Forza 2
Shenmue
Jet set radio
Soul Calibur
Gran turismo 1 et 2
Wipeout 64
Sa va etre long pour finir tout sa ![]()
En ce moment je joue à rien,ni sur Dreamcast ni sur PS2 ![]()
La flemme de jouer à la console en fait,pourtant je comptais m'acheter Kingdom Heart 2 mais tellement fleimard ![]()
Sinon juste avant je jouais à Shenmue,Grandia 2 et Jet Set Radio,ce dernier je l'ai pas fini,pourtant j'ai fini Jet Set Radio Future et j'ai adoré mais bon...le flemme ![]()
Hier-soir, j'étais chez un pote avec un autre pote et on a joué à la PlayStation 3.
Le gars qui avait amené la PS3 nous a d'abord montré le dernier Star Wars "Le Pouvoir de la Force" que je n'ai pas trouvé tellement impressionnant ![]()
Il est vrai que d'un point de vue esthétique, l'univers de Star Wars est un peu aseptisé, enfin, ce n'est sûrement pas le mot qui convient, mais ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on se trouve à l'intérieur d'un croiseur stellaire, il n'y a pas une grande variété de tapisseries contre les murs
et dans le jeu forcément on a droit à des textures très lisses impersonnelles, et les environnements peuvent paraître un peu "cheap" malgré tout ce qui s'y passe et tous les effets de lumière.
La technologie a beau se perfectionner, je trouve toujours les jeux Star Wars un peu tristes, un trop ternes
Soul Calibur IV m'a déjà plus convaincu, sauf pour l'arène de Star Wars parce que c'est pas normal que les persos ne se reflètent pas dedans, c'est un oubli !
J'ai trouvé sinon qu'il y avait de très belles textures sur les habits, et j'ai bien aimé la façon dont les tissus se meuvent, et aussi la façon dont certaines surfaces se détériorent au fil des combats (le plancher du vieux bateau qui tombe en miettes).
Je suis par contre déçu du nouveau look de certains personnages, comme Maxi, qui se prend pour Dante et s'est décoloré les cheveux (on est pas dans Dead or Alive ni à la Star Ac' alors ça suffit les tapettes XD !!!). Et que dire de Ivy qui doit à présent avoisiner le 90 F
Vulgaire ![]()
Au niveau des commandes c'est toujours bon, sauf que les combats s'éternisent, car au lieu de durer 2 ou 3 rounds, ils en durent 4 ou 5 >_<
Bon, à la base j'avais pas envie de jouer, parce que les jeux de baston je trouve vite lassant, il faut quelque chose en plus que juste la baston pour que je m'amuse vraiment... M'enfin ils m'ont obligé à jouer, et je dois admettre que mes vieilles habitudes du premier Soul Calibur sont vite revenues, je me suis débrouillé on va dire.
Après, ça a été le tour de Gran Turismo 5 Prologue, la soi-disante claque graphique ![]()
L'introduction est très belle
mais c'est que l'introduction...
Pendant le jeu c'est pas laid, c'est même beau, mais c'est pas à avoir la mâchoire qui tombe non plus. Il manque des effets, il n'y a pas de traces du passage des pneus quand une voiture passe dans le sable, et d'ailleurs l'effet de fumée est juste vieux de 10 ans.
Aux abords des pistes, des spectateurs, bien rendus. Il en va de même pour les décors de fond. On ne pourra cependant pas dire autant de bien en ce qui concerne les arbres Xiens.
Cette soirée fut l'occasion de me confirmer ce que je pensais: cette génération de consoles ne vaut pas vraiment le coup, parce que ce n'est pas réellement une nouvelle génération, c'est juste la HD qui s'incruste sur consoles, mais nous sommes actuellement entre deux générations
Il y a de bons outils, mais on ne les maîtrise pas encore à la perfection, et tandis que les développeurs s'acharnent à créer des univers de plus en plus réalistes mais sans jamais parvenir au photoréalisme à 100%, ils semblent oublier de renouveler le gameplay.
Désolé du pavé ![]()
A Pure en ce moment.
"Trnuf Posté le 18 octobre 2008 à 19:37:26
Après, ça a été le tour de Gran Turismo 5 Prologue, la soi-disante claque graphique
L'introduction est très belle mais c'est que l'introduction...
Pendant le jeu c'est pas laid, c'est même beau, mais c'est pas à avoir la mâchoire qui tombe non plus. Il manque des effets, il n'y a pas de traces du passage des pneus quand une voiture passe dans le sable, et d'ailleurs l'effet de fumée est juste vieux de 10 ans. "
-> j'ai trouvé aussi...
je suis allé le decouvrir chez un ami, et j'y suis allé avec un à priori positif (le plus beau jeu de caisses du monde, toussa...) ![]()
la verité est qu'il n'est pas plus beau que forza 2 ou PGR4...
il surpasse PGR4 sur la vue cockpit (forza n'en a pas) avec de jolis effets d'ombres sur le tableau de bord et qui sont absents sur PGR4, mais c'est tout!
niveau modelisation des caisses c'est tout pareil et en plus Forza à une gestion de degats tout juste hallucinante (déjà tres reussie sur le 1er), mais là ça atteint son paroxysme! ![]()
difficile à decrire tellement il y en à dire! ![]()
d'ailleurs sur les degats PGR4 est nettement en dessous de Forza, il faut vraiment "taper" pour abimer la caisse
et il y a peu de nuances "intermediaires" alors que Forza, on commence par rayer la caisse, puis delaminer le carbone, puis avoir un morceau qui ballote à grande vitesse, pour finalement le perdre! vraiment un truc de malade!
pareil pour le pare brise qui se fissure plus ou moins suivant la violence du choc, c'est incroyable comme c'est rendu! ![]()
non vraiment GT5p ne serait-ce que sur cet aspect a pris un retard monstrueux...
et dire que Forza3 est en preparation... je ne serais pas surpris de le voir debouler avant GT5 qui prendra une taule d'anthologie! ![]()
Je suis sur Sonic Adventure 2 et Resident Evil 2 , ensuite j'attaque Resident Evil Code Veronica ![]()
Hier, j'ai acheté Silent Scope sur Dreamcast, et je m'amuse bien sur ce jeu !
Il est dur, technique, et a une ambiance que je kiffe ![]()
Je n'aurais quand même pas été jusqu'à payer le prix fort pour avoir ce jeu, à l'époque, mais je suis content de me l'être procuré ![]()
J'aime bien ces graphismes, ce n'est pas ce qui se fait de mieux sur Dreamcast (les décors sont quand même un peu vides), mais je trouve qu'ils dégagent quelque chose qui fait immédiatement penser que l'on joue à un jeu adapté de l'arcade, il y a une touche stylistique propre aux jeux d'arcade et on la retrouve bien ici
Bon j'ai aussi acheté Evil Dead, et la jouabilité est bien pourrie je trouve, pas seulement pour les déplacements, mais aussi parce que l'essence de la tronçonneuse est trop vite consommée, et du coup les combats deviennent fastidieux, avec des ennemis qui réapparaissent constamment (ce n'est pas qu'ils reviennent au bout d'un certain temps, non, ils réapparaissent immédiatement après s'être fait tuer), quelle galère ça va être ![]()
Mais ce jeu pourrait très bien être un bon sujet pour un petit reportage sur les daubes de la période 128 bits, un peu à la Angry Video Game Nerd (sur youtube), c'est en effet un projet qui me tient à coeur depuis quelques temps, réaliser des reportages sur l'époque des consoles 128 bits et des daubes qui ont été faites sur ces consoles ![]()
Enfin, Evil Dead reste assez bien torché graphiquement, le jeu ne semble donc pas avoir été totalement négligé, pas comme Spirit of Speed 1937 ou l'affreux Urban Chaos (mince ! lui je ne l'ai pas gardé, je ne pourrai pas faire de reportage daubique dessus...), mais en tout cas, Evil Dead figure d'ores et déjà au panthéon des daubes sur Dreamcast ![]()
Moi maintenant a GT2, Vigilante 8 2nd offence et Soul Calibur :D.
Sinon pour revenir a GT5P, il s'agit comme il est écrit, du prologue : il se peut qu'il y est des améliorations (ils avaient fait sa sur GT4 je crois ) . Mais c'est surement sur le contenu qu'il pourra compter (plus de 900 voitures il parait !!) .
chu chu rocket
![]()
marvel VS capcom2. celui qui revient toujours dans ma console ![]()
baten kaitos sur gc
Skies of Arcadia DC ,mais je vais recevoir Dux ![]()
Floigan Bros. est bien sympa quand même, c'est un genre de jeu comme il serait bon d'en voir plus souvent. Techniquement il est assez bien torché, malgré quelques bugs graphiques, notamment à cause de la caméra qui passe à travers certains murs, mais le côté cartoon assure pas mal, au niveau des animations et des expressions c'est quand même du très joli travail ![]()
Je n'ai pas encore terminé le jeu, on va dire que j'ai eu le temps de bien l'essayer, mais normalement il aurait dû y avoir d'autres épisodes après celui-ci...
Encore un peu de Floigan Bros. aujourd'hui, mais après avoir bombardé un chat, j'ai eu envie de jouer à un "vrai" jeu vidéo, alors je me suis fait un coup de Sega Rally 2 ![]()
Toujours pas avancé en 10 years championship (tout va très bien jusqu'à la course dans le désert de la 6ème année où il me manque bien 10 secondes pour atteindre le premier checkpoint), dépité, je m'en suis retourné au mode arcade normal...
J'ai déjà débloqué une voiture en terminant le mode arcade, et j'aimerais savoir comment en débloquer d'autres ![]()
Fallout 1 en ce moment, pour enchainer les 2 suivants (bien que le 3 a plus ou moisn rapport y parrait).
J'ai pu faire refonctionner ma XBox, alors je peux de nouveau y jouer...
Le seul truc c'est que je n'ai aucun jeu qui me botte vraiment en ce moment
Forza Motorsport c'était mon jeu de course favori pendant un temps, mais l'attitude des adversaires est trop chiante, ils ne sont pas du tout fair-play, ils vous poussent pendant les virages et vu c'est qu'on est dans une simulation ça fout forcément la merde parce que quand on est emmerdé par les autres, on ne peut plus se concentrer sur sa conduite, on a envie d'y aller comme un gros bourrin et de dégager le terrain
AMPED2 j'y ai pas rejoué depuis trop longtemps, donc si je m'y remet je ne vais pas maîtriser...
et puis bon le snowboard c'est un truc pour les jeunes qui n'ont pas beaucoup de personnalité je trouve, c'est un peu le truc par défaut du jeune de base, comme la PlayStation 2 ou encore les sandwiches au thon...
Max Payne, je suis bloqué parce que je ne sais pas quoi faire une fois que tout le monde est mort, et j'ai vu qu'il y a la soluce sur ce site mais j'ai pas envie de faire ça maintenant
OutRun c'est cool mais j'en ai déjà fait le tour, j'ai pas spécialement envie de m'y remettre tout de suite...
Colin McRae Rally 04, il y a ces épreuves auxquelles je ne comprends rien avec la voiture qui est sur le tapis roulant
encore une futilité du gameplay, et de toute façon j'en ai ma claque des jeux de caisses en ce moment, spécialement les simulations...
Rallisport Challenge 2, ouais c'est clair que c'est de l'arcade et qu'il est mieux que mon World Racing, mais ça reste un jeu de courses de bagnoles, je voudrais autre chose pour me divertir !
Panzer Dragoon Orta: "un jeu beau mais c'est tout"
Je ne m'étais pas trompé à l'époque, ce jeu est effectivement bien fichu graphiquement, mais il n'a pas un gameplay très intéressant. Déjà je n'aime pas les collisions avec le décor, parce que c'est juste chiant d'être forcé d'avancer quand le jeu manque un peu de réactivité et ne permet pas d'esquiver les obstacles in extremis, et c'est juste frustrant de se retrouver bloqué contre un bord de l'écran alors que, merde quoi, t'es sur un dragon et t'as envie de liberté !!!
Et la façon dont les tirs ennemis apparaissent
il n'y a pas trop de logique, les ennemis sont à portée de vue, et tout à coup il y a des tirs qui pullulent autour d'eux et se dirigent vers le joueur, mais genre tu n'as aucune idée depuis où ils ont été tirés...
Metal Slug 3, d'accord, mais je préfère y jouer avec quelqu'un plutôt que tout seul.
Driv3r c'est un jeu qui est pourvu d'un gameplay de merde... La dernière fois que j'ai tenté de faire une mission, j'ai d'abord dû me débrouiller avec tous ces ennemis à la con qui savent que tu es là pour les buter mais toi tu ne sais pas pourquoi ils savent... m'enfin bref, survivre c'est une chose mais encore faut-il que ces trous du cul ne détruisent pas mon bateau avec leurs tirs incessants ![]()
Et une fois que c'est fait, je rejoins l'objectif principal, le yacht du méchant, je place des bombes dessus, j'ai un compte à rebours mais c'est bon je me casse à temps, j'arrive à juste à atteindre ma petite embarcation et à démarrer le moteur avant le feu d'artifice... sauf que "arriver juste" dans Driv3r ça ne suffit pas, il fait partie de ces jeux qui pour des raisons de programmation bâclée sans doute, préfèrent donner l'échec au joueur plutôt que la victoire
Gun Valkyrie c'est pas vraiment ce que j'appelle un jeu jouable, pour moi c'est la grosse prise de tête ces commandes, bon la palme d'or des commandes absolument merdiques et mal pensées reviendra toujours à la saga Resident Evil, mais dans le cas de Gun Valkyrie on a vraiment affaire à un gameplay spécial lui aussi. Mais ce ne sont pas juste les contrôles en eux-mêmes qui sont crispants, mais aussi la difficulté à s'orienter.
GTA Vice City c'est pas un jeu que je trouve marrant, c'est juste surprenant au début, mais il existe des jeux pourvus d'un gameplay tellement meilleur que celui-ci, que le fait d'avoir toute une ville pour moi ne suffit pas à m'amuser
Crimson Skies c'est comme pour Max Payne, je suis bloqué parce que j'arrive à un moment du jeu où je ne sais pas ce qu'il faut faire, et personne ne sait répondre sur les forums... peut-être parce qu'ils sont morts.
Fahrenheit, il me faut du temps pour y jouer, c'est pas le jeu que je prends pour me divertir pendant moins d'une heure...
Jade Empire, c'est pareil... En plus que je suis sorti du bain il y a trop longtemps, l'eau doit être froide à présent.
Bon, en clair si je résume, ma XBox refonctionne, mais Trnuf ne fonctionne plus
Soulcalibur Jet set radio Sonic adventure sur Dreamcast
Ghost recon advanced warfighter 2 et Viva pinata sur 360
Halo 2 sur xbox
Dragon quest VIII sur PS2