CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la ps2 et quand même + puissante que la

simonix2
simonix2
Niveau 9
12 mai 2003 à 20:33:21

la ps2 et quand même + puissante que la dc ?

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
12 mai 2003 à 20:35:27

C´est une question, y´a une iversion sujet-verbe dans une phrase interrogative: " La PS2 est-elle plus puissante que la DC?" ( chuis chiant hien?)

Elle est à peine plus puissance...et encore, j´en doute...

CybYann
CybYann
Niveau 7
12 mai 2003 à 20:40:44

Bien sûr que oui, dans l´ensemble, elle est plus puissante.

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
12 mai 2003 à 20:41:57

Oui mais c´est qui qu´est pas foutu de faire de l´anti-aliasing?
C´estz qui qui n´a que deux port manettes?

oooouuhhhh, la honte ^^

redsaint
redsaint
Niveau 10
12 mai 2003 à 20:48:43

bah qu´es qu´en sans tappe de la puissance pure surout que quand c´est mal utilisé

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
12 mai 2003 à 20:50:02

Oh un redsaint...*photo*...un peu plus sur la droite, voila, c´est ton meilleur profil...*photo*

Zratul
Zratul
Niveau 10
12 mai 2003 à 20:50:07

Bien plus puissante sur le papier.
Mais a cause de qqes defauits bien regretables, c pas aussi evident en pratique.
Seules les dernieres generations de jeux Ps2 marquent la différence.
Sauf que comme Dark l´a fait remarquer, fichu aliasing! Vraiment dommage.

redsaint
redsaint
Niveau 10
12 mai 2003 à 20:52:00

il est ou le piege? suis sur que tu vas mettre ma photos dans des sites pas tès catholiques

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
12 mai 2003 à 20:56:57

Merde! Démasqué!

redsaint
redsaint
Niveau 10
12 mai 2003 à 21:01:10

je savais que tu étais trop vil pour ne pas avoir une idée derriere la tete

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
12 mai 2003 à 21:04:45

Argh! Vends ton corp Red! Rends moi riche!

GRAIGY
GRAIGY
Niveau 10
12 mai 2003 à 21:47:10

oui peut etre plus puissante ( mais de combien ? ?? )

mais comme je vois des jeux comme soule calibur , shenmue , FF335... qui sont d´un clareter manifique et ben je me demande ou sont les jeux qui rivalise avec... ( sur ps2 )

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
12 mai 2003 à 21:56:00

les jeux de ps2 sont plus mais avec plus de défauts graphiques ( ff10 est magnifique mais le 50hZ et l aliasing gache un peu le tout)

mais en fait on s en fout des graphs

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
12 mai 2003 à 21:57:26

Zratul Posté le 12 mai 2003 à 20:50:07
Bien plus puissante sur le papier.
Mais a cause de qqes defauits bien regretables, c pas aussi evident en pratique.
Seules les dernieres generations de jeux Ps2 marquent la différence.
Sauf que comme Dark l´a fait remarquer, fichu aliasing! Vraiment dommage.

ZRALut, j´espère que ta pas pris la fiche technique ps2 de ce site car, c faut a 100 pour 100.

Zratul
Zratul
Niveau 10
12 mai 2003 à 22:02:53

Non c vrai que sur le papier la Ps2 est tres puissante. L´Emotion Engine couplée au Graphics Synthetiser donne un duo CPU-GPU très performant.
Mais voila le fait qu´il n´y ait que 4 Mo de Ram Vidéo, que l´Emotion et que le GS ait été concu comme ça sans se soucier de leur relative difficulté à être programmer. Cela fait qu´il vaut beaucoup d´efforts pour arriver a des choses que les développeurs NGC ou Xbox ferainet très facilement.

C bien la puissance, mais si on ne peut en exploiter qu´une partie ca sert pas à grand chose.

Par exemple c la manque de Ram qui empeche l´utilisation de l´antialiasing du GS et qui oblige la plupart du temps à utiliser l´entrelacement d´image.

La Ps2 est très puissante mais son architecture est en cause.

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
13 mai 2003 à 00:38:47

très puissante... je ne mmis connait pas torp en la matière mais bon. je pense qu´elle a 87 mhx de plus qu´une dc. environ 1millions de polygones secondes de plus qu´une dc. 2x moins de ram qu´une dc.environ le même nombre de couleurs. c tout ce que je sais. mais la ps2, elle est quand même moins puissante qu´une ngc ou un xbox.

mais c quoi le processeur d´une dreamcast ? ca doit pas être trop trop moche je pense. car on comparais quelque jeux dc vs ps2, et il y avait pas trop de différence.

jetre
jetre
Niveau 6
13 mai 2003 à 01:04:04

La ps2 aurait du etre meilleur kelle l est presentement, je trouve ke c une belle daube, kan je pense le c ste merde ki est en grande partit resonsable de la mort dc, jsuis rouge de honte, cette cochonnerie de premiere kalité a en chiffre plus de puissance mais kan jvoit skil nous sorte, c du foutage de gueule completement, mais tout le monde se lance dessus kan meme, siny aurait du se lancer ds la contrebande de pull en laine, a 30 million de mouton ca en fait des pull, bon je sais vous aller me dire les pull ce dla merde, ca marchera pas, moi jvous ben Tout skil leur faut c une bonne strategie pub, et il pourrait vendre n importe kelle daube merdique portant le nom sony, tout le monde se lancerai dessus...

Senior_Sega
Senior_Sega
Niveau 10
13 mai 2003 à 01:15:28

moi ses le prix au début sa ses le début des console hors-prix bientot sa va couté le prix dun ordi une ps2

hakagi
hakagi
Niveau 6
13 mai 2003 à 08:43:46

le processeur graphique de la dreamcast est un NEC power vr 2. C´est un des meilleurs processeur jamais concut car il est facile a programmer et fait des merveilles au niveaux des graphismes meme si la dc est un tout petit peut moins puissante que la ps2.

c´est grâce aux 16 MO de ram de la dreamcastcomparé au 4 MO de la PS2

Zratul
Zratul
Niveau 10
13 mai 2003 à 09:08:34

dreamcastboy Posté le 13 mai 2003 à 00:38:47
très puissante... je ne mmis connait pas torp en la matière mais bon. je pense qu´elle a 87 mhx de plus qu´une dc. environ 1millions de polygones secondes de plus qu´une dc. 2x moins de ram qu´une dc.environ le même nombre de couleurs. c tout ce que je sais. mais la ps2, elle est quand même moins puissante qu´une ngc ou un xbox.

mais c quoi le processeur d´une dreamcast ? ca doit pas être trop trop moche je pense. car on comparais quelque jeux dc vs ps2, et il y avait pas trop de différence.

Oui mais la ce ne sont pas les MHz qui changent la donne.

Le SH-4 de la DC ( qui est un tres bon processeur et en plus peu couteux) possède une puissance maxi de 1.4 GFlops
L´Emotion Engine peut faire 6.2 GFlops.

Même les Athlon et les P4 les plus puissants du moment ne sont pas capables de rivaiser avec en puissance brute.
Le Graphics Synthetiser est aussi un excellent GPU même si on se demande pourquoi ils n´ont pas mis la compression de textures.

Cela place la Ps2 très haute mais voila vu qu´on ne peut tirer qu´une partie de cette puissance cela est bien moins impressionnant de ce que la Ps2 pourrait donner.

La DC même si elle a des composants moins puissants, l´architecture est cependant très bien étudiée ce qui fait qu´on peut vrraiment exploiter la machine a son max.
Le Power VR2 de la DC est une des meilleures dans l´histoire des puces 3D. Car elle est bourrée de fonction et a un avantage par rapport aux autres. Elle ne calcule que ce qui sera visible à l´ecran contrairement aux autres qui calculent tout puis qui n´affichent que ce qui sera visible. Il n´y a donc pas de gaspillages de ressources et cela a permis à la DC de s´en sortir très bien en termes de graphs, même des PC qui avaient une carte 3D de 2 générations d´avance arrivaient parfois a peine a la surpasser.

Donc on résume : La PS2 tres puissante sur le papier mais on n´exploite qu´une partie de son potentiel en pratique.

La DC est bien moins puissante sur le papier mais en pratique, on la tire au max et a donc une super qualité graphique.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive