Attention: Ikaruga n´est pas vraiment un "bon vieux shoot ´em up" !
Si tu cherches un shoot ´em up proposant plusieurs vaisseaux au design et armes différentes, avec des tas d´explosions de partout et un peu partout des bonus à prendre pour augmenter ta puissance de tir, Ikaruga ne te conviendra peut-être pas...
C´est un jeu très beau et basé sur un gameplay technique, mais il n´y a qu´un seul vaisseau qui ne possède que deux possibilités de tir: tirs normaux et tir spécial réalisable en remplissant une gauge. On peut le voir court parce qu´il ne propose que quelques stages, d´accord, mais étant donné sa grande difficulté, il te faudra sûrement pas mal de temps pour arriver à le terminer même en mode easy.
Les bandes noires sur les côtés de l´écran ne m´ont jamais gênées.
Je ne sais pas du tout si le jeu est amélioré sur GameCube !
Bref, si le jeu sur GameCube est pareil que celui sur Dreamcast, réfléchis bien à ce que tu veux avant de l´acheter, ce n´est peut-être pas le meilleur achat à faire si tu cherches un jeu fun, défoulant, mais c´est quand même un excellent jeu subtil, très beau et qui mérite qu´on y joue à la gloire des shoot ´em up. ; ) Je te déconseille de l´acheter neuf vu le prix qu´il coûtera, mais si tu peux te le procurer pas trop cher d´occasion, voir en version... "Verbatim" ( ^^), je te le conseille.