Voilà, sur http://www.cdiscount se vend le Desert eagle 5.0 à 15 Euros, c´est un prix assez sympa mais j´aimerais d´abord savoir si quelqu´un l´a testé pour connaître sa valeur.
Il y aussi le volant Ferrari, j´avais entendu dire sur ce forum qu´il était bien, ils le vendent à 20 euros.
alors là franchement j´en sais rien mais un gun dream à ce prix là ca serait con de passer àcoté !
Fais gaffe au peripherik non officiels , moi un " mini gun DC" m a grillé la résistance du port manette de ma dream...
ils sont tous moches les guns dreamcast
Par contre pour le volant je sais pas; Moi j ai le Mad catz mais il deconne avec certains jeux donc je sais pas ce que vaut le Ferrari , je vais peut être l acheter.
J´attends de les reçevoir , je te dirais ce qu´il vaut le gun et le volant sur cdiscount : )
Merci Géo. ; )
" ils sont tous moches les guns dreamcast"
--> Celui-là ne ressemble pas à un jouet en plastique, il est noir, classique, + ou - une copie du véritable Desert Eagle.
J´ai le volant Ferrari depuis 2 ans et j´en suis très satisfait. Voilà le test que j´ai fait en arrivant sur le forum.
" Design : Magnifique, très valorisant, tout de noir vétu, les 3 branches ( sport) du volant avec une imitation alu autour du moyeu et le logo Ferrari jaune. Le jaune étant la couleur officielle de Ferrari, le rouge étant celui de la ville de Maranello, où sont construites les voitures.
Commandes : presque idéales de simplicité.
Sur le centre du volant, 2 pseudo-croix de direction permettent de faire défiler les menus à l´écran, 6 boutons sont disposés de part et d´autre ( X,Y,A,B,Mode et Start).
Les 2 molettes de changement de vitesse type F1 sont situées derrière le volant.
Le pédalier se compose ( malheureusement) de 2 énormes plateaux que l´on actionne vers le haut, et non vers le bas comme dans une vraie voiture.
Enfin, un réceptacle à droite sur le socle peut recevoir un vibro pack, fonctionne correctement mais bien sûr, ne remplace pas un moteur intégré ou mieux un retour de force.
Prise en main : idéale. Petit volant ( c´est relatif), dont la jante est épaisse, il ne glisse pas des mains pour peu qu´on utilise la posture 9H15. La direction peut paraître légère mais elle n´a pas cet horrible côté flou arrivé au point milieu. Les changements de vitesse s´opèrent correctement, même volant braqué, grâce aux molettes rapides et bien placées.
Le pédalier est utilisable mais comme je l´ai signalé plus haut, pas dans les meilleures conditions, pour un vrai conducteur.
Enfin le constructeur du volant a pensé qu´en réalisant un gros socle ( comme c´est le cas ici), cela tiendrait parfaitement, grosse erreur. Il n´y a pas de ventouse, mais un espèce de cric livré avec, à fixer sur un bord de table. Reste la pose sur les genoux, la meilleure à mon goût.
Test avec F355 Challenge.
A croire que ce volant a été créé pour ce jeu ( oh!).
Tout est paramétrable. La direction, à travailler si l´on veut du sensible ( attention aux braquages intempestifs) ou du sécuritaire ( en ce cas, il faut braquer comme un mulet). Le pédalier, on peut choisir une course longue ou courte suivant la pression que l´on veut exercer ( ce qui résoud un peu le problème des gros plateaux).
C´est simple, je n´ai jamais joué à F355 avec une manette.
Si vous hésitez à investir dans ce genre d´accessoire pour votre Dreamcast, et bien foncez sur celui-là, vous ne serez pas déçus."
je comprends rien c est koi cette histoire de pédales qui s´actionnent vers le haut?????
Quand tu pousses les pédales du pédalier Ferrari, tu pousses le haut ( le bas est fixé au socle).
Dans une voiture, c´est le haut des pédales qui est fixé.
L´inconvénient, c´est qu´en fait sur le pédalier Ferrari, le pied repose complètement sur la pédale et c´est chiant quand tu dois presser à fond.
Maintenant, j´ai vu que certains volants de jv optent pour le système de pédalier réaliste, mais pas pour Dreamcast je crois.
Ok comme ca je comprends mieux.
Moi j ai le mad catz et les pédales ne sont pas " fixées" par le bas, mais plutot comme dans une vrai caisse
Ah tiens, je savais pas qu´il y´avait ce système sur un volant de Dream.
Quand tu dis que ton volant déconne pour certains jeux, c´est parce que t´as un mauvais feeling avec la direction ? Ou alors çà déconne vraiment ?
J´ai fais le test du Ferrari sur les 24H du Mans, et c´est vrai que c´est pas top au niveau direction ( c´est peut-être un mauvais réglage).
Sur F1 Racing par contre, c´est du tout bon.
Non en fait qd je dis ki deconne c est ke je peux plus m en servir avec certains jeux y a un ecran qui s affiche pdt un 10ème de sec , toutes les 3 secondes pour me dire que le controleur et deconnecté. Mais je comprends pas ca me le fait pas avec tous les jeux.. Avant j avais une autre DC et ca marchait nikel, j en ai marre , j y comprend rien ca me soul , ce volant est super, mais bon je vais surement m acheter le ferrari pour le remplacer sur certains jeux
Tu penses que c´est une histoire de port manette grillé ?
Sinon, le Ferrari est un bon choix. J´ai pas parlé de sa solidité, mais bon, çà fait 2 ans que je l´ai, donc tout le monde aura compris : )
Merci pour les infos HouseMax : )
Housemax : non la ca doit venir de mon volant, compatibilité ou koi
Pour le port manette ki a grillé c est une autre DC que j ai grillé en branchant un " mini gun " dc non officiel ( acheté sur Priceminister, je suis aller dans un magasin, j ai expliké au mec et il m a dit kil fallait vraiement éviter les accesoires non officiels.
Mais de rien : )
Et désolé si je ne suis pas très clair dès fois, je débute comme testeur ! ^^
> bobwasa
Etonnant, les Mad Catz étaient réputés pour leur fiabilité et leur solidité. Je crois même que Sony en avait fait un accessoiriste semi-officiel pour son volant de PS1. Mais c´était pour Sony...
Par contre totalement d´accord avec les accessoires non-officiels, on a souvent des mauvaises surprises.
Carte mémoire = formatage à sa discrétion.
Gun = précision de fête foraine sans compter les grillages.
Je teste aujourd´hui le gun et le volant de cdiscount.
Je te donnerai mon avis plus tard : )
Alors pour le volant , il est parfait , y´a rien à redire dessus : )
Pour le gun idem , ma fois un peu lourd quand même !