salut salut
désolé si je fais raler certains d´entre vous, mais je suis sur le point de partir pour un petit voyage fort sympathique au Japon, et surtout à Tokyo.
Vous me conseillez quoi comme achats . ...?
j´entends par là accessoires et/ou jeux pour notre chère dreamcast !
Y a t-il des jeux qui sont récemment sortis sur la dream ?
Ou savez-vous si je pourrais trouver des jeux ou accessoires neufs ou d´occasion à des prix défiant toute conccurence ?
j´ai souvent entendu arler de la possibilité de se monter une ludothèque de folie avec des jeux d´occase bradés de chez bradés pour les anciennes consoles. et pour les récentes, ça donne quoi....?
( enfin, si on considère que la dream est récente ! !)
merci d´avance !
SI vous avez des conseils pour autre chose que la dream, je suis preneur aussi ! !
. .... tu m´enerves!
ya une place à coté de toi?
pourquoi, pourquoi je n´y vais pas moi aussi?!
moi j´ai de la famille au japon pourtant je n´y suis jamais yallé.
Commence d´abôrd par acheter un billet c achement utile !
et voilà,
yen a qui ont de la famille au japon et qui n´y sont jamais aller...
je suis degoutée!
pourquoi j´ai pas de famille au japon moi aussi? hein pourquoi?
te trop béte moi je te conseille d´aller en chine tu chope une bonne pnemopatie atipique ( chai pas comment sa s´ecrit) et aprés tu vient tous nous contaminer ouais c super
Ouah, c´te veine Hydargos. J´ai très envie de partir là-bas moi aussi : -)
Ce serait sympa si tu pouvais en dire plus sur ton voyage ( prix, durée du vol, durée du séjour, où tu loges, etc...). Tu connais le japonais ou tu penses te débrouiller avec l´anglais ?
Sinon à Tokyo je ne saurais trop te conseiller le quartier high-tech Akihabara. Là-bas tu trouveras...de tout !
Pour ma part, j´en profiterais pour me dégoter des vieilles consoles avec bcp de jeux. Je pense à TOUTES les Nec.
Attention à l´alimentation du matos, au Japon c´est 110 volts. Et bonne chance quand tu arriveras à la douane française ! ^^
je vais vraiment vous faire râler....
pour le prix du billet, c´est un billet qui ne me coute que la taxe d´aéroport ( 75 euros), j´utilise mes miles air france pour payer le billet ! Vive les abonnements et les déplacements professionnels qui raportent des miles !
Je suis vraiment débutant en japonais, on va dire qu´on va mélanger le japonais de base et l´anglais !
pour les autres infos, j´ai pas trop le temps, je vous en parlerais un peu plus tard ( ce soir ! )
akihabara, c´est prévu dans le planning ! une journée entière !
Sinon, ben pour la douane.... j´ai un peu peur si je ramène plein de consoles portables de la mort qui tue ! ! Pour l´alim.... y´a des adaptateurs.... ou les consoles portables à piles !
A + tard pour autres infos et autres questions
ya de fortes chance que tu sois emmerder par la douane.
t´y va quand au japon ?
mon frere lui il y va en septembre avec un pote. Il va passer 3 semaines et va deux jours au tgs 2003, je suis dégouté ! !!!
normalement y va me ramener une dreamcast jap et une saturn jap
J´y suis allé avec deux amis y´a deux ans.pour 10 000 francs ils avaient acheté assez de jeux et de consoles pour avoir un fonds de stock suffisant pour ouvrir un magasin. J´étais scié!
Pour Akihabara c´est clair que c´est le paradis sur terre! Shibuya c´est ENORME aussi pour tout ce qui est jeux videos et mangas, figurines et touti quanti!
Nous étions dans un hotel situé dans un petit quartier du nom de... Sengoku ( veridict)!
Si tu y vas pour la premiere fois tu vas halluciner de voir a quel point les japs
ne sont comment dirais-je... pas très ouverts a l´attention des étrangers...Sinon c´est que du bonheur!
Je te conseilles surtout d´acheter des cartouches neo geo!!!!!!! Tu les trouves pour 80 balles dans toutes les boutiques d´akiha´ ! !!
Tu les revends 10 fois plus cher en france... niark! niark! niark!
Amuses-toi bien là bas.
Moi tt ce que j´ai c une correspondante Japonaise.
Pour la douane y faut que tu les previennes avant de partir!
Un jour moi aussi j´irai au Japon, mais bon, je dis ça mais c´est comme quand on est petits et qu´on dit:
-"Plus tard je serais une star de cinéma ! " et qu´on finit derrière un comptoir au McDo... lol
Ne manque pas d´aller dans le quartier de Shinjuku, avec un peu de chances tu rencontreras une vieille ami de moi: la petite Suzumi Azuma, nous avions passé une nuit très torride, demande-lui si elle s´en rappelle...
Essaie de te dégôter les CD des musiques originales de Jet Set Radio ou de Shen Mue !
Va te bouffer des bons petits plats du pays, un gros bento de sushi, du boeuf sauté à la japonaise ( yakiniku, c´est trop délicieux), un bon ramen ! !!
Ne manque pas d´aller dans le quartier de Shinjuku, avec un peu de chances tu rencontreras une vieille ami de moi: la petite Suzumi Azuma, nous avions passé une nuit très torride, demande-lui si elle s´en rappelle...
==> c´est possible ça?????
Et bé achète des mangas plein plein de mangas ; -)
Tiens une revenante
0_O
Non, c´est du bidon ! Tu devrais savoir que je suis un puceau de la première heure, quand j´étais né j´étais déjà puceau ( euh mais c´est pas un peu normal par hasard ? ), lol.
Mais Shinjuku est réputé pour ses... Hum... Tu vois psykokwiky, si tu avais un très beau corps mais pas de bons moyens financiers, tu utiliserais ton corps pour gagner du flouze ( enfin, j´utilise le conditionnel mais si ça se trouve c´est ton pain quotidien, enfin je n´insinue rien) et tu irais bosser dans ce quartier si tu habitais au Pajon !
Mais entre nous, les femmes qui louent leur corps ne m´intéressent pas... C´est comme le chasseur qui va se payer sa chasse chez le boucher local ( celui du forum: FatPinkPig). En ce qui concerne le sexe, c´est pareil: autant aller chercher sa bouffe soi-même, malgré que je soie toujours revenu bredouille. Mais le truc d´enfer c´est d´aller chasser en été, sur les plages avec toutes ces gonzesses, tout ça fait plus de viande à l´étalage, mouahahahahaha !
Sur cet humour bien gras et quelque peu con, c´est à dire bien à l´image de son émetteur, je vous laisse ( bienne).
Ben déjà merci beaucoup pour ces infos et ces réactions diverses !
Je ne suis pas certain de ramener des tas de consoles, mais si je pouvais surtout me dégotter une nec portable avec plein de jeux....
Pour ce qui est de la neo geo pocket, j´espère bien compléter ma collection aussi ! !
Mais il se peut aussi que je tombe sur des trucs terribles et pas chers ! Les jeux neo geo de salon, ça me tente aussi !
mais c´est certain qu´il ne faut pas abuser pour la douane... Une portable ça pourrait passer au pire je pense, mais certainement pas pour un stock de jeux...
Faites moi profiter de vos expériences éventuelles. Et prévenir la douane à l´avance, c´est pour leur dire quoi.... ?
Sinon, par rapport à la dream... ?
les manettes et accessoires sont com^patibles ? je pense aux maracas ( j´ai pas les vrais ! !), à la canne à pèche, au gun, au tapis de danse, etc, etc...
réponse pour housemax qui voulait en savoir plus sur mon voyage :
je pars en Mai pour 3 semaines ! ( un peu après la fleuraison des cerisiers, mais avec un peu de chance pour assister entre autre à un tournoi annuel de sumo ! !)
le musés ghibli est fermé pendant 2 semaines en Mai.... ça va être difficile, mais ça devrait être bon !
Sinon, ben 12 heures de vol au départ de Paris.
Sur place... je suis hébergé sur tokyo ! C´est vraiment choette... plein de budget hotel à ré-affecter aux dépenses et aux loisirs. Séjour en majorité sur tokyo et les environs immédiats ( excursions dans la journée), avec un séjour de qques jours vers kyoto, nara, du côté du Fuji san, peut être vers Kobe ou une possible mini croisière en mer du Japon.
pour le japonais, je suis à fond dans une méthode de langue depuis 3 semaines ! Ce sera vraiment pour les échanges de base ! !
voilà, voilà ! !
j´espère ne pas en dégouter certains...
je tâcherais de vous faire profiter les centaines de photos numériques en créant une page web à mon retour ! !
Merci pour les précisions.
J´avais très envie moi aussi de partir avec un pote à cette période, pour profiter des jardins. Les îles m´attirent beaucoup aussi. 3 semaines-1 mois me parait une bonne durée de séjour.
L´hébergement sur Tokyo quand on voit les prix et les difficultés, c´est clair que çà m´achève. O_O
Je vais voir s´il n´y a pas des systèmes de gîtes dans le cadre d´une amitié franco-japonaise.
T´en fais pas trop pour la douane, c´est surtout quand tu ramènes 10 consoles semblables que çà les perturbe ( revente?). Il faut juste avoir TOUTES les factures sur soi et leur dire ce que tu ramènes au moment du "rien à déclarer?".
Ils vont vite comprendre que t´es un collectionneur qui cherche des introuvables.
On va dire que des portables, des jeux et/ou des accessoires, çà n´encombre pas trop tes bagages et çà facilite leur constat.
En tout cas, excellent choix la Nec portable !
ben ramènes moi deux trois sushis!!!!