CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

actuellement vous jouez à ?

waje2
waje2
Niveau 10
11 janvier 2009 à 23:02:56

les 24h du mans offrent c'est vrai un excellent challenge, ce jeu est tout bonnement excellent.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
12 janvier 2009 à 20:52:48

:)

cabou_ Posté le 27 août 2004 à 17:24:57
F355 est incomparable aux autres jeux de caisses...car justement, ce sont des jeux!

:ok:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
21 janvier 2009 à 18:23:56

Bon, vous allez sans doute vouloir me lapider après cette annonce, mais en ce qui concerne le jeu Buggy Heat que j'avais possédé vers les débuts de la Dreamcast puis vendu par la suite, je voudrais simplement dire que... ouais voilà quoi... je l'ai racheté aujourd'hui ! :rire2:

Je sais que le jeu est plutôt mal vu, qu'il s'est pris une note de merde, mais je me souviens qu'à l'époque je le trouvais sympa :oui:

Je l'avais revenu parce que les jeux ne coûtaient pas le même prix qu'aujourd'hui, et quand je voulais m'acheter un nouveau jeu, il m'arrivait de vendre ceux dont j'avais déjà fait le tour ou qui ne m'avaient pas trop plu...

Avec le recul, je me rends compte que j'aurais dû garder tous mes jeux, même des grosses bouses comme Wild Metal, pour la postérité :oui:

Mais en ce qui concerne Buggy Heat, c'est le fait d'avoir revu une vidéo du jeu sur youtube qui m'a donné envie de le reprendre, et peut-être une envie de nostalgie aussi (quand même mon troisième jeu sur DC, après Crazy Taxi et THOTD2), et je n'ai jamais trouvé ce jeu tellement mauvais (c'est pas le meilleure jeu de courses/arcade de la Dreamcast, mais il y a des jeux de courses bien plus foutage de gueule qui sont sortis sur d'autres consoles).

Soit je n'ai pas les mêmes goûts que tout le monde, soit je ne sais pas différencier le bien du mal, mais sincèrement j'aurais facilement octroyé la moyenne à Buggy Heat et attribué une note de merde à la série exécrable des Midnight Club :nah:

_AMY
_AMY
Niveau 10
24 janvier 2009 à 01:10:30

actuellement je joue à upper les topics, mais sinon q3 à donf

king_of_fighter
king_of_fighter
Niveau 5
26 janvier 2009 à 15:59:37

à Capcom vs SNK 2, bien sûr .

cabou_
cabou_
Niveau 10
27 janvier 2009 à 10:43:33

Trnuf qui me cite... excellent! :rire2:

pour revenir à F355, il n'est pas lent, il est "juste"
par ex, quand je regarde des courses de GT (avec des Modena Challenge et autres 360...), on se rend compte quand la camera passe en vue interne que c'est exactement la sensation de vitesse retranscrite dans F355 (le jeu cette fois!)

en fait oui, dans les courses "en vrai" en vue cockpit, comme dans F355, ça ne semble pas aller très vite, et pourtant, quand vous montez en réel dans une voiture de course vous aurez l'impression de decoller, pourquoi?

ben y a 2 raisons:
d'une part dans un circuit, la piste et tres large et les reperes sont loins -> d'où l'impression de se trainer (la preuve, en avion à 900 km/h on l'impression d'être sur une péniche)
ensuite sur ecran, l'image etant plus petite qu'en realité, un point qui defile et balaye l'ecran parcoure moins de distance (sur notre retine) qu'en vrai, du coup l'impression de vitesse est plus faible.
donc si on joue à F355 avec 2m de diagonale (sur videopro) là on aura l'impression d'aller réellement à 240km/h!
et je le dis pour l'avoir essayé! :oui:

par contre, dans tous les autes jeux videos, la vitesse est exagerée pour compenser justement cette sensation de vitesse manquante due à la faible diagonale des ecrans...

si vous voulez vous en convaincre, faites l'experience de marcher avec des jumelles, vous aurez l'impression de marcher à 40km/h!
ensuite retournez-les (donc vous aurez une petite image) et remarchez à nouveau, et là vous aurez l'impression de vous être transformé en escargot... :rire2:

bref Yu n'a pas voulu tricher, donc il a mis une vitesse "juste" dans son jeu, parfaitement en adequation avec les "diagonale/distance ecran-oeil" de sa borne 3 ecrans
et toujours dans un souci de max de realisme, il a banni la vue externe...
et oui dans un simulateur realiste, on ne conduit pas sa voiture de course à partir de la fenêtre de sa caravane! :rire2:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
29 janvier 2009 à 13:02:15

Oui, F355 joue la carte du réalisme, et il la joue jusqu'au bout.

Par contre, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir ajouté une vue externe pour la réédition du jeu sur PS2, ne serait-ce que pour contenter tout le monde et permettre d'apprécier la beauté de sa voiture pendant le jeu lui-même, et pas seulement pendant les replay...

Bon, le jeu est certainement moins beau sur PS2, avec davantage d'aliasing et des textures probablement un peu à la ramasse, et je ne regrette pas de le posséder sur Dreamcast (de toute façon je ne possède pas de PS2, pas du tout) :ok:

Quand Suzuki a sorti son Virtua Racing, il s'est amusé à proposer un large choix de vue disponibles (pour l'époque), et il se justifiait en disant que dans un jeu vidéo en 3D, on peut placer sa caméra n'importe où, alors autant en profiter pour proposer des points de vue variés :oui:

Aujourd'hui, les jeux de course se la pètent en proposant une vue intérieure, avec le volant et le bras du pilote, mais je me souviens qu'en son temps, V-Rally 2 sur Dreamcast proposait également une vue du même genre... bon c'était quand même bien moins fichu, parce que des fois il y avait des morceaux du décor qui entraient à l'intérieur de la voiture quand le joueur se traînait sur les bas-côtés.

Mais bon, je pense que F355 Challenge, même s'il reste excellent, est un jeu un petit peu avare en possibilités et en choix, et même pour les fanatiques méticuleux des réglages techniques de sa caisse (ce n'est pas mon cas, je joue avec la configuration par défaut) il manque quand même un ou deux trucs pour pleinement les satisfaire.

En même temps, F355 Challenge est un jeu qui peut se permettre de faire preuve de suffisance, car il regroupe des qualités de conduite et de réalisme bluffantes, ainsi qu'une ambiance propre et une image de marque, qui lui confèrent une dimension unique, ce qui fait de ce jeu l'équivalent d'un idéal éternel irremplaçable (y a qu'à voir les derniers jeux de Farrari qui sont sortis !).

waje2
waje2
Niveau 10
02 février 2009 à 20:19:16

bah moi les jeux vidéo ça a l'air bel et bien terminé...

darkness360
darkness360
Niveau 4
02 février 2009 à 20:58:30

Forza 2 360
King kong 360
The grinch DC

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
09 février 2009 à 00:17:55

Ce week-end, j'ai pas mal joué à Half-Life que je trouve vraiment très bon; évoluer au coeur de ce gigantesque complexe militaire et scientifique infesté de créatures bizarres et de redoutables soldats est une expérience qui me plaît beaucoup. :-)

L'intelligence artificielle est loin d'être à la ramasse, et les pièges sont nombreux. Il faut souvent réfléchir au meilleur moyen de survivre, et il n'est pas rare de devoir s'y reprendre à deux ou trois fois avant de pouvoir compléter un passage du jeu.
Une chance qu'on peut sauvegarder n'importe quand ! :ok:

Sinon, j'ai aussi beaucoup joué à Spirit of Speed 1937... :rouge: Oui je sais ce qu'il vaut !
Sa réalisation est plutôt médiocre, mais le concept du jeu est assez intéressant quand on y réfléchit: faire la course dans des modèles préhistoriques !

Bon, j'avoue que c'est notamment la découverte d'un bug qui m'a fait beaucoup jouer à ce jeu pendant ce week-end. :oui:
Mais il est tout à fait possible de prendre un peu de plaisir en jouant normalement à Spirit of Speed 1937.

J'avais tout de même rarement vu un jeu connaître autant de ralentissements... :(

waje2
waje2
Niveau 10
09 février 2009 à 18:57:32

oui tnurf hl c'est géant, fais le 2 tu verras c'est encore plus top ^^

cabou_
cabou_
Niveau 10
09 février 2009 à 19:33:32

toujours pas fait ce half life DC, la honte m'envahit... :honte:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
09 février 2009 à 19:41:08

Ah non par contre j'ai entendu dire que HL2 était un peu en-dessous de HL1 (qui avait placé la barre très haut), mais ayant une XBox je pourrais m'y essayer, sauf que ce qui me fait aussi jouer à HL1 c'est le fait que c'est sur Dreamcast, et forcément mon côté fétichiste a une part de responsabilité :rouge:

Je n'aimerais plus du tout les jeux vidéo s'ils devenaient de simples applications à télécharger et que l'on perdait totalement l'aspect matérialiste, l'aspect collectionneur de la chose :fier:

archas
archas
Niveau 22
17 mai 2009 à 11:29:32

Shenmue et jet set radio

Zelda wind waker (GC)

et Counter strike 1.6

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
17 mai 2009 à 14:42:49

Prince Of Persia: Arabian Nights :ok:

_super_vegeta_
_super_vegeta_
Niveau 10
17 mai 2009 à 16:45:45

moi je me met shenmue :bave: et entre deux parties, je joue a jet set radio (je suit trop nul a ce jeux)

archas
archas
Niveau 22
17 mai 2009 à 16:50:56

Jet set radio n'est pas un jeux facil, a l'epoque je n'avais jamais finit le jeux.. mais bizarement lorsque je m'y suis remi je l'es fini en 2 jours xDD !

waje2
waje2
Niveau 10
18 mai 2009 à 21:50:16

half life²

Theonlyone
Theonlyone
Niveau 10
19 mai 2009 à 00:14:09

remis à shenmue, soul calibur et dead or alive 2 tournent sur la dream :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2009 à 10:17:51

"Soul Calibur" et "The Nomad Soul", quels jeux! =)

--------------------------------------------------

----------------It's Only Forever-------------

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn