CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que penser vous de rez?

paleaks
paleaks
Niveau 5
11 juin 2003 à 13:59:40

moi, je ne l´´ai pas encore mais je compte me l´acheter au plus tot

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
11 juin 2003 à 14:26:22

Si tu es collectionneur c´est un bon choix ! Rez est très original, c´est sûr !

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
11 juin 2003 à 16:22:30

Si tu aimes les jeux non-conventionnels fonce l´acheter ( en plus il est pas trop cher même en neuf). Seul sega pouvait sortir ce jeux original au concept novateur. Et ce sans aucune logique commerciale. Bravo Sega moi je dis.

paleaks
paleaks
Niveau 5
11 juin 2003 à 16:29:57

merci les gars ; -)

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
11 juin 2003 à 18:45:46

C´est un des meilleurs titres qui n´ait jamais été conçu, tout support confondu.
Si tu es un esthète au goût sûr, si tu sais apprécier la réelle qualité videoludique et l´originalité créative et innovante, alors REZ est le jeu qu´il te faut...

. ..Et tu peux faire confiance

à MAITRE-SEGA...

barry-allen
barry-allen
Niveau 3
11 juin 2003 à 18:55:17

REZ est un jeu sensationnel,je l´ai eu a sa sortie
, si tu aime les shoot them up, tu vas etre servis,
sega a fait un jeu vraiment très original,lorsque tu appuis sur le bouton de tir ça fait des bruits de percus musical,le jeu étant basé sur la musique.
si tu aime l´originalité c´est le top.
seul sega et capable de nous surprendre.
sincerement,barry-allen.

Senior_Sega
Senior_Sega
Niveau 10
11 juin 2003 à 19:21:45

yé fou yé fou...

hokutonoken2
hokutonoken2
Niveau 10
11 juin 2003 à 20:04:28

i love this game(ca fait penser a la nba)

Ga-nG
Ga-nG
Niveau 8
11 juin 2003 à 20:18:45

C´est un jeu génial ; par contre ne lis pas les tests de JV.com ou alors les commentaires de ceux qui l´ont parce que là ils ont pas assuré
Un bon test pour ce jeu
http://www.grospixels.com/site/rez.html

shibuyo
shibuyo
Niveau 5
12 juin 2003 à 09:03:11

c´est le jeux dont je jour le plus avec ma Dreamcast ! !!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
13 juin 2003 à 19:53:46

hehe... même plus besoin de poster l´adresse de l´article de Grospixels, y´a d´autres lecteurs. ^_^

excellent site, excellent article, voici l´intro qui met pas mal de choses au point:

" Ecrire un test de Rez est, passez moi l´expression, particulièrement casse-gueule. Ceux qui ont tenté l´approche classique se sont ridiculisés, rien de moins. D´autres se sont un peu laissés aller au hors sujet. Trouver un juste équilibre n´est pas chose facile, car la meilleure façon de comprendre de quoi il retourne est encore d´y jouer. Essayons donc d´être concis, et commençons par balayer fièrement d´un revers revanchard quelques idées reçues :
- Non, Rez n´est pas bâclé en tant que jeu vidéo.
- Non, Rez n´est pas une simple œuvre d´art.
- Non, Rez n´est ni indescriptible ni inclassable.
- Non, Rez ne fait pas mal aux yeux et ne réveillera pas vos tendances épileptiques.
- Non, Rez n´est pas un trip purement techno supposé égaler les sensations d´une rave, cordons de CRS en moins.

Voilà, ça défoule. Voyons maintenant ce qu´il en est de ce jeu que tout le monde ( loin s´en faut, hélas) ne connaît pas."

le test de JV.com est une perle de connerie.
va le lire pour rire ou pleurer, et va lire ça après:
http://www.push-start.com/special-view.php?id=327

jacces
jacces
Niveau 10
13 juin 2003 à 20:08:29

rrahh fo que je me lachete ce jeu
je le trouve genial mais je lai jamais trouvé a vendre
juste essayé chez un pote : (

Ga-nG
Ga-nG
Niveau 8
13 juin 2003 à 21:15:12

Mdr, terrible ce test de Tetris =)

suave
suave
Niveau 8
13 juin 2003 à 22:36:36

Bof moi j´ai pas du tout mais alors pas du tout aimé ce jeu! Ce n´est pas un bon jeu de shoot ( beaucoup trop confus!!!! on ne sait pas sur qui, ou, et quand il faut shooter!) ce n´est pas du tout un jeu musical....
Moi j´ai pas accroché PERSONNELEMENT.

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
14 juin 2003 à 03:44:24

Le site officiel

http://rez.u-ga.com/

CybYann
CybYann
Niveau 7
14 juin 2003 à 11:31:17

Petitevieille> C´est quoi ce test de Tetris ? C´est une blague faite récemment ou c´est vraiment un test de l´époque ?

Mon avis sur Rez: Je n´arrive vraiment pas à accrocher autant que la plupart des autres joueurs qui le disent excellent, je l´aime bien, sans plus, j´ai d´abord pris ça pour un trip techno avant de comprendre qu´il valait un peu plus que ça, je prends plaisir à y rejouer de temps à autre, mais il n´a pas tenu vraiment très long dans ma Dreamcast.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
14 juin 2003 à 11:45:04

Rez est pas confus une fois qu´on a pris ses repères... C´est normal qu´un bon shoot paraisse surchargé à l´écran, il faut bien que le joueur ait des choses à détruire, et qu´il se sente débordé. Ca fait partie du plaisir... ^_^
Tu devrais insister un peu, tu vas comprendre que Rez est très bien conçu en tant que shoot. Il met en jeu à la fois les réflexes et la prise de décision rapide, oblige le joueur soucieux de son pourcentage à prendre des risques, etc...

CybYann, va lire ça et tu comprendras le sens du " test" de Tetris ( oui, il est d´époque, de la sortie de Tetris, en 1989, j´étais déjà sur le net avant tout le monde).
https://www.jeuxvideo.com/testfiche.htm?articles/00001813

CybYann
CybYann
Niveau 7
14 juin 2003 à 13:28:46

J´avais déjà lu le très mauvais texte de jeuxvideo, mais j´étais pas sûr que c´était vraiment une parodie. ; )
Le test de Tétris avait peut-être été fait dans des magasines de l´époque et réécrit sur Push-Start, quand je pensais ça, j´avais pas vu que tu étais l´auteur du test et j´avais pas non plus remarqué que la conclusion de ton " test" sur Tetris ressemblait très fortement à celui de la conlusion du " test" de Rez.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
14 juin 2003 à 14:36:37

ben je vais me demander si mon article atteint son but alors... -_-

le principe des " time warp" c´est de " tester" un jeu dont la qualité est à peu près indiscutée ( que ce soit en bien ou en mal) en lui appliquant des critères qui ne sont pas adaptés, ou pas de son époque. Ainsi, " tester" Tetris, jeu universelement reconnu comme bon, un classique inébranlable, exactement comme romendil a testé Rez. Et évidemment ça donne n´importe quoi, et c´est destiné à mettre en évidence du n´importe quoi actuel qui peut sembler " normal". On voit bien que les critères de jugement de romendil ne tiennent pas debout, et il faut passer par l´application à Tetris pour les rendre évidents, pour aller contre les préjugés vis-à-vis de Rez qui peuvent rendre le test de romendil crédible... Quand on y a pas joué et qu´on a l´image d´un jeu bizarre, un ovni, " un jeu " court", etc... on peut croire le test de romendil.
Pour Tetris c´est différent, personne ne peut tomber d´accord avec le " test" sur push. Pourtant les arguments sont les MÊMES que celui de Rez sur JV.com. C´est la preuve de l´erreur monumentale de romendil.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
14 juin 2003 à 21:48:13

Bon raisonnement petitevieille.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation