Voilà ce que je pense du volant V3FX Racing Wheel pour dreamcast ( pour ceux que ca intéresse)
Ben à vrai dire, le volant est enorme à condition que le jeu ne soit pas trop une simulation, mais plutot arcade. Par exemple, avec gran turismo, les voitures sont incontrolables. Mais par contre, sur des jeux comme daytona USA, c´est carrément énorme, et ca te permet meme d´améliorer tes performances par rapport à une manette.
Sinon, ce volant a bien un moteur de vibration intégré qui est un peu mieux que lorsqu´on rajoute le kit vibration.
De plus, on peut régler le volant indépendamment du jeu. Meme si le jeux ne permet pas de configurer le volant, on peut le configurer quand meme. Il y a 3 types de sensibilité de direction inclus sur le volant, ainsi que 4 boutons programmables.
Le nombre total de boutons ainsi que la croix directionelle permettent tout à fait de naviguer allègrement dans les menu des jeux.
La prise pour carte mémoire est tout à fait appréciable puisqu´elle permet de sauvegarder sans débrancher le volant.
La force de la direction est un peu légère, mais ce défaut est compensé le maintien excellent du volant entre les jambes et les réglages en inclinaison et en auteur. Il faut cependant avoir un siège un peu profond pour éviter d´avoir le volant collé contre le ventre. La fixation sur table est par contre tout à fait désagréable: les ventouses tiennent mal et l´inclinaison du volant est bien trop haute ( meme dans la position la plus basse).
Pour résumer, malgré ses quelques défauts, c´est vraiment un très bon accessoire qui relance la durée de vie des jeux de voitures pourvu que la conduite ne soit pas trop délicate mais plutot arcade.
Donc, je dois bien dire que je suis très satisfait de cet achat!!!