CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet : J´accuse SHENMUE 1 et 2

aetius
aetius
Niveau 45
28 mai 2003 à 13:12:00

bof, moi ça m´a pas trop gêné, l´absence de traduction, mais je comprends que ça rebute certains...

THANATHOS : ok, c´est vrai que je t´ai piqué l´idée, mais c´était pour une urgence ! je te fais un p´tit chèque pour te dédommager ?

boubou78
boubou78
Niveau 10
28 mai 2003 à 13:14:01

aetius Posté le 26 mai 2003 à 18:04:57

• sort son fusil à pompe*

- Pan ! t´es mort !
suivant !

> c t pas plutot un lance pierre la moule?? ^^

aetius
aetius
Niveau 45
28 mai 2003 à 13:19:46

naaan ! c´était un bon fusil à pompe des familles avec du bon gros plomb pour faire des bons gros trous !

aetius
aetius
Niveau 45
28 mai 2003 à 13:20:18

je l´ai fabriqué moi-même, d´abord !

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
28 mai 2003 à 19:11:05

moi ça ma rebuté un jeu totalement en english^^

mais j´apprend l´allemand grâce a jacces regardé^^: archloch

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
28 mai 2003 à 19:18:21

Sallllut ! Shenmue a été ( et est toujours) une révolution dans son concept. Il fallait, pour l´apprécier, être attiré par la culture nippone. Mais surtout, Shenmue défendait des valeurs sur le thème de la sagesse orientale ( si ! ). En fait, ce jeu était en avance sur son temps... et sur son public.
Sega a insisté pour poursuivre la série malgré son travail qu´il savait " à perte" ? C´est parce que Yu Suzuki est sage, lui aussi, et a tenté d´insister pour faire émerger un genre supérieur et inédit, demandant une certaine ouverture d´esprit chez les joueurs. Si Shenmue a pas marché, c´est donc que les gamers sont cons*...
Le pire, c´est que c´est vrai.

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
28 mai 2003 à 19:25:48

pour sebbb: les gamers sont cons? ^^

> merci pour moi

P.S: plus sérieusement: le jeu en english sa rebute dsl

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
28 mai 2003 à 19:32:29

Gamers22>>> c´est évident que si tu comprends pas l´anglais, c´est lourd et tu décroches vite. C´est à ceux qui comprennent bien l´anglais que ma remarque s´adressait ( rien de personnel, je traduis la pensée de maître Sega, même si je lui donne un peu raison en même temps...)

voilà ! be cool and don´t be parano ! @+

Scullder
Scullder
Niveau 10
28 mai 2003 à 19:41:40

< <<<<
plus sérieusement: le jeu en english sa rebute dsl

>>>>>

tu vas pa me dire que c´est difficile de bosser un minimum en cours d´anglais, avec un niveau d´anglais de quatrième, tu peux facilement comprendre shenmue.
Contrairement à ce que Sebb disait, je dirait plutôt que la plupart des joueurs sont en retard et non pas que SEGA est en avance...

SEGA fait énormément de jeux de qualité que le grand public ne sait pas apprécier. ( crazy taxi par exemple qui pourtant est une des références de l´arcade sur console...)

Alors n´allez pas dire que c´est Shenmue qui a coulé la dream, c´est plutôt la mentalité du grand public qui s´en est chargée ( regardez les forum aol par exemple, c´est flagrant).

Le grand public n´a pas l´air de savoir qu´on achète pas une console parcequ´elle fait lecteur dvd et mais parcequ´elle a des BONS jeux.
Et aussi, le grand public croit qu´un BEAU jeu est un BON jeu.

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
28 mai 2003 à 19:46:16

j´ai loupé mon bep a cause de l´english vous imaginez ma fustration?

Broody
Broody
Niveau 10
29 mai 2003 à 03:47:47

je crois pas qu´un beau jeux est un bon moi car j´aime FF6 autant ou plus que le 10.Shenmmue est super mais j´ai pas de Dream et il est presque introuvable.souvent les consoles trop avangardes comparé aux joueurs coulent comme DC ou Néo géo pocket color ou Saturn ou meme des vieilles comme intellevision.C´est koi un bep je suis québéquois et aussi qui aurait un DC a vendre c´est infiniment mieux qu´un NGC Presque meilleurs graphiques et jeux 1000fois meilleurs eu DC plus modem internet de base uniques.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
29 mai 2003 à 04:09:27

Je partage totalement l´avis de Sebb128.
Très bonne analyse petit.

jetre
jetre
Niveau 6
29 mai 2003 à 04:54:10

Mais fermer la ak vos traduction anglaise bande de difficile, de un, ne vener jamaqis au quebec 99% de nos jeu sont en anglais, on pleurniche? non

De 2, deja k un l angage anglais ca fesait pitié de voir un japonne parler cette langue, le jeu devrai etre en japonnais pour kil soit plongé completement ds l univers.

Ce jeu est merveilleux, et si c trop dure de se forcer le cul pour traduire des phrase en anglais, bah ca ne regarde ke vous mais ca fait pas du jeu kil soit plus mauvais parce kil n est pas traduit, non, ca fait de vous des lache, le jeu n est pas ds le tord si ta pas fini ton bep gamers, c toi et toi seul, shenmue est bien comme il est, sinon passe ton chemin. Kan jpense ke tout nos jeu pratiquement sont en anglais, et k il vient critiquer shenmue parce kia pas de traduction, pfff...

FURIEUX-RED
FURIEUX-RED
Niveau 10
29 mai 2003 à 10:07:10

broody Posté le 29 mai 2003 à 03:47:47
je crois pas qu´un beau jeux est un bon moi car j´aime FF6 autant ou plus que le 10.Shenmmue est super mais j´ai pas de Dream et il est presque introuvable.souvent les consoles trop avangardes comparé aux joueurs coulent comme DC ou Néo géo pocket color ou Saturn ou meme des vieilles comme intellevision.C´est koi un bep je suis québéquois et aussi qui aurait un DC a vendre c´est infiniment mieux qu´un NGC Presque meilleurs graphiques et jeux 1000fois meilleurs eu DC plus modem internet de base uniques.
dreamcast =59euros neuve a carrefour je sais pas s´il sont au quebec et non je suis pas pres d´acheter des jeux au quebec

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
29 mai 2003 à 19:25:39

moi je suis un français à 100% et j´en suis fière

A MORT LES AUTRES LANGUESSSSSSSSSS

^^

FURIEUX-RED
FURIEUX-RED
Niveau 10
30 mai 2003 à 18:14:41

up gamers22 soit plus constructif

yoZe
yoZe
Niveau 10
30 mai 2003 à 18:21:22

ahhhhhhh shenmue !
Quel jeux ! Ce jeux s´adresse à des personnes ayant un minimum de sensibilité. Je ne comprend pas ceux qui reste de marbre devant cette sublime saga. bien sur il a des défaults et des longueurs mais ces qualités les éclipsent totalement.
On se sent totalement imprégné ds la vie de ryo. Ce jeu est un chef d´oeuvre qui a marqué un renouveau ds les jeux vidéos.

FURIEUX-RED
FURIEUX-RED
Niveau 10
30 mai 2003 à 18:36:30

et qui a été fatal a sega

FURIEUX-RED
FURIEUX-RED
Niveau 10
30 mai 2003 à 19:10:27

up

LeNights
LeNights
Niveau 10
30 mai 2003 à 20:03:15

Qui ose critiquer Shen Mue comme ça ? Je vais encore le répéter mais c´est la dernière fois: Shen Mue est le jeu le plus ambitieux, le plus beau pour son époque, le plus accrocheur et le plus grandiose de tous les jeux que je connais ( vous me direz que ma culture qui a commencé avec F-Zero sur SNES n´est peut-être pas très vaste, mais je sais quand un jeu est un must), alors pas de critiques de joueurs en couches-culottes !

Bien sûr, seuls les joueurs étant des joueurs peuvent apprécier un tel jeu. Le grand public n´a pas de goût et l´échec de la Dreamcast ne fait que renforcer cette thèse. Reste que je n´ai toujours pas trouvé de jeu qui vaille Shen Mue: j´ai essayé The Nomad Soul, et j´ai été déçu et pas en bien malheureusement. Et ce système de combat à la Robocop, et le fait que le personnage perd toutes ses connaissances au combat en changeant de corps ne sont pas des bons points !

En fait, le seul jeu qui soit aussi envoutant actuellement que Shen Mue, c´est Zelda The Wind Waker, bien que d´un genre différent. En ce qui concerne Sega, j´attends quelques bons jeux mais les derniers m´ont déçu. Je ne vois pas en quoi PDO a pu apporter quoi que ce soit de nouveau dans son genre... Alors que Shen Mue, ça c´était quelque chose: il en avait dans le pantalon Ryo Hazuki.
Les jeux Sega auquels je joue actuellement sont les Sonic d´autrefois, de vraies petites bombes de la plate-forme... mais c´est bien vieux, et alors ? Du moment que c´est bon.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2