Le 25 juin 2003, je pris mon scooter afin de m´entrainer sur les routes bien merdiques de Crissier, là où se déroulerait mon examen de permis de consuire de merde... Après avoir tourné vainement en rond, essayant de me souvenir quels trajets ces enculés d´experts m´avaient fait prendre lors de mes premières tentavives ( 4 en tout), je partis sur Lausanne.
Mon scooter avait roulé non-stop pendant au moins une heure et demi, et le témoin de surchauffe était allumé. Aussi décidai-je de me garer quelque part pour laisser mon fidèle destrier se reposer.
J´allai à Dock Games, histoire de voir ce qu´il y avait de nouveau ces derniers temps. Au fond du magasin, deux djeunz jouaient chacun leur tour à Soul Calibur 2 version Cube, un enfant se défoulait sur Wario World, d´autres étaient en train de perdre leur temps devant les dernières dau... euh exclusivités PS2.
Je testai rapidement Starsky et Hutch sur la merveilleusement ennuyeuse X-Box, et j´étais finalement rassuré que ce jeu ait été annulé sur ma Game Cube car elle aurait eu la honte.
Bref, c´était une journée comme les autres, je trainais dans l´un des endroits que je préfère, ma teub mesurait toujours 12.5 cm en érection, la PS2 était toujours autant à chier et les moineaux s´enfilaient sur les cailloux... Mais tout à coup, mon attention fut attirée par une boîte de jeu Game Cube dont le personnage qui figurait dessus m´était familier...
Un long nez noir, de grands yeux verts, plein de piquants sur le dos, la fourrure bleue et les chaussures rouges, c´était bien sûr Sonic et le jeu était SONIC ADVENTURE DX ! !!
Malheureusement, je regardait mon porte-fric et vit une mite s´en envoler... Ni une ni deux, je courrai vers mon scooter, l´alumai, le montai et partis vers la ville voisine où je savais que je pourrais trouver une banque dans laquelle je suis client.
Sans perdre de temps, je retire 100 francs.
Retour à Lausanne, Dock Games... Je vais au comptoir, je dis ce que je désire, et là le vendeur me dit: " Tu verras, c´est trop bien ! Si je me souviens tu avais une Dreamcast, toi ? Alors tu verras, les chaos ont désormais plus de possibilités, et il y a 12 jeux de Game Gear à débloquer..."
Tout content, je rentre chez moi. La première chose que je fais est... boire un truc bien frais car il fait une de ces cuites dehors !
Enfin, je joue à Sonic Adventure DX Dicretor´s Cut de son nom, et là, des tonnes de souvenirs me reviennent d´un seul coup ! Ah quelles heures fantastiques j´avais passé sur ce jeu, c´était le bon vieux temps !
Sauf que maintenant, il y a de nouvelles textures et Sonic est bien mieux modélisé. On dirait que le personnage est fait en images de sythèse tant il n´est pas anguleux. De plus, un mode Mission a été ajouté, on y a accès dès qu´on finit l´aventure de tout un personnage, et on doit alors accomplir un certain nombre de missions sur les terrains d´aventure, comme la course aux drapeaux dans Twinkle Park, trouver 100 annaux et aller ensuite vers le panneau de Sonic X ( !), retrouver un fugitif, et bien d´autres surprises encore...
Sega, c´est vraiment pas des branleurs !
Au fait, n´oubliez jamais ça: la Game Cube est la meilleure du moment.