CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le SEGA, il ne passera pas par moi

Sophiiie
Sophiiie
Niveau 3
16 juin 2003 à 13:21:17

Salut, cool qu´il vive encore ce forum. Après avoir revendue ma dream, j´avais acheté une ps2. Bof! revendue aussi et achat d´une xbox. bof aussi. Au final j´ai pas tenté la nintendo et j´ai repris une dream.

Qui peut m´expliquer comment une console aux capacités graphiques et sonores si élevées, et aux jeux si bons, a pu mal finir ? ?

C´est incompréhensible surtout que la ps2 n´offre rien de plus en terme de gameplay et les graphismes sont bof, et que les hits xbox sont des jeux sortis sur dreamcast pour la plupart ( jet set radio, crazy taxi, dead or alive, shenmue...etc...).

Comment l´expliquer ? ?

CybYann
CybYann
Niveau 7
16 juin 2003 à 15:00:37

Marketting, contingence, hasard...

La Saturn était mal vue, la Dreamcast lui succédait, donc elle était mal vue avant même que personne ne la connaisse.
La Playstation 1 était très bien vue, donc la Play 2 était aussi très bien vue avant même que personne ne la connaisse.
C´est très malheureusement aussi simple que ça. : /

Sega méritait vraiment de dominer au moins en partie le marché console. Et que pensez du fait que ce que tout le monde présente comme une technologie super génial trop bien new excellente ( le haut débit sur X-Box) existe depuis un bail sur Dreamcast ?

Wakana
Wakana
Niveau 6
16 juin 2003 à 15:16:47

sophiiie, snif, je suis très touché par ce que tu viens de dire

terminator83
terminator83
Niveau 10
16 juin 2003 à 15:27:21

il y a clairement eu un problème de mercatique chez SEGA. D´abord, les boites bleus et blanche ne plaisaient pas, juger " un peu trop adulte" car rappelant les emballages des PCs. De plus, SEGA n´était pas dans une forme économique excellente lors de la sortie de la DC, donc n´était pas en mesure d´imposer sa console. Dommage, car pour moi la dream reste la meilleure console " Next generation". VIVE SEGA !

Ne0Alex
Ne0Alex
Niveau 10
16 juin 2003 à 19:13:01

Moi chui daccord avec Yann,pasque les tit machin qui cryai que ct de la merde alors quil connaissaient pas...ca m dégoute un peu...
tout comme a Xbox pour sa taille(c censer emmerder que les japnais car il nont pas bcp de place chez eux)

enfin bon...moi jai presque toute les consoles sof la xbox que je vais macheter en meme temps que Halo 2 et Deus ex 2(dans longtemp quoi)

mais je continu a etre fidele a ma dridrime chéri en jouant a PSO(encore merci georodin pour le pass)et a spawn avec des potes...et dotre(shenmu-1-2)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2