Ah ben là, on touche un peu à mon genre préféré de jeux de bagnoles.
Je dirais sans hésiter F1 Racing ( championship). Il est, je crois, la suite de Monaco GP 2. Autant dire que c´est du tout bon, même s´il y a peut d´améliorations.
D´abord les graphismes sont à la hauteur, les tracés sont bien respectés.
L´impression de vitesse est bien retranscrite. Les seules chutes de frame-rate que j´ai vues sont lors des accrochages avec plusieurs voitures à l´écran.
Enfin, l´I.A. est très bonne, à savoir que les concurrents ne gardent pas bêtement leur ligne quand il s´agit d´éviter un adversaire, font des freinages tardifs et commettent des erreurs.
Seul l´effet d´aspiration semble mal étudié.
La conduite est très technique grâce aux multiples réglages et aux ennuis mécaniques que l´on peut paramétrer. A ce sujet, la conduite au stick analogique est un peu déroutante au début, mais on s´y fait ( avec un volant, c´est quand même le top). Rien à voir cependant avec un F1 World Grand Prix ( 1 ou 2), complètement à côté de la plaque.
Pour finir, c´est la saison 1999 qui sert de modèle, avec les vrais pilotes et les écuries de F1, ainsi que tous les circuits dont celui de Sepang en Malaisie ( nouveau à l´époque et placé en fin de championnat).