ben la qualité de la console la dream empale la ps2 mais pour les jeux c l´inverses.
sauf exceptions
( les shenmues.
apres dvd vs modem la dream gagne he oui une console c pour jouer sinon c plus une console.
le dvd c le meilleur point de la ps2 lol.
conclusion
la dream nike la play2 mais les jeux play2 sont mieux sauf comme cité ci dessus shenmue et kelke autres.
c 1 pe simplé tous sa !
Les jeux PS2 mieux que les jeux DC? lol...
La PS2 a des grands titres comme GT3 que la Dreamcast est loin de posséder ( Sega GT bof bof), mais pour une partie du reste, ce ne sont que mauvaises reprises...
Crazy Taxi, Virtua Tennis, Head Hunter, Capcom Vs SNK 2... enfin bref...
Par contre niveau hardware, à long terme, elle flanche, et je ne suis pas d´avis pour dire qu´elle est bonne de ce côté... rien que le ventillo du côté, pas centré et derrière une fausse grille aidant l´air à siffler, c´est très moyen...
Elle est peut-être fragile ( encore que ça dépend, ma Dreamcast n´a jamais eu de problèmes) mais elle assure bien au niveau des possibilités, vu qu´elle peut quand même lire Divx, MP3, qu´on peut la connecter sur internet, la relier au PC etc.
Je pense que le seul réel avantage de la PS2, hormis le processeur légèrement plus puissant, c´est son grand nombre de jeux dûs à sa popularité.
ps2
Processeur à 300Mhz
32 MB de DDRam
Processeur graphique à 150Mhz
4 MB de mémoire ( bande passante de 48 GB/sec)
entre 25 et 75 millions de polygones par second
vs
dreamcast
Micro-Processeur RISC Hitachi SH4 128 bits 200 Mhz, 360 MIPS, 1,4 GFLOPS
Proc. graphique NEC PowerVR ( plus de 3 millions de polygones par seconde)
Proc. sonore Yamaha RISC 32 bits ( 64 canaux ADPCM)
Mémoire 16 Mo ( 64Mbit SDRAMx2)
O.S. Version optimisée de Windows CE
Lecteur CD 12x
Couleurs 16,7 millions
Carte mémoire V.M.S.
Taille 190 x
J´ai la dream et la PS2 et franchement faut pas deconner la PS2 est quand même mieux déjà rien que part sa ludothèque qui dépasse même celle des 2 autres et puis ya des jeux comme Métal Gear Solid 2 qui je me demande comment tournerai sur dream ? ?? ( faut pas raconter de connerie non plus)
Attention j´adore ma dream aussi sa c clair mais bon voilà quoi..^^
pfff mais que c joli tous ces chiffres ^^^^^^
J´ai un PC aussi puissant que 4 xbox pourtant les jeux que je fais tourner dessus ressemble au jeux que fais tourner la Xbox, PS2 et GC ! !
Le PC n´est pas fais que pour joué je sais mais n´empeche !
LOLLLL la dreamcast c la meilleur ( facile a pirater)les cds c pas d DVD donc c d cdr Bref sinon Toca race driver sur PS2 plein de bug et Gta 3 Afreu tout flou comme devil mac yen a plein
LA DREAMCAST C de la bombe la PS2 TOute merdique
comparer la dream et la play 2, c´est comparer l´incomparable... alors là y´a un certain Yoryze qui m´a pis la tête rien qu´en lisant son message, si t´aime pas la dream, ce forum n´est pas pour toi...
je reprend :
" Les jeux PS2 mieux que les jeux DC? lol...
bon alors là
La PS2 a des grands titres comme GT3 que la Dreamcast est loin de posséder ( Sega GT bof bof), mais pour une partie du reste, ce ne sont que mauvaises reprises...
Crazy Taxi, Virtua Tennis, Head Hunter, Capcom Vs SNK 2... enfin bref... "
A mon avis tu n´aimes pas l´arcade, Crazy Taxi quand il est sorti début 2000 était une bombe autant pour sa réalisation technique que par tout le reste... Regarde cet article du site push-star.com tu comprendras peut-être...
http://www.push-start.com/special-view.php?id=372
Pour Virtua Tennis, il est resté pendant très longtemps la référence des jeux de tennis, et rare sont les jeux qui m´ont autant... enthousiasmé
Pour cvs2 et hh je les ai jamais eu entre les mains je peux pas te dire...
ensuite
" Par contre niveau hardware, à long terme, elle flanche, et je ne suis pas d´avis pour dire qu´elle est bonne de ce côté... rien que le ventillo du côté, pas centré et derrière une fausse grille aidant l´air à siffler, c´est très moyen..."
Niveau refroidissement c´est vrai que c´est pas trop ça, en fait c´est juste les dream européennes qui n´ont pas bénéficier du système de refroidiseement hydraulique des ream jap...
Une seule solution pour remédier à ce problème : un tournevis pour enlever le capot et du scotch pour l´interrupteur servant à signaler que le capot est fermé... pour ma part ma dream fonctionne très bien depuis que je l´ai eu en décembre 99...
ensuite junkieyankee, une console c´est pas fait pour être pirater, à ce jour seul la game cube a survecu au piratage mais est-ce que ça va durer ?
Si tout le monde gravait ses jeux, le marché du jeux vidéo serait en péril...
sois jmenvien plate mes comme le disait mon prof de 5ieme année faut pas mélanger les onion avec les orange
en gros pour ceux ki comprennent po
tu peux po comparé une console a une autre console ou encore a un pc
Sans egaler la PS2 la dream aurait pu encore etre la´ si sega ne lavait pa arreté faute d´argant...
Elle de grosse capacité qui non pa ete exploiter a fond sauf par quelque jeux.Dommage.
Moi, j´ai les deux ( DC et PS2) et sincérement je dirais qu´elle se valent toutes les deux, bien que la DC soit un tantinet en dessous de la PS2 graphiquement... Sinon, je les trouve bien complémentaires au niveau des jeux : Arcade pour la DC, foot, voiture pour la PS2... et pour rien au monde je n´échangerai une des deux contre une GC ou une XBOX ! !!!!
voici mes jeux(grande majorite d´originaux=collection)
il me manque les sakura taisen
18 Wheeler
Alien Front Online
Black Matrix AD
Bomberman Online
Bust a Move 4
Capcom vs SNK
Capcom vs SNK 2
Chu Chu Rocket
Confidential Mission
Crazy Taxi
Crazy Taxi 2
Dave mirra freestyle BMX
Daytona USA 2001
Dino Crisis
Donald Duck Quack´Attack
Ecco le dauphin
Evil Dead : Hail to the King
Evil Twin
F 355 challenge
Gambare Nippon Olympics 2000
Garou mark of the Wolves
Giga Wing 2
Grandia 2
Guilty Gear X
Gundam Sidestory 0079
Headhunter
Hundred Swords
Ikaruga
Illbleed
Jet Grind Radio
Jet Set Radio
King of Fighters´2001
King of Fighters´99 Dream Match
King of Fighters´99 Evolution
Langrisser Millenium
Last Blade 2 final edition
Legacy of Kain : Soul Reaver
Les 24 h du Mans
Looney Tunes Space Race
Macross M3
Mars Matrix
Marvel vs Capcom 2
MDK 2
Metropolis Street Racer
NBA 2K1
NFL 2K2
NHL 2K
NHL 2K2
Ooga Booga
Outtrigger
Phantasy Star Online
Power Stone 2
Quake III Arena
Rayman 2 the great escape
Ready to Rumble 2
Resident Evil 3
Resident Evil code : Veronica
Re-Volt
REZ
Samba de Amigo
Sega Extreme Sport
Sega GT
Sega Rally 2
Sega Smashpack vol 1
Sega WWS euro edition
Segagaga
Shenmue
Shenmue 2
Silent Scope
Silver
Skies of Arcadia
Soldier of Fortune
Sonic Adventure
Sonic Adventure 2
Sonic Shuffle
Space Channel 5
Spawn
Spiderman
Sports Jam
Star Wars Jedi Power Battle
Star Wars Racer
Starlancer
Super Robot Wars _
Super Runabout
Sword of Berserk
Tee Off
Time Stalkers
Tokyo Highway Challenge 2
Tomb Raider : sur les traces de Lara Croft
Tony Hawk´s pro skater
Toy Commander
Trick Style
Ultimate Fighting Championship
Unreal Tournament
Vampire Chronicle
Vanishing Point
Virtua Striker 2 ver.2000.1
Virtua Tennis
Virtua Tennis 2
V-Rally 2
World Series Baseball 2K1
Zero Gunner 2
c plein de jeu que la ps2 n´aura jamais et quand elle les a ils sont plus moches que sur dream
hokutonoken2, il ne faut pas exagérer ou alors tu connais trés mal la PS2.... Elle a aussi de trés bon jeux PS2 qui n´existeront ( malheureusement) jamais sur la DC . ... Et attention je n´essaye pas de prendre partie mais juste de rester objectif car je posséde les 2 consoles :
En voici juste quelques uns :
- Devil may cry
- Final Fantasy X
- GTA Vice City
- Gran Turismo
- Guilty Gear X 2
- Hitman II
- Jak and Daxter
- Lord of the rings II
- Metal Gear Solid II
- Mortal Kombat : Deadly Alliance
- Pro evolution soccer II
- Rayman 3 : Hoodlum Havoc
- Silent Hill II
- Soul Calibur II
- Soul Reaver II
- Suikoden III
- Splinter Cell
- Star Wars : Bounty hunter
- Tekken IV
- The Mark Of Kri
- TimeSplitters II
- Tony Hawk´s Pro Skater 4
- Virtua Fighter IV evolution
Ose me dire que ce sont des jeux de merde ! !!
pour le créateur du topic: tu es content de toi au moins? grâce à toi la guerre des consoles est encore d´actualitée.
>> svp geo vire nous ce topic de merde
je predere ma dream,ma saturn,ma neo,mon cube et ma megadrive
je ne dit pas que certainx jeux sont mauvais mais ils ne m´interessent pas et je peux en avoir sur le cube ou sur pc
grand tourismo=realisme de la conduite(pfff(tu prend appui sur une autre caisse ou sur un mur pour te relancer(essai avec f355)
j´aime pas la baston 3d(aucune technique,vive snk)
devil(trop court,50hz,enigmes a 2 balles
ou est l´originalite des jeux
ya bcp de suite(et kan elle apporte rien a part le scenario qui change)
essai les bon jeux ( genre medal of honor)
moi tu m´apprend rien en disant ça^^ ( j´aime pas gran tourismo non plus et gta vice city idem)
mais en temp qe fan inconditionnel de console
je me doit de mettre un therme à cette guerre des consoles qui frise le ridicule.
>> chacun prend son pied avec la console qu´il a ( point final) pas la peine de critiqué
Je ne critique pas pour ma part.... Je voulais juste montrer à bidule que chaque console a ses bons jeux... La DC a ses bons jeux et la PS2 a les siens...
oui j´ai vu sonid^^
>> je rejoint ta pensée sur le sujet
P.S: mais je trouve ça bisard que 3 nouveaux viennent scouatter ce topic
( vous débarquer dout les gars^^?)
>> je déteind sur toi geo^^ ( gamers22 le parano)
les bons jeux qui m´interesserait sur ps2 sont en jap alors....:
hack
sakura taisen
super robot taisen
stop console´s war