Au moins si Shenmue était un jeu de foot ça ferait un bon jeu de foot sur DC. o_O
Mais c´est en fait un jeu d´aventure excellentissime qu´il faut absolument posséder. Il est beau, long, le scénario est impeccable, le jeu est prenant au maximum...
Les jeux indispensables, ça dépend un peu de tes goûts, mais sinon je pense à:
-Resident Evil: Code Véronica
-Metropolis Street Racer
-Soul Calibur
-Shenmue 1 & 2
-Grandia 2
-Power Stone 2
-Skies of Arcadia
-Grandia 2
-The House of the Dead 2 ( pour le principe d´avoir au moins un jeu de ce genre)
-Capcom Vs SNK 2 ( si tu n´es pas anti jeux de baston 2D)
Il y a pas mal d´autre jeux qui valent le détour, mais je mets les premiers qui me sont venus à l´esprit.
Pour les accessoires, le flingue est sympa mais il y a peu de jeux qui se jouent avec et ils sont court donc c´est un investissement à méditer.
Le volant est pas mal du tout vu qu´il y a plusieurs bons jeux de courses sur Dreamcast, mais il n´est pas indispensable.
Le moulinet pour les jeux de pêche euh . .. J´ai jamais essayé, vu le prix, je déconseille, c´est sûrement marrant, mais lassant et cher.
Les maracas ( pour jouer à Samba de Amigo) sont coûteux mais y´a vraiment de quoi s´éclater, donc je te les conseille.
Le vibreur, il est à quelques euros sur http://www.cdiscount.fr donc pourquoi pas ?
Les manettes, je te conseille d´en avoir au moins une, j´ai jamais essayé de jouer sans mais il paraît que c´est bof bof.