On ne sait comment se termine l´univers, on n´a aucune idée si tout se rejoint en un même point ou si l´univers s´étand infiniment. Mais nous autres humains avons du mal à croire en l´infini: selon nous, tout commence et se finit un jour, c´est la raison qui nous pousse à croire que l´univers pourrait être une sorte de boucle ou de sphère qui se rejoint.
Moi, j´ai supposé une explication. L´univers est probablement infini, bien que l´infini ne puisse être conçu par nos cerveaux humains. Et savez-vous pourquoi nous ne pouvons concevoir l´existence de l´infini ? Parce que nous vivons dans un système solaire où notre monde tourne ce qui a pour effet de faire passer le temps, une journée dure 24 heures, le temps pour la Terre de tourner sur elle-même une fois.
L´écoulement du temps, la naissance et la mort, nous ont poussé à croire que toute chose a un début et une fin. Mais cette règle que nous les humains croyons universelle, ne peut en fait s´appliquer que dans notre système solaire. Rien ne prouve que le temps continue de s´écouler loin de notre système solaire. En mettant de côté nos besoins de survie ( à savoir la nourriture, l´oxygène, l´eau, etc...) on pourrait faire l´expérience de mettre un humain âgé de trente années terrestres dans un coin de l´univers loin de notre système solaire, et de venir le rechercher cent années terrestres plus tard, et l´homme sera toujours âgé de trente ans car il aura été "isolé" de notre loi de l´écoulement temporel.
Pour conclure, si cette fameuse loi que nous croyons si infaillible n´a sa place que dans notre système solaire et n´a pas de sens dans le reste de l´univers, on peut donc supposer que l´univers à part entière n´est pas forcé d´avoir un commencement et une fin.
J´espère que vous m´avez compris dans ma théorie et que vous voudrez partager vos opinions personnelles.
POur la théorie de lhomme de 30 ans, je crois qui vieillirais quand meme car cest un humain et le corps vieillit dapres moi, temps ou pas
Oui, il est vrai que le corps humain s´es habitué à vieillir en ayant vécu auparavant dans notre système solaire, il est vrai que chaque être s´adapte à son environnement, mais alors si on faisait naître un humain dans l´espace, vieillirait-il ? Et si on le ramenait sur Terre après ses 25 ans ( fin des transformations corporelles) qu´arriverait-il ?
en fait tes en train de dire que des que tes plus en orbite avec le soleil tes immortel...
cest un peu fort je trouve
l´univers est pas infini, il est en expension -c.a.d. qu´il s´elargi-et il est entouré de ce qu´on appelle la Matière Noire. Si la pression de cette matière est égale à la pression de l´univers, ce dernier arretera son expension et perdurera.Si la pression de la matière est inferieure, l´univers continuera de s´etendre et se dispersera. Si elle superieur, l´univers se retractera sur lui même et s´autodetruira
C´est Dieu qui me l´a dit ( ii à aucun secret pour moi)
En fait il ne faudrait pas être né dans notre système solaire, car nous avons été créés pour être compatibles avec ce système, et donc notre corps vieillit forcément. Mais il est probable que des extra-terrestres soient immortels, mais pas intuables ! Et puis on peut conserver une viande plus longtemps en la mettant sous vide, vu que dans l´univers il y a beaucoup de zones de vide, il est probable que la vie éternelle s´y trouve... Encore faudrait-il pour ça qu´on y introduise une forme de vie.
Fatty, qu´y a-t-il après cette matière noire ?
de la matière noire, t´a qu´a appeler ça le néant si tu préfere...
Ben justement, pour moi, l´univers ça représente la totalité des existences ( je savais même pas qu´à ce jour on avait pu dicerner la fin de l´univers), mais je suppose que pour toi ça signifie la totalité des galaxies ( il paraît que chaque étoile serait une galaxie, c´es vrai ? ), mais en fait ce que j´aimerais savoir c´est où "tout ça" s´arrête...
ça s´arrete pas, ça s´etend
la matière noire ça doit etre du ´rien´ où rien ne peut pénetrer je suppose
Il est une certitude que un homme envoyé dans l´espace vieillireras moins vite qu´un autres homme rester sur terre pendant le même axe de temps, ceci est du à l´espace temps qui nous sépare des autres planètes, tout comme notre "aspet physique" ne sera pas du tout le même sur terre et sur la lune. De là as parlé d´immortalité, je ne le pense pas en tout cas, pour le voir et pour le savoir il te faudrais être à ton tour immortel pour revoir arriver sur terre l´homme en question, dès lors il ne deviendrais plus immortel puisqu´il est remet dans un espace temporel que nous connaissons tous, donc tu quand tu parle d´immortalité c uniquement par rapport à notre conditionnement terrestre, comment prévoir à l´avance un résultat à un endroit "hostile" que nous connaissons pas ( forcémént puisqu´il est hostile!) en mettant en comte les paramêtres actuels tels que nous les vivont ici???
Certes, l´immortalité reste un grand secret. Cependant je suis persuadé que tout s´étand à l´infini, ce qui veut dire que ça n´a ni début ni fin ce qui est logique puisque ça n´a pas été massacré par notre système solaire.
le forum dreamcast part en couille . Muhahaha
c un fait accomplie!
Selon la théorie de l´espace-temps d´Einstein si on envoie une personne dans l´espace pendant un certain temps(important tout de même) elle aura moins vieilli qu´une personne née à la même heure,même minute,même seconde!!
Donc je pense que l´on vieillit dans l´Univers(quand je dis dans l´espace,c´est à des millions de millions d´a.l. du Soleil)mais de façon plus lente que sur Terre.
Imortalité doit être envisageable, mais il est vrais que notre corp vieillit et se régénère moins facileemnt à la longue, si on pouvait passer outre se problème, avec des la nano-technoligie par exemple, et bien nous seront peut-être imortels...mais bon sang ce qu´on doit se faire CHIER en étant imortel ( et pas invulnérable)....
Pour l´unviers. je soutiens la théorie qu´il soit inifinit, même si je n´arrive pas à me représenté ça, ayant l´habitude de vivre entre quatres murs dans un mode limité par le sol et l´air.
Mais un représenation de ce qu´est l´infini...déja....notre terre, elle est imense pour nous...alors imaginez le système solair...titanesque...et nous ne somme qu´un petit point dans la banlieu de notre Galaxie...qui fait 100´000anné lumière!!!
Vous envisagez la vitesse de la lumière, la distance qu´elle poeut parcourir en une seconde, une minute, une hewure, un jour, une semaine, un mois, une année...en 100´000ans!!!
Et notre galaxie n´est qu´un galaxie comme les autre dans un amas dont la taille dépasse l´entendement des milliards d´année lumière séparant des galaxie, alors , imaginwz ce que ça doit être que l´infinit...
. .putain, on se sent tout petit et tout con parfois...
D´ailleur, un truck qui me chiffonne, c´est la théorie du Big-Bang...en gros...il y a des miliards d´années, il n´y avait rien sauf une grosse boule de matière, qui a exlosé avec une force colossale sur un coup de tête? mais elle viendrait d´où cette boule? elle serait apparut? elle serait là depuis toujour? Mais notre univers, a-t-il été crée? est-il là depuis toujour? ARGH! ça me donne mal à la tête toutes ces question...merde...concentrons-nous sur notre quotidiens et moi sur mon p´tit dèj...
c un problème que d´essayer de se représenter l´infini...
Mais je ne pense pas qu´une personne vieillisse bcp moins rapidement dans l´espace que sur la terre... Notre rythme biologique est réglé depuis la naissance. Le fait de rester en attente dans l´espace doit freiner quelque peu le vieillissement, mais de là à dire d´envoyer une personne de 30 ans dans l´espace, puis de revenir 100 ans plus tard et que cette meme personne a toujour 30 ans, là je n´y crois pas...
Mais bon sait on jamais
Put1, des fois je me demande vraiment si tu est normal, LeNights...
tu n´a pas d´autres théories a faire partager a d´autres du forum...