Voila j´en voit beaucoup mettre des post sur des problème de bloc optike DC mais il ya une solution ki est gratuite et ki est très simple de manipulation, moi j´ai refait la mienne comme sa et elle marche nikel , javou ji croyait pa o début mais c vrai ! !!
Si vous voulez plus de renseignement venez en parler ici parceke votre DC n´est pas " CASSER" ^^
la mienne reboote parfois et elle fait un sacré scandale quand elle lit les jeux, est-ce normal docteur?
Kan elle reboot essekele fait un jolie écran noir constant ou esseke tu l´entend " zippé " ( jutilise ce terme lorske la lentille bouge ^^ ) parceke sa c frékent sur les dreamcast et apparement tout le monde n´est pas o courant pour la sové.
en effet en rebootant elle " zippe" ^^
Ok, bon ba c vraiment le problème frékent et il n´a pa atteint sont état maximal , en effet o fur et a mesure de cette déficiance, la console ne bootera même pu les jeu , t´avertissant carément ke ce n´est pas un cd de jeu voir même k´il n´ya pa de cd!! apparment tu n´en n´est pas la...
Mais tu peu déjà éviter les reboot incéssant...
C´est SIMPLE, GRATUIT, et sa marche!!!!!
Biensur ya un petit riske MINIME mais alors vraiment PETIT!
il fo faire koi alors?
au fait, ça m´ai dejà arrivé qu´elle me prenne un jeu pour un CD audio
Ba tu appuy sur le bouton OPEN de ta dreamcast , juske la rien de compliké^^ et ensuite muni de l´acccessoir de ton choix ( moi je l´ai même fait avec mon doigt pour te dire, parceke elle vayait pu les cd ! ! ) pour ton cas je prendrais un coton tige bien fourni histoire de pas abimé , mais fai gaffe de pas laisser el peluche sur la lentille , car il va falloir ke tu exerce une légère préssion dessu avec ton coton tige...
Je sais il dise kil ne faut pa i toucher mais je t´assure ke sa marche si tes reboot son souvent tu devrai voir tout de suite la différence.
La pression sur la lentille s´effectue comme suit:
Coton tige a 45°
Pression légère verticale, tu vera la lentille s´enfoncé sur elle même de kelke millimètre
Et ayest la manip est faite!
J´ai récup 3 DC comme sa!
Tien moi o courant parceke il ya un otre type de panne ki pourrai te faire c´est certain reboot^_^
ok je te tiens au courant, je te dirais ça demain parce que là je me sens pas le courage de le faire ^^
Si elle reboot souvent tu vera tout de suite la différence, moi elle bootait plus donc j´ai vu tout de suite la différence, et bon j´avai moins la préssion d´appuyé sur la lentille vu kelle marchais pu!!!
Bon je reviendrai demain!!!
Si vous avez d´otre problème posté les la ici, sa évitera d´accumuler toujours les même truc!!!
Bon jeu!
moi parfois la lentille frotte contre le disque ca fait un petit bruit continu et strident alors j eteind et rallume et generalement ca disparait(on apercois des trace s dechauffement circulaire sur le cd
et parfois qd elle load elle fait un pp...tin de bruit rauque effrayant et le capot en tremble
je peu obtenir ce bruit rauque d une auttre maniere en ne mettant aucun disque et en en refermant le capot jusyte cquuil faut pour lancer le moteur la le bruit est pire que rauque et on voit la elentille sortir de plusieurs mm de son orbite
je pense que le moteur a des problemes parcque des fois je grave un jeu et il est mal gravé alors le moteur semballe je pense que si je fesait pas open le moteur tournerai a sa puissance maximum jusqua grillage total
par contre elle reboot jamais!!
lol tu dis que ta lentille frotte contre le cd ? ?
et ca tinquiete pas plus que ca??
mais si ca continu ta lentille va etre baiser!!
bon je ne veu pas dire de conneries, mais je croi qu´il y a une vis de reglage pour la hauteur de la lentille, mais bon faut pas non plus trop la baisser car elle ne lira plus les cd.
a toi de trouver le bon reglage.
La lentille ki touche le CD....... c des D de combien d´épaisseur ke tu utilise?? ^_^
Ton moteur est fatigué mais sa c´est pas un problème, puiske enfait cela provient probablement de la opussière accumulé par celui ci.
Faut nettoyer c tout!
enfin moi je disai ca, sans lavoir fait en fait : )
car g jamais eu de prob avec ma dream, ca fait 3 ans que je lai et nikel, faut en prendre soin, c la tout le secret ! !!!
Tien ba tu va me servir d´indicateur pour vérifier certaines affirmation...
Mais avant il faudrai ke tu réponde a certaine kestion!
Tu joue régulièrement? ( au moins 1 heure par jour largement je pense )
Tu laisse ta console sans la déplacé, ou tu la range kelke part en particulier aprè chhake partie?
Utilise tu des copie de sauvegarde?? ou essentiellement des jeux originaux?
Voila^^ comme sa on pourrai faire un petit topo sur les problème DC en générale^^
Puisque c est un topic sur les pbs DC je vais vous faire part des miens :
1) Un putain de péripherique de merde ( un mini gun acheté sur Priceminister) m a grillé mon port manette: impossible de brancher une manette ou koi ke ce soit dessus, du coup j ai essayé de la réparer en changeant une resistance mais ca n a pas marché ( je suis pas super doué pour le fer à souder . Du coup si kelkun a une DC HS et donc pourrait me procurer un port mannette a monter sur ma dream je l en serais très reconnaissant
Du cou p j ai racheté une dream
2) Et là avec cette DC nouveau pb: mon volant Mad catz 2, ne fonctionne pas avec certains jeux ( Daytona USA, . ..) en fait la console a l impression ke le volant se deconnecte, en effet un message du style " La manette a été déconnecté blah blah blah,..) apparait toutes les 5 secondes, pdt un dixième de secondes. Du coup je ne peux pas jouer çà certains jeux de caisses et ca me soule
Je sais ke j ai dejà parlé de ces pbs dans d autres topics mais n ayant pas eu de reponse ki me satisfasse ou connu d´autres personnes ki aurait le même pb ke moi je me permets de reparler de mon pb
Bouhhhhhhhhh
oui je joue assez regulierement, peut etre pas tout les jours en ce moment mais g bien eu des moment avec des 3, 4 h par jours, notamment avec PSO ( kel jeu).
sinon la console elle reste un peu ou elle est, meme si marrive de lemporter avec moi desfois pour aller jouer chez des potes.
sinon ba g des jeux originaux et des copies de sauvegarde.
Ton grillage de port manette arrive souvent!!! j´ai un pote sa lui a déjà fait oci , la ya pa de sollution miracle faut le changer...
Par contre pour l´histoire de ton volant sa a l´air d´etre tout simplement une non compatibilité avec le jeu car si sur certain sa passe et pa dotre sa peu pa venir du volant...
essay de jouer sans faire bouger ton fil de volant et de changer de jeu avec un ki soit disant marche , et puis si sa marche nikel c´est ke c´est simplement le jeu k´es pa compatible..
J´ai pas vraiment de solution a t´offrir pour sa^_^ gomen nasai!
Pour fredtbfr
Okay je te remercie, donc apparement l´utilisation de CDR sur dreamcast ne pourrai en rien " casser" le bloc optike puiske tu a l´air d´en utilisé.
Bon alors ce problème de bloc optike viendrai enfait tout simplement de la poussière ki s´accumule alors...
Ta de la poussière chez toi?? : -) éhéhéhé
Je vait zieuté le match de footcheubôle
Mata ashita tout le monde