CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le défaut d'Ikaruga.

LeNights
LeNights
Niveau 10
16 mars 2003 à 20:33:10

C´est le chapter 04: pas super beau, pas fun du tout, ce n´est qu´une étape servant à perdre des vies avant le final chapter.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
16 mars 2003 à 20:53:45

trop dur pour toi LeNights ?

http://www.grospixels.homelinux.com/essai/site/ikaruga.html
"
Niveau 4 : Infernal, voilà le mot qui convient le mieux à ce niveau. Tout le long, on est confronté à un gigantesque vaisseau ( dont l’essentiel du corps fait partie du décor de fond), qu’on attaque par chacune de ses faces, sur lesquelles sont placés des dizaines de canons qui tirent des deux couleurs et de partout.
Même si des plates-formes satellites permettent par moments de s’abriter, c’est horrible, et tout ce qu’on peut faire, c’est slalomer entre les projectiles en changeant souvent de couleur, et attendre que ça se calme ( au bout d’une minute ou deux qui semblent des heures, les canons s’autodétruisent et on passe à l’étape suivante). Dommage que tout ça soit si dur, car c’est aussi magnifique et diablement original sur le plan visuel, les projectiles suivant des trajectoires incurvées qui dessinent une sorte de feu d’artifice à l’écran. Curieusement, c’est surtout le début du niveau qui est difficile, par la suite ça s’arrange, et les différentes faces du vaisseau comportent des lignes défensives qui constituent en quelque sorte une série de boss intermédiaires pas trop infaisables. Leurs canons tirent dans tous les sens mais volent vite en éclat si on fait bon usage du laser."

LeNights
LeNights
Niveau 10
16 mars 2003 à 21:00:00

T´inquiète j´arrive quand même à le passer, mais j´y laisse toujours un même deux crédits ce que je préférerais éviter.
En fait j´ai jamais réussi à terminer le final chapter à cause de la cacographie visuelle causée par les serpentins ( déjà que quand les tirs se croisent on sait pas trop où se mettre à cause des petits projectiles qui envahissent l´écran), et je suis pas trop pour les durées de vie "à rallonge" dues au fait d´un niveau de bordel ou de difficulté excessif.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
16 mars 2003 à 21:15:59

grave erreur.

la difficulté n´est pas là pour rallonger artificiellement la "durée de vie". Elle est là pour permettre plusieurs niveaux de jeu, pour que la recherche du max chain toujours plus haut se heurte à des obstacles toujours plus vicelard, quand le joueur se met à jouer différemment.

Là, tu es encore dans la phase du joueru qui se contente d´essayer de survivre, mais quand tu auras amélioré ton niveau, tu chercheras à faire des séries parfaites blanc/noir, la survie ne sera plus un problème, et tu auras atteitn un niveau de jeu supérieur, ton exigence, ta façon de jouer sera différente, tu ne pesteras plus parce que tu as perdu une vie mais plutôt parce que tu auras laissé passer un ennemi qui aurait fait grimper ta chaîne.
C´est ça un jeu d´arcade: plusieurs "niveaux" de jeu, plusieurs étages d´un même gameplay, qui gagne en profondeur à mesure que le joueur maîtrise le jeu.

On trouve la même chose dans Crazy Taxi.

Mais combien de gens le comprennent ? -_-

Il ne s´agit de rallonger la sauce en rendant le jeu infaisable, il s´agit de maintenir le plaisir de jouer pour ceux qui sont de venus bons. Pour que le jeu soit toujours agréable.

Crvo
Crvo
Niveau 9
16 mars 2003 à 23:50:10

jai jamais passé le 3eme niveau moi....faut vraiment avoir payé cher pour sacharner sur ce jeu non? moi jai pas le courage je lavoue jai limpression que des fois tes obligé de crever comme au level2 quand frd murs se referment et en+ ya un gros vaisseaux qui nous ppousuis et le scrolling va a fonc non vraiment la c est trop
zavez pâs des codes svp?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
17 mars 2003 à 09:11:23

non, Ikaruga n´est pas trop difficile.

Il demande de la rigueur, de la précision, du sang-froid. On PEUT aller au bout sans perdre une seule vie ( bon, j´en suis pas capable mais c´est faisable ^_^).

L´article de Grospixels l´explique très bien.

Si on s´acharne, c´est pas parce que le jeu a coûté des sous, c´est parce que le jeu, l´action LUDIQUE est tellement bonne qu´on y reviens, attiré par le jeu, et qu´à force on s´améliore.

Faut tout reprendre depuis les bases ou quoi ?
un JEU, JOUER, vous vous souvenez ? ça vous amuse pas ?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
18 mars 2003 à 09:23:30

up !

Crvo
Crvo
Niveau 9
18 mars 2003 à 10:20:02

non jaime mieu xenon..le son me convient mieu et puis la au moins ils se sont foulés a faire 2 vrais forme a lengin et pas justte des couleurs
ikarruga est vraiment beau c est le top en matier de graphismes pour le genre e mais non je macharne plus sur ces jeux la moi c est fini et jvois pas le revolutionnaire parcque xenon le pere des shoot em up propose de switcher l engin et pas seulement sa couleur il se transforme soit en truc volaant soit en truc roulant a souhait sauf quen plus tu ramaasses des super amers en route pas comme ikaruga
ah oui ca casse la tu te dis il se sont bien foutu du monde jaurai bien aimé que le vaisseau se transforme en tank et defonce tout au sol
oui jaime mieu xenon et truxton les ancetres du jeune ikaruga l imposteur : )non mais jaime bien ikaruga jen fait une partie de temps en temps exactement comme les jeux que jai cités quoi...tout ce graphismes pour etre sous mes jeux fetiches ohoho quelle ironie qd meme non? owi
ikaruga arrive trop tard pour moi mais jsuis content de lavoir jle finirai qd jaurai rien d autre

LeNights
LeNights
Niveau 10
18 mars 2003 à 19:58:11

Tu as raison petitevieille, j´en suis en général encore au stade de survie, mais en revanche je suis un prédateur dans les chapters 1 et 2.
En fait, j´ai dis que je trouvais des défauts à Ikaruga et je ne change pas mon avis, mais je dois te dire que j´aiem beaucoup ce jeu.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive