J´ai trouvé où Acclaim fait erreur dans leurs jeux: manque d´indices !
Ayant joué et délaissé Shadow Man, il y a trois jours je me suis acheté Vexx: bon jeu, bien réalisé, facile à prendre en main, etc... Mais là encore on vous confie la recherche d´objets cachés dans des niveaux immenses et vous devez vous démerdez tout seul. On en trouve certains du premier coup, alors que d´autres obligent à une recherche surattentive !
A l´instar de Shadow Man, on se retrouve souvent à tourner en rond sans vraiment savoir où aller où ce que l´on cherche, et c´est assez chiant dans la mesure où si vous échouez en perdant une vie, vous devez tout recommencer ( en d´autres termes: appuyez sur reset, ça reviendra au même sauf que vous n´aurez pas perdu de vie ! ). Bon, perdre des vies n´est pas si courant, à part lors des confrontations avec les boss, sinon chaque ennemi tué libère un point d´énergie. Nombre d´épreuves demandent précision dans vos déplacements ( en équilibre sur une planche de dix centimètres de largeur) mais là encore, si vous n´êtes pas une larve et que votre stick directionnel répond bien, vous y parvenez ; -) !
Contrairement à Shadow Man, je ne regrette pas son achat, car ici le héros est assez sympa et la maniabilité beacoup moins rigide.
Bref, Vexx est une bonne surprise et 13/20 de la part de jeuxvideo.com démontre une fois de plus leur incapacité à faire des tests corrects. Mais Acclaim a encore fait la même erreur.
@+