Après avoir acheté ma X-box, je n´ai presque plus acheté de jeu sur Dreamcast. Quand je l´ai acheté, il y a de ça deux ans, je m´amusais beaucoup avec. A l´époque de la play, il n´y avait pas tant de bons jeux que ça, alors quand un Finalfantasy ou un certain Metalgear sortait, tout le monde se précipitait pour l´acheter, mais, en y réfléchissant, ces jeux n´étaient pas si bons que ça, il se détachaient juste du lot parcequ´ils étaint connu, fabriqués par des marques connus et que beaucoup d´argent était placé dedant, alors, forcément, ça motivait. Avec l´arrivé de la Dream, ceux qui pensait que l´époque Mégadrive ou de bons jeux en grands nombre sortait ( à l´époque, presque tout les jeux de Sega étaient de bons jeux ) ont repris confiance. Sur dream, plein de bons jeux sortaient, mais maintenant, presque tout les jeux de la Dream ont été porté sur d´autres supports, alors cette console n´a presque plus rien pour elle. La play2 semble avoir pris le même chemin que son ainée, à savoir beaucoup de jeux grands public mais pas forcément bons. La Gamecube reste une console part pour les nintendos fans. Reste maintenant la X-box, bon compromis entre Dreamcast et play2 : argent et bons jeux. La Dreamcast à ouvert tout de même une nouvelle aire de console, et la X-box et sa plus digne successeur. Je regrette néanmoins le online gratuit, la joie quand un bons jeu allait sortir, les petits trucs marrants comme les cartes mémoires à écrans ou l´interface marrante mais quand même bien fichue et aussi...les parties mémorables d´Outrigger à 4 en split, je me souviens, on ne jouait qu´à ça, on ne vivait que pour ce jeu, on avait presque forgé un fan-club...mais là, je m´égarre, il s´agit d´ne époque révolue, et c´est bien dommage car suivre le court et la tournure effrénés des jeux vidéos de nos jours, c´est quand même bien plus fatigant qu´autrefois. Enfin, je ne sais plus quoi dire, si quelqu´un a quelque chose à ajouté.
On a quand même gardé Soulcalibur qui, je vous le rappelle, qu´il s´agit quans même encore du meilleur jeu de combat d´europe jusqu´à la date fatidique du 18 septembre 2003, la date ou la Dreamcast mourra vraiment.
pourquoi, qu´est ce qui se passe le 18 septembre???
C´est le bug du 18 septembre 2003?? Toutes les dream vont s´arrêter de fonctionner???
c´est le jour de sortit de soulcalibur 2 en europe
et alors ?
et alors?????
Le soul calibur de la dreamcast sera probablement détroné par soul calibur 2 ! !!!
mon petit segamer, on dirait bien que tu es passé à côté de la meilleure console de Sega: la SATURN.
Non, et heureusement, mais cette console n´avait pas assé de jeux. Même qu´à l´époque ( décidemment, je ne peux pas me séparer de ce mot ) , en avoir une était synonime de honte, j´avais beau expliqué au autres que c´était une bonne console, personne ne voulait me croire, tout le monde jouait à la Playstation alors j´en ai acheter une, mais, vite déçu, j´ai attendu la Dreamcast en jouant à la Saturne et je l´ai achetée
mouais...
j´ai eu la Saturn, PAS la playstation, et j´ai pas eu l´impression de manquer de jeux...
t´as eu affaire aux cons qui dénigraient la saturn sans la connaître, fallait pas les écouter...
T´as bien raison, je n´aurais pas du acheter la Play, mais maintenant, c´est trop tard. Tout ce que je sais, c´est que je garderais toujours mes consoles Sega.
je te suggérerais même de redécouvrir les jeux Saturn que tu aurais raté... ^_^
Alors là, je n´y manquerais pas.
perso je me suis éclaté avec ma saturn, j´avais environ 40 jeux et il y avais des trucs de fou, je me rappelle entre de command and conquer, sega rally, enemy zero, panzer dragoon, virtua kart, pandemonium, clockwork to night 1 et 2, c´était de vrai petit bons jeu ( petite pincée au coeur pour clockwork!!!!!)
Bref, j´ai fait la connerie de tout revendre et je m´en mort les doigts mais voilà aujourd´hui je me fais plaisir sur mon PC, entre l´émulation, quelques jeux " cultes" ( shadow man, house of the dead 2, guilty gear x, MDK2, Test Drive 6) des vieux jeux PC et même des récents, je m´éclate comme un dingue.
La DC je me la garde histoire de ne pas m´en mordre les doigts comme la Saturn et je sais aussi que dessus j´ai de très bon jeux!!!! Moi je crois que pour ermplacer le DC, j´ai rien trouvé excépté le PC!!!
Ca serait bien quand meme une dream 2... l´espoir fait vivre ^_^
Le problème avec la dream ( a moin que c moi qui ai pas de chance) je la trouve défaillante j´en ai eu 2, la 1er ´est cassé sans raison apparante une fois je vais pour joué a un jeu et le lecteur ne tournais plus ? ?!! donc sa me faisais " veuillez insérez le disque" et la 2eme elle soufre du Reboot . ..^^ donc ben j´ai laissé tomber cette console qui me plaisait pourtant .
La mienne aussi a ce probleme " Reboot" après 1/2 heure de jeu hop un petit Reboot : ( c vrai que a la longue on fini par laisser tomber la console.
Puis comme yen a des autres maintenant.
J´ai vu qu´on critiquais bcp la Playstation sur ce forum, faut pas deconner non plus c quand meme pas pour rien que autant de gens l´ont acheté ! Enfin soit je suis bien content de m´avoir pour remplacer la dream .
" l´avoir " pas " m´avoir"
lol
Oh t´inquiète pas c pas tout le monde qui l´a critique ici moi je l´aime bien aussi je joue souvent cher un pote et comme tu dis " c pas pour rien que autant de gens l´ont acheté "
Mais bon la dream c´etait la dream . ..^^
mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
Si tout le monde a acheté la Play, c´est parcequ´elle était connu, que Sony a investi au bon moment le monde des jeux-video, qu´il avaient plein de fric et qu´avec il ont payé les meilleurs développeurs pour développé des jeux grand public sur leur cosole. Donc, le succès de la marque Playstation n´a rien à voir avec sa qualitée.