J'ai testé The Ring il y'a quelques jours en VGA. Comme tu dis il n'est pas si catastrophique que ça, l'histoire est sympa, le gameplay moyen, mais ça reste bien mieux que Evil Dead et sa difficulté de l'enfer lorsque l'on ne connait pas le jeu (en fait y'a que l'humour, fidèle aux films, qui est réussi dans ce jeu). Vu qu'il n'est pas trop long je pense le terminer.
J'ai presque fini Carrier. Il est bon voir presque très bon. Les graphismes sont sympa, le gameplay est réussi si on adhère au gameplay particulier des survival de l'époque, la durée de vie est bonne, on peut faire un scénario bonus avec un autre perso, il est en FR (alors que jamais sorti en France). Niveau défaut je dirai que ça manque pas mal de variété dans les environnements et enemis, et qu'en fin de compte reprend quasiment tout de Resident evil (à part le scope) et manque un peu d'originalité. Mais ça reste un jeu très sympa qui ne lasse pas, contrairement à D2 ou je commençais à saturer un peu sur la fin.
Je n'arrive même pas à utiliser Seven mansion sur emulateur donc je pense que je ne pourrais même pas le tester. Ca me fait poser une question sur l'Akura box qui dispose d'un switch VGA/RGB. Si j'utilise le switch est ce que c'est possible de jouer à un jeu RGB sur sa console, malgré la connectique VGA/HDMI ?
J'ai prévu de finir d'autre jeux avant de remettre la Dream au placard : Le fameux Toy Commander que j'ai déjà un peu commencé, The Nomad Soul et MDK 2.
Je me tâte à jouer sur PC pour the Nomad soul, par contre pour MDK 2 je vais à coup sur faire la version HD sur PC malgré l'absence de VF. De ce que j'ai pu lire la version Dream dispose d'une difficulté de hardcore gamer et les version PS2 et PC HD ont un mode de difficulté modulable rendant le jeu plus accessible.
En plus j'ai beaucoup de mal avec la jouabilité FPS sur dream. J'ai l'adaptateur wingman qui règle partiellement le soucis avec la possibilité de jouer aux 2 sticks en mettant une manette 360, mais les sticks sont inversés par rapports aux jeux modernes, ce qui est assez perturbant (mais mieux que la jouabilité classique).