CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graff/tag

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
27 juin 2003 à 09:37:03

Y aurait il un(des) amateurs sur ce forum ?

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
27 juin 2003 à 09:44:12

Tu veux dire à part dans Jet Set Radio . .... ? ??

Pour moi c´est une forme d´art...Mais ce que je ne comprends pas c´est que pour beaucoup de tagueurs faire un Graff si il n´y a pas de risque de se faire chopper ne sert à rien....

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
27 juin 2003 à 09:48:00

En fait c´est toute une culture, g pas mal de connaissances qui sont là-dedans...

C clair, ils recherchent la prise de risque, l´adrénaline...

Ils estiment qu´un gars ki sort d´une école de dessin et ki tape une super belle fresque sur un terrain vaque n´est pas un des leurs.

L´aspect " art" est en fait vachement secondaire, c d´abord la publicité personnelle ( y a une vraie reconnaissance entre eux, ils savent ki est ki, ki est célèbre, etc), puis un exutoire contre la société, une façon de faire passer sa colère...

Si en + c beau, tant mieux, ms ça n´est pas le but premier...

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
27 juin 2003 à 09:49:17

Un des graffeurs les + connus, " Jonone", un américain ki vit mntnt en france, ne sait presque pas dessiner. Il est connu car il a pris des risques enormes et il a placé son tag un peu partout ds des endroits vachement risqués...

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
27 juin 2003 à 09:51:35

Voilà c´est ca c´est une culture différente et dans notre cher pays chéri les cultures différentes ont toujours du mal à être acceptées non ? .....

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
27 juin 2003 à 09:56:30

Ouais c clair...

Une culture de la nuit...

D´ailleurs je suis jamais allé à une rave party et g trop envie de voir à quoi ça ressemble ( jsui pas du tout boite de nuit ms là c aut chose, toute une philosophie!)

Si qqn a un plan à me proposer...

_Navarro
_Navarro
Niveau 3
27 juin 2003 à 13:10:21

Tout à fait Mr Sarkozy, il faut les enfermer ces jeunes delinquants

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
27 juin 2003 à 13:34:02

ha ouais ! je me demandais aussi pourquoi on voyait des tags dans des endroits de ouf comme des piliers de ponts , parfois à des endroits où on peut difficilement les voir...

c´ets des malades ! ...^^

jacces
jacces
Niveau 10
27 juin 2003 à 15:57:36

mouais chez moi yen a qui ont " peints" un pont entier , ca represente une sorte de scene d´une guerre de lespace et c´est super beau mais je sais pas combien ils ont mis de temps pour faire ca et combien de bombes ils ont vidés pour le faire etant donné la superficie...

sinon moi jaime bien voir ca quand c´est beau mais les vieux tags de merde genre fuc* you ou fuc* machin que lon voit souvent dans les chiottes je trouve ca inutile et con.

Senior_Sega
Senior_Sega
Niveau 10
27 juin 2003 à 16:34:22

sa dépent des tag et il faut vraiment qui est un petit message et quand stintelligent ses encore mieu!!

disons que souvent ses bord d´autoroute ya des tag stupide genre julie + daniel...

mes quand té rendu dans certain endroit de ville comme montreal té la whoa comment yont faite sa

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
27 juin 2003 à 19:51:24

ça à plus grand chose à voir avec les tags mais ce que j´aime bien lire, moi, dans les transports, c´est les petites phrases marrantes lachées par les voyageurs entre deux trains.
Par exemple, sur un panneau de la SNCF pendant une campagne de sensibilisation sur la fraude, en-dessous du slogan " Frauder, c´est risquer", kkun à écrit au marqueur " oui, mais risquer c´est vivre..."
Ou sur une affiche 4x3 pour les crédits à la consomation proposés par Carrefour, juste en dessous de " avec Carrefour, je positive", il y avait écrit " ...et je crève la dalle en 4 fois sans frais ! ..."

et une qui m´a fait délirer : Une affiche de concert de Puff Daddy, un type au marqueur avait mis une flêche sur la tête de Puff et avait écrit " suppot dégenéré du Grand Capital"
lol, c´est trop vrai en + !

oui, bon je vois, ça fait rire que moi ces trucs...

SEGA-KATANA-128
SEGA-KATANA-128
Niveau 9
27 juin 2003 à 19:53:08

les tag , c´est interdit...

évité de parler de ce sujet , ci vous ne voulez pas avoir des problemes...

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
02 juillet 2003 à 12:21:41

En fait les taggeur c des vrais rebelles.
En dehors du tag, ils ont aussi tjs un marqueur sur eux pour s´exprimer sur un peu de tout ( style tes bazars de la sncf fat)...
Ils ont aussi des autocollants tous prêts pour les placer aux endroits de passage, et c svt vachement revendicatif...

En + ils estiment anormal que des publicitaires ( svt peu scrupuleux) puissent afficher leur propagande commerciale un peu partout, sans demander leur avis à personne, des pubs de + en + graveleuses, et tout ça juste pcq ils ont l´argent...

Les taggeurs réclament la liberté d´expression, et comme ils n´ont pas ce droit que leur aurait procuré la fortune, ils decident de se l´octroyer...

Et je suis d´accord avec eux.

Sur ce...

Miz
Miz
Niveau 10
02 juillet 2003 à 15:08:03

j´aime bien les graffitis parceque parfois les dessins sont très beaux
mais pour moi les tags c´est comme les chiens qui pissent contre un mur ou un réverbere pour marquer leur territoire :rire:
surtout quand ils font ca sur les facades des maisons, sur les volets baissés, sur des monuments...c´est assez minable

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
02 juillet 2003 à 15:12:07

A coté de chez moi y´a des mecs ( je préfère pas les appeler tagueurs) qui ont tagué un école maternelle, ca c´est une vraie connerie !

topec
topec
Niveau 10
02 juillet 2003 à 18:53:07

miz je crois plutot que c´est les graffitis les petits trucs tout moches alors que les tags sont plutot impressionant.
cet ete et l´annee derniere je travaillait dans le netoyage des train et mon patron il enlevait un tag enorme et il a reussit a enlever que la moitie ( le con) ca fesait vraiment tre moche il aurait mieux fait de le laisser
POSCA POWER

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
02 juillet 2003 à 22:12:57

Je suis d´accord avec miz :)

Leurs signatures sont un moyen de montrer leur territoire et c´est vrai !

Vous connaissez les TPK ?

Ce sont des Taggeurs qui se filment pendant leurs scènes, mais aussi ils ont une réputation de déjantés, ils s´attaquent aussi à d´autres bandes ou jeune qui se trouverait sur leur chemin !

Par contre j´ai toujours rêvé de faire une chambre avec une fresque comme on en voit parfois...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 juillet 2003 à 22:46:11

donne des feutres à ton gosse, il va s´en charger ! ! :)

@+

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
02 juillet 2003 à 22:53:36

Non pas trop

Broody
Broody
Niveau 10
03 juillet 2003 à 00:07:42

a montreal pres du mont royal il y a une route entre la montagne et le cimetiere puis il y a de tres beaux graffitis. A mon école un gars gars grave son tag sur les cabarets de la céfeteria lol.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy