Je vais vous raconter un truc qui m´est arrivé pas plus tard que jeudi. Attention, âmes sensibles s´abstenir... ( non, je vous rassure, rien d´érotique ^^)
Je me promenais en ville par un bel après-midi de printemps pour rendre visite à mon revendeur de jeux vidéo préféré, comme chaque semaine. J´entre dans la boutique, je regarde les nouveautés, sans prendre la peine de jeter un oeil au rayon Dreamcast, chez eux vide depuis bien longtemps. Avant de sortir ( pour pouvoir arriver à l´heure en cours), je me dis : " Allez, on va quand même voir s´ils ont de nouveaux jeux sur Dreamcast".
Je m´approche du rayon.
Sur le coup, j´ai pensé que je m´étais gourré et étais au rayon PlayStation. Mais non : j´ai reconnu les grâcieux contours bleus des jaquettes des jeux Dreamcast. J´attends quelques secondes pour faire disparaître cet odieux mirage, mais rien n´y fait. Une bonne dizaine de jeux Dreamcast étaient alignés en face de moi.
D´une main fébrile, je m´empare de quelques titres pris au hasard. Je lis : " Shemue II", " Crazy Taxi", " Sonic Adventure 2". Prix à l´unité : 9.99 euros TTC.
Je me précipitai au comptoir, les trois jeux sous la main, encore tout ébaubi. Le soir, j´allumai ma console et testai les jeux, qui fonctionnèrent à merveille malgré leurs emballage un peu crasseux.
Eh oui, ceci est une histoire vraie. Et ma parole, depuis ce temps, j´ai définitivement juré d´acheter tous mes jeux dans ce magasin...