CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DREAMCAST VS PS2 venez voir.

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
27 février 2003 à 22:01:33

Bienvenue au dernier grand match vidéo-ludique de l´année, avec cette fois des protagonistes de taille qui n´auront pas la moindre pitié l´un pour l´autre. Certes la PS2 n´a pas encore fait ses preuves en France, mais son succès au Japon permet déjà d´avoir une assez bonne idée de ce que tout cela va donner. La Dreamcast elle, n´a plus grand chose à prouver... Ca va saigner : )

A ma gauche, avec un poids de 2kg et une allure grise plutôt sobre, la Dreamcast ! A ma droite, toute de noir vêtue et un peu plus grosse que sa rivale, la Playstation 2 ! Avec un ring à la taille du monde entier, l´affrontement risque d´être beau à voir, mais pour miser sur le bon combattant, vous aurez peut-être besoin de quelques conseils. Alors voyons dans le détail les forces et les faiblesses des deux protagonistes.

Dreamcast | Playstation 2

Rappels techniques
Sur le papier, les deux machines se ressemblent beaucoup, 300Mhz et 32 Mo de Ram pour la PS2, 200Mhz et 16 Mo pour le Dreamcast, un lecteur de CD avec suffisamment de "x" dans les deux cas et des choix assez différent dans le traitement graphique mais qui au final s´avèrent assez proches en terme de qualité. Côté gadget, la Dreamcast dispose du VMS, petit outil amusant mais en fin de compte sans grand intérêt et la Playstation 2 se passe de ce genre de détail. Elle joue par contre la carte de la modernité avec ses ports USB qui permettent théoriquement de brancher presque n´importe quoi à votre console. Petit détail, la Dreamcast dispose de quatre ports pour brancher des manettes contre deux seulement pour la PS2, vous devrez donc acheter en plus le fameux multitap ( environ 250F) si vous voulez pour pouvoir jouer à quatre.

Pour ce qui est des possibilités de jeu en réseau, tout reste encore très flou pour le moment. Il semblerai qu´il n´y ai pas clavier prévu pour la PS2, alors que des jeux online sont déjà à l´étude ( Everquest notamment), ce qui risque de demander un gros travail d´adaptation. La Dreamcast, malgré son avance ( et son clavier), n´a pas non plus fait ses preuves en ce domaine, et bien que le jeu en réseau soit résolument dans la ligne de mire de Sony et de Sega, il faudra apparemment attendre encore quelques temps avant de pouvoir donner un avis ferme et définitif sur l´intérêt de ces deux machines en la matière.

Enfin, autre critère de choix, la Playstation 2 vous permet également de lire les DVD et remplacera donc efficacement un lecteur de salon pour le commun des mortels ( contrairement à certains lecteurs classiques, elle ne peut pas lire les VCD et les fichiers MP3). Pour ce qui est du zonage, elle devrait être normalement être bridée de la même manière que les lecteurs de salon ( et non, vous ne pourrez pas voir les zone 1 avant tout le monde : ). Evidemment, ce luxe se paye et la PS2 vous coûtera tout de même presque deux fois plus cher qu´une Dreamcast ( moins de 3000F contre 1499F). Conclusion, du point de vue des performances ludiques, les différences sont minimes, et outre la question prix/DVD, c´est sur un autre critère qu´il faudra faire votre choix. Et ce critère, c´est bien évidemment les jeux disponibles.

C un extrait que jai trouvé dans ce site ; DOSSIER, toute console, dreamcast vs ps2.

donc ce que l´on peut en conclure, c que c deux cnosole pareil, pareil, pareil, pareil.

donc si des personnes disent que la dc c po une console new generation, je pense que c faux. si la ps2 en est un, la dc devrait l´être aussi. et merde, si la dc aurait pu survivre 1-2 ans de plus, on aurait peut-être pu avoir : HL, GTA3, HITMAN, RED FACTION, MEDAL Of HONOUR, et plein d´autre hit de la ps2. : (

ocb69
ocb69
Niveau 10
28 février 2003 à 01:25:01

ben on est bô avec un topic comme ça!!

heu pour info hl est déjà sortis, faut attérir ( en warez sur le net seulement!)

Hereticus
Hereticus
Niveau 6
28 février 2003 à 08:53:15

Pour moi le calcul est simple : la ps2 a foutu en l´air la dc , en effet tlm a attendu que la ps2 sorte pour enfin la comparer a la dc et faire un choix . .. mais quand la ps2 etait sortie ds´etais deja trop tard pour la dc . .. j´ai acheté la dc a sa faillit et je l´ai regretté , j´aurais du l´acheter + tot au moins je n´aurais pas sur la conscience la mort d´une console si geniale ! j´ai acheté la ps2 entre temps , mais appar quelque jeux elle me sert juste de lecteur dvd lol c tjrs ma dc qui es en premiere ligne " dans mon coeur " , la je me reffet shenmue puis je m´attaque a shenmue 2 . ...
J´avais eu une fois un projet fou , fair une equipe pour continuer a develloper sur la dc , en effet les jeux dc sont facil a proclamer , allor je me suis dis . .. mais jamais personne n´est venu sur mon topic de telecharger.com allor je vais en fair un to de go ici sur jeuxvideo j´espere qu´il aura + de succes , si une equipe peut continuer a fair un peu vivre une console c deja sa et c deja bien !
sinon point de vue jeux la ps2 a une image grise et moche . .. j´ai beau regler ma tv , c tjrs gris moche et on voix que les jeux c du " collage "... tandi que la dc les couleur son belle et les textures hyper lissées enfin sa ce n´est que mon avi : /
Ah oui j´allais oublier , pour votre information HL est sorti en amerique . .. si vous voulez je peux vous le graver . ..

Bye

vinc

Hereticus
Hereticus
Niveau 6
28 février 2003 à 08:55:31

Poclamer = programmer ( j´ai la tete dans le cul moi today )

bye

vinc

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
28 février 2003 à 12:36:45

ouai

milouzer
milouzer
Niveau 1
28 février 2003 à 14:20:17

bah, la ps2 , c´est vraiment de la daube ! !
Allez comparer Virtua Tennis 2 sur dream et ps2, vous allez comprendre ! !!

CybYann
CybYann
Niveau 7
28 février 2003 à 18:36:45

La PS2 est loin d´être de la merde, il y´a énormément de jeux dessus, dont des hits, sans compter le fait que la PS2 peut lire les DVD.

Mais sur le plan des possibilités et innovations techniques, la Dreamcast les a tous foutu en l´air: même si elle ne peut pas lire les DVD, elle peut lire les DIVx, faire office de lecteur mp3 de salon, on peut programmer dessus, dès 1999 ( !) on pouvait jouer sur internet dessus et, depuis 2 ans ( je crois), on peut jouer sur internet par le câble avec la Dreamcast.
Et je trouve dommage que Jeuxvideo.com n´est pas insisté là-dessus ( même s´il mentionne le fait que la Dreamcast possède un port USB, excellente innovation de la part de SEGA).

Tout ça pour dire que si les éditeurs avaient fait confiance à la Dreamcast, on aurait pu avoir des jeux excellents qui auraient profité des possibilités multi-joueur de la Dreamcast, plutôt que de sortir sur PS2 et de profiter . .. de quedal. o_O

Bref, c´est con la vie, la Dreamcast méritait bien plus de vivre que la PS2, mais voilà, la vie c´est comme ça, on a pas tout c´qu´on veut mon gars.

Goldeneye3d
Goldeneye3d
Niveau 8
28 février 2003 à 19:07:58

La ps2 c´est de la merde ! !!!
Combien de fois la dc a battu la ps2 lol
Je me souvien du début de la ps2, y´avait rien en jeu un ou 2 jeux bon comme fifa et c´est tout les autres c´était des conneries lol

Crvo
Crvo
Niveau 9
28 février 2003 à 21:29:02

ma dream est blanche a moi et la ps2 est beaucoup plus grosse que la dream un pourrait faire cuir 3oeufs sur la ps2 alors que sur la dream 1seul on pourrait faire cuire une grosse truite sur la ps2 alors que sur la drean il faudra lui coupé la queue et la tete et la mettre en diagonal pour que ca marche

LeNights
LeNights
Niveau 10
28 février 2003 à 22:15:56

Salut, je suppose que mon absence d´une semaine s´est fait remarquer sur le forum. Bref, lui aussi a eu droit à ses vacances de conneries quand je n´étais pas là, mais maintenant c´est terminé. Guess who´s back ? I am back !

Bon, la PS2, c´est pas vraiment un exemple à suivre: beaucoup de jeux, des milliers, mais au moins trois quarts qu´on peut mettre aux chiottes.
Mais on s´en fout car ce qui compte ce sont les bons jeux, non ?
Sur Dreamcast, on sait quelles sont les grands jeux car ils ont au moins le mérite d´avoir marqué leur époque ( Shen Mue pour le style, Jet Set Radio pour l´originalité -à moins que ce soit l´inverse-, Virtua Tennis parce que c´est le meilleur jeu de tennis de tous les temps, et que rajouter ? Si je vous dis que Soul Calibur n´a pas encore été égalé à ce jour et que Ikaruga ne passe pas inapperçu auprès des fans de shoot´em all...

Tandis que la PS2, soit ses musts c´est du repompé de la Dreamcast, soit c´est un gros coup de flash plein les yeux qui ne fait que dissimuler un concept déjà vu ou alors ce sont de simples jeux du moment, mais certainement pas des légendes comme Shen Mue.

Mais la PS2 a des bons jeux... un tous les ans, alors que sur DC c´était une moyenne de deux voire trois par an minimum ( sur une courte durée de vie because of the sheep).

LeNights
LeNights
Niveau 10
01 mars 2003 à 14:54:06

Bon, alors pour les incultes, Wipeout n´est qu´une grosse repompe de F-Zero. Quant aux Metal Gear Solid, faut pas croire que c´est la PlayStation qui a connu le premier opus ! Personnellement, je ne vois pas quel est le côté "plaisant" d´un MGS, c´est lourd. Bon et puis Devil May Cry, c´est bien défoulant mais sans plus, et l´interactivité avec les décors est quand même assez limitée.

Miz
Miz
Niveau 10
01 mars 2003 à 14:59:52

moi j´aime bien la ps2 pour quelques bons jeux comme vice city, gran turismo3, pes2...
mais c´est vrai qu´il y´a beaucoup de daubes aussi, c´est pas LA console à posséder en priorité
un autre de ses défauts c´est que c´est pas vraiment une console multijoueur

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy