CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test de SOAL: putain c'est quoi ça ?

LeNights
LeNights
Niveau 10
30 mai 2003 à 19:48:05

C´est Fina, pas Fiona son nom ! Non mais les gars vous avez vu cette faute ? Overworks n´a quand même pas changé le nom de Fina pour cette nouvelle version de SOA, ou alors ils sont vraiment cons... On se demande qui est la tête de fion qui a fait l´erreur.

Housemax
Housemax
Niveau 9
30 mai 2003 à 20:02:28

Ben tu ne sais même pas si le nom a été changé ou pas et tu balances tout de suite des insultes !

J´ai regardé d´autres tests et il semble que le nom de Fina ait été gardé. M´enfin çà prouve rien, c´est peut-être une " coquille".

Sinon je trouve dommage que dans le test, on parle des combats de SOA comme ressemblant à ceux de Grandia 2. Moi je les trouve bien différents et ceux de Grandia 2 sont plus dynamiques et plus sympathiques.

Zratul
Zratul
Niveau 10
30 mai 2003 à 20:23:31

Non mais quand il parle de l´air de Grandia 2, c que dans SOA, la position des ennemis influence certaines magies, etc...

Dis LeNights, même si SOA est mon RPG préféré, c pas toi qu´accusait la XBox repompes et de réchauffé? ^^

Housemax
Housemax
Niveau 9
30 mai 2003 à 20:34:36

J´avoue que je ne comprends pas.

La position des ennemies influence certaines magies ? Les magies ou les supercoups ? Leur portée ( en ligne droite, en cercle, en carré) ?

Parce que si c´est une question de positionnement, c´est le cas de tous les rpg ! on place son perso en avant ou en retrait, les attaques produisent des effets différents suivant la nature de l´ennemi, sa position, etc...

LeNights
LeNights
Niveau 10
30 mai 2003 à 20:43:09

Non, c´est la PS2 que j´accuse de donner à bouffer du réchauffé. La X-Box, je l´accuse de ne pas avoir de jeu qui n´a pas son équivalent ailleurs, enfin, il faut dire que les jeux multi plates-formes sont de plus en plus nombreux. Mais la Game Cube a des jeux Nintendo, ce qui la rend plus unique des deux autres consoles sur le marché. Car après tout, est-il nécessaire de rappeler qui est le maître ?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
30 mai 2003 à 21:08:53

le maître c´est SEGA.

le Sega qui fait Panzer Dragoon Orta, un jeu que je n´imagine pas sur autre chose que la xbox tel qu´il est.

LeNights
LeNights
Niveau 10
30 mai 2003 à 21:14:04

Le maître est Sega, mais il n´est pas seul. Il ne faut pas oublier Nintendo, l´autre maître, et que celui qui prétend le contraire en réponde devant les extrêmes sévérités de LeNights !
PDO ça ne vaut pas un clou, ce genre de jeu c´était bon pour les consoles des années 90, maintenant c´est fini les jeux où on te déroule un chemin devant toi avec toujours les mêmes ennemis aux mêmes endroits. Et je ne vois pas où PDO a innové, alors ?

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
30 mai 2003 à 21:17:35

attend LeNIght, avec doom 2 et halo 2, tu dira hadieu a la nhc.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
30 mai 2003 à 22:40:51

LeNights, tu utilises les critères de l´innovation, de l´opposition systématique aux vieux jeux, exactement ce qui a fait le terreau sur lequel s´est installé le PS2 !

En plus tu te plantes complètement à propos de PDO, tu le simplifies à outrance alors qu´il est bien plus riche qu´il n´y paraît, surtout bien plus que ne le disent les tests que tu as pu lire.
Ce n´est pas parce qu´on ne choisit pas son chemin que le jeu est mauvais, tu recraches des idées prémâchées, comme toujours.
http://www.grospixels.homelinux.com/site/pdo.html

Critiquer PDO come tu le fais, c´est se mettre aux côtés de ceux qui ont critiqué Rez, Crazy Taxi ou Ikaruga sur Dreamcast pour leur " simplicité".

Tu es ridiculement partial, de mauvaise foi, incohérent. Comme un gosse.

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
30 mai 2003 à 22:50:04

Faut pas chercher, Lenights cherche des raisons pour justifier que Nintendo est le " gentil", noble dans ses attentions, méritant le respect voire l´admiration, et que la Xbox c´est de la merde, qu´il faudrait rejeté et conspuer...

Après, tout est question de branlette intellectuelle, N a quelque chose que les autres non pas, c´est forcément essentiel, quand c´est la xbox qui a quelque chose que le cube n´a pas, c´est de la merde.

Faut le laisser.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance