CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impact de la Dreamcast sur son époque...

LeNights
LeNights
Niveau 10
11 mai 2003 à 02:43:15

Malgré le succès risible de la Dreamcast, on ne peut pas faire comme si elle n´avait pas existé.
Depuis qu´elle a ouvert une brèche, les consoles se sont munies de jeux online. Les consoles n´ont désormais plus grand chose à envier au PC en parlant de jeu vidéo. Mais la Dreamcast a aussi bien introduit le cell shading avec Jet Set Radio, oui car c´est sans doute ce jeu qui a donné le coup de fouêt.
Enfin, la Dreamcast a surtout montré combien l´humain stupide est manipulé par la publicité et jusqu´où ça peut aller. En fait, si on posait une merde à côté d´un trésor et qu´on faisait de la pub pour la merde, c´est la merde qui connaîtrait le plus de succès.
Selon moi, la PS2 était un test de stupidité de l´être humain, et le test s´est montré convaincant puisque la Dreamcast jouait le rôle du trésor et la PS2 celui de la merde.
En fait, depuis l´échec de la Dreamcast et la réussite toujours plus marquée de la PS2, j´ai compris que nos âmes sont des marionettes. Finalement, la Dreamcast, c´était peut-être une nouvelle épreuve de la Force comme du temps d´Adan et Eve qui pouvaient prendre tout ce qu´ils voulaient mais ne devaient pas toucher au fruit défendu, et qu´ont-il fait ? Ils ont touché à ce putain de fruit ! !! Le serpent qui a induit Eve en erreur est ici remplacé par ce que j´appelle " le tapage médiatique" et le fruit défendu est la PS2.
Bon, on va encore me prendre pour un fou, me dire que tout ça ne sont que des consoles et qu´il n´y a aucune épreuve de la Force derrière tout ça... Mais n´allez pas nier l´évidence que vos âmes sont manipulées.

Thank you, Dreamcast: you have opened my eyes and saved my soul...

redsaint
redsaint
Niveau 10
11 mai 2003 à 03:01:05

hum en effet ce ne sont que des consoles.

Mais je suis entièrement d´accord sur le fait que nous sommes constament manipulée autant par les médias(presse et compagnie) avec les informations qu´ils déforment et leurs émisions de télévision à la con qui nous incitent constamant à consommer de toutes facon d´aileur je nie pas mon statut de mouton qui croie tous ce qu´on lui dit.
de tt facon tt le monde est corrompu dans ce monde pourav vive la consommation ( mais bon le communiste serait encore pire).
Alors je comprend pas pourquoi tu t´acharne constament sur la ps2 occupe toi de causes plus nobles.

bah ct mon opignon du jour sur ce je vais allé me coucher

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
11 mai 2003 à 09:25:03

LeNights Posté le 11 mai 2003 à 02:43:15
Bon, on va encore me prendre pour un fou, me dire que tout ça ne sont que des consoles...

->Je dirais que tu te rabache , c´est toujours la même chanson.....et que si tu ouvrais un peu plus les yeux , tu verais que tes topics font de plus en plus de bide !

hakagi
hakagi
Niveau 6
11 mai 2003 à 09:30:15

ceux qui ont acheté la ps2 sont pour la plupart des gens qui ne connaissent pas la valeur des jeux videos et qui n´ont pas ou presque pas connu l´époque des bonnes vieilles consoles 16 bits comme la mégadrive ou la snes.

par contre ceux qui ont une dreamcast pour la plupart sont des hardcore gamers qui savent reconnaitre la valeur d´une console rien qu´a ses jeux et la renomé du constructeur ( sega) dans l´histoire des jeux vidéos sans se faire attrapper comme des pigeons come sony l´a fait au lancement de la ps2

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
11 mai 2003 à 10:03:50

Moi, je vais vous donner une autre raison: la dreamcast n´a pas marché car elle était trop chère par rapport aux BONS jeux qu´il y avait dessus. Ben oui, pour moi, la dreamcast ne vaut pas la ps2 en terme de ludothèque. ( je précise: j´ai une dreamcast depuis 1 mois mais j´ai pas de ps2).

Alors je sais ce qu´on va me dire: y´a shenmue 1 et 2, skyes of arcadia, metropolis street racer, soul calibur, jet set radio, code veronica, et quelques autres.

L problème avec beaucoup de jeux de la dreamcast, c´est leur faible durée de vie: ca m´aurait fait chier de payer 50€ pour Crazy taxi 2, alors qu´on s´en lasse n quelques heures.

Et c´est bien là le problème, avec moins de 10 jeux, tu fais le tour des bons jeux sur dreamcast. Aujourd´hui, je trouve que la dreamcast vaut le coup car les jeux ne sont vraiment pas chers, mais ce n´etait pas le cas avant.

En plus, sur ps2, t´as des titres qui surpassent ceux de la dreamcast: GT3, pro evolution soccer 2, final fantasy, tekken 4, soul calibur 2, metal gear solid, resident evil, GTA, et encore beaucoup d´autres.

Sur ps2, il n´y a que le style " shenmue" qui n´est pas représenté. Sinon, dans tous les autres styles, la ps2 bat la dreamcast ( à mon avis). ( j´ai mon petit frere qui a une ps2, donc, je peux comparer)

Mais aujourd´hui, je trouve ue la dramcast vaut le coup à cause du faible prix de la console et de ses jeux.

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
11 mai 2003 à 10:07:29

ben oui, mais nous on est pas tombés dans le panneau??? hummm... serions nous des êtres supérieurs????

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
11 mai 2003 à 10:10:18

y´a des points d´exclamation en trop dans mon post....

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
11 mai 2003 à 10:11:22

non... des points d´interrogation

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
11 mai 2003 à 10:13:08

euh... oui! je suis vraiment pas du matin moua! ^^

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
11 mai 2003 à 10:13:46

Pour une fois, je suis d´accord avec LeNight...argh! il faut que je me lapide pour avoir dit ça!

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
11 mai 2003 à 10:15:38

Bon il dit pas que des conneries not´ pitit Lenights!

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
11 mai 2003 à 10:16:13

>>macrobronze

Mais tout ça, c´est une questions de goûts! POour moi, la liste de jeux que tu as cité sur PS2, c´est de la m***, je préfert 100x mes jeux DC...alors les jeux, contrairement à ce que tout le monde dit, ça compte pas vraiment dans la....la....euh....suppériorité ( ?) d´une console...

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
11 mai 2003 à 10:21:52

Ouais, ben il faut croire qu´il y a beaucoup de gens qui ont les meme gouts que moi en terme de jeux. lol
Pour moi, la ludothèque ( et le prix aussi!!!), c´est ce qui va determiner si j´achete une console ou pas.
La puissance d´une console, je m´en fous. Par exemple, soit disant que la xbox est la plus puissante des consoles, et pourtant c´est pas ma préférée. ( mais je dois reconnaitre que de plus en plus de bons jeux sortent dessus)

garisson
garisson
Niveau 10
11 mai 2003 à 11:32:44

moi sa me gonfle ces topics qui ne parle qeu duu passé!!

et pkoi la dreamcast n´a pas marché??
quel jeux aurai pu sortir??
pkoi on la acheté!!

tu nous GONFLEEEEEE

dsl mais c relu a force!!

Zratul
Zratul
Niveau 10
11 mai 2003 à 12:53:38

Moi mon pte qui était un fervent défenseur de la Ps2, qui m´a dit qu´elle allait tout niker.
Au bout de 6 mois apres avoir acheté sa Ps2, il c pris une DC et sa Ps2 n´a redémarré que pour GT3.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
11 mai 2003 à 13:06:26

ah LeNights...

d´abord, la Dreamcast n´a pas montré ce phénomène publicitaire dont tu parles, la première dans ce cas ce fut la SATURN, excellente machine mais moins médiatisée que la PS1.

Le premier jeu à utiliser un rendu cell-shading ne fut pas Jet Set Radio, mais Fear Effect sur PS1 ( malgré toute l´antipathie que m´inspire ce jeu et la sympathie que j´ai pour Jet Set Radio).

macrobronze, sur Crazy Taxi, va lire ça:
http://www.push-start.com/special-view.php?id=372

hakagi
hakagi
Niveau 6
11 mai 2003 à 14:08:09

moi je prefere les jeux arcade type sega rally 2, house of the dead 2, crazy taxi ou virtua tennis 2 parce que ont se prend pas la tete dessus, ont s´eclate entre potes et ont passe un bon momment.

c´est jet set radio qui a vraiment lancée le cell-shading dans les jeux vidéo, pour que zelda sur game cube soit fait en cll-shading c´est que le genre est vraiment bien, meme si c´est une histoire de goût.

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
11 mai 2003 à 14:11:45

lol

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
11 mai 2003 à 14:18:55

garisson Posté le 11 mai 2003 à 11:32:44
moi sa me gonfle ces topics qui ne parle qeu duu passé!!

et pkoi la dreamcast n´a pas marché??
quel jeux aurai pu sortir??
pkoi on la acheté!!

tu nous GONFLEEEEEE

dsl mais c relu a force!!

->En v´là un bon raisonnement : )

C´est vrai LeNight c´est toujours pareil , va sur Guerre des consoles pour faire ton éternel réedission sur ce qu´est pour toi la DC,PS2,X-BOX,NGC !

LeNights
LeNights
Niveau 10
11 mai 2003 à 14:33:04

Je n´ai pas dit que le cell shading avait été inventé pour Jet Set Radio, mais que Jet Set Radio est sans doute ce jeu qui a donné le coup de fouêt pour lancer la cell shading.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2