CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA FACE CACHEE DE L'AMI SONIC

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
13 mars 2003 à 20:20:42

ça ne veut pas dire que j´ai forcément raison, certes, mais ça implique que ça ne sort pas de mon imagination tordue...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
13 mars 2003 à 21:10:10

ah moi perso j ai jamais rien dit contre la culture japonnaise... au contraire je suis d accord avec toi fpp... suffit de prendre des mangas shonen ( naruto ou shaman king) qui sont au premier abord simple et basique pour se rendre compte qu ils délivrent de vrais messages avec un interet assez important... j aime beaucoup plus la culture japonnaise que la culture occidentale pour ce que j en connais... j ai plein d exemple, mais shaman king est bourré de messages pour peu que l on lise entre les ligne... non moi je dis juste que je suis pas sur que sonic ait été pensé aussi profondément... ils ont voulu faire un perso fun rapide et djeunz...

LeNights
LeNights
Niveau 10
13 mars 2003 à 22:39:01

Mais Sonic est plein de subtilités encore. Par exemple, les animaux enfermés dans les robots peuvent se traduire par le naturel enfermé dans le non-naturel, autrement dit c´est un très nette allusion à la société de consommation qui bouffe de plus en plus de légumes en conserve que des frais.
Oui, je sais, ça peut paraître ridicule.
Mais aussi, voyez lorsque Tails meurt dans Sonic Adventure 2, il crie "Sonic ! !!" vous avez déjà remarqué le ton sur lequel il dit ça. En fait c´est une allusion à American Pie ( "Vas-y, dis mon nom sal0pe ! "), même si au premier abord on pourrait croire que Tails appelle son ami parce qu´il a peur et sait qu´il va mourir. Et après tout, c´est vraiment bien de la part de Sega de vouloir faire entrer l´homosexualité discrètement mais sûrement dans leurs jeux, en fait ils veulent faire une réforme de la société au travers de leurs jeux et donc des jeunes joueurs qui seront la société demain...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
14 mars 2003 à 13:54:08

Oui, bon, je pense quand même que Lenight pousse mémère dans les escaliers avec son analyse ! Sonic correspond simplement aux attentes du public auquel il est destiné, c´est un produit comme un autre. Sauf qu´il est japonais et ça se ressent.

Housemax
Housemax
Niveau 9
14 mars 2003 à 14:09:05

Oui mais on ne peut pas occulter la dichotomie entre la nature de Sonic et sa représentation.

C´est un hérisson, un animal plutôt lent et craintif. Sa représentation est très rapide et très combative. De plus il est bleu, couleur symbolique de la liberté, et la violence qu´il produit à l´égard de ses ennemis, démontrent que la liberté n´est pas acquise, qu´il faut se battre pour la gagner.

C´est peut-être la dualité de l´homme qui est mise en exergue, à savoir l´homme, social et conformiste, cherchant à se transcender pour de nobles causes, n´y parvenant qu´au prix d´une lutte acharnée avec sa condition, ses valeurs, ses normes.

Bon allez un Valium et au lit moi ! ^^

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance