite moi =:Op

SEGA-KATANA-128
SEGA-KATANA-128
Niveau 9
30 juin 2003 à 03:53:29

ptdr

LeNights
LeNights
Niveau 10
30 juin 2003 à 20:38:26

Ouais, dis-le, sinon je te bute !

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
30 juin 2003 à 23:17:51

STAR FOX!!!!!!! KE j´ai fini d´ailleurs!!!!!
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! !!!!!!!!!!!

Cynic
Cynic
Niveau 10
01 juillet 2003 à 00:42:11

et pour psyko

HIP HIP HIP . ............. HOURRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH

bé ya plus personne, la ?

LeNights
LeNights
Niveau 10
01 juillet 2003 à 12:31:03

Je croyais que Starfox Adventure était facile ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube