CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aidez moi pour un choix svp

Fib
Fib
Niveau 10
27 février 2003 à 00:43:12

voilà je commence a en avoir marre des jeux pc ( fais chier la stabilité de ma geforce 4) ok on me dira "tu sais pas configurer ton matos mec" oui mais voilà passer une soirée a faire fonctionner un jeu ça me broute alors voilà j´ai décider de me procurer une console, ( en gardant mon pc pour les str et les doom-like.........je dis ça mais le dernier command & conquer plante sur ma bécane pas a cause de la config juste parce que EA c foutu du monde en sortant un jeu pas fini).

je pense m´acheter une dreamcast mais voilà suis allergique aux pad ( quand moufle ça va de soit) j´ai trouvé un arcade stick chez princeminister regardez http://www.priceminister.er.com/offer/buy/1088752/PR030

vs avez deja acheté sur ce site ? est ce viable pour jouer aux jeu de dream un arcade stick ? ( sachant qu´il n´y a pas de gachette)

puis question jeux j´ai déjà ma petite idée : crazy taxi 2 virtua tennis 2 nba 2k2 24 h du mans voir rez sachant que si j´achète une dream ce n´est pas pour jouer a ce que joue sur pc. dans le genre de street of rage y a quoi de bien ? puis en plate formes ? bref si vs avez des tips n´hesitez pas merci
²

ocb69
ocb69
Niveau 10
27 février 2003 à 01:00:02

pour ce qui est de la manette arcade, j´en ai 2 mais malheureusement ça ne correspo,nd pas à celles sur la photo. J´ai 2 officielles sega et c vachement bien mais ce genre de truc est à réserver pour les jeux de types arcades, combat. Pour les gachettes, elles sont sur la face avant avec les autres, si tu regarde il y as 6 touche au lieu de 4... genre dtreet of rage, du beat em all, y as grand chose. si je peut t´en conseiller un et un seul c sword of berserk, il est xcellent! c un jeu d´action en 3d, beau, fun, un peu cours mais on y revient aisément!! ce jeu fait partis des hit.. Il n´est jamais sortis en europe car il as été censuré en France: trop violent

pour les jeux de plateformes, je te conseil evil twin. Y en as pas bcp qui aime, moi j´adère à partir du moment où c pas un jeu kuku zoli et bien coloris, evil twin est sombre et glauque. Son univers est as vraiment rien as voir avec le reste et c ce qui fait son charme, moi j´amie bien

Bobbbbby
Bobbbbby
Niveau 10
27 février 2003 à 01:59:24

Ouais bon moi Bersek, que tu aime les beat em all ou pas, ca serais le dernier jeu que je te conseillerais! Jai pas mais vraiment pas aimé!

EvilRyo
EvilRyo
Niveau 7
27 février 2003 à 09:00:51

fib demande moi parcque si tattend apres eux..... : )

redsaint
redsaint
Niveau 10
27 février 2003 à 11:51:19

moi aussi j´M pas Berserk mais c + parce que c pas du tt mon style de jeux mais je dois avouer qu´il est tt de même bon.

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
27 février 2003 à 12:04:51

En tout cas je n´ai jamais eu de problème sur PriceMinister ( vérifie juste que le vendeur est bien noté)

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
27 février 2003 à 12:06:29

Et pour les beat em all, t´as Dynamite Cop et Zombie Revenge.

Fib
Fib
Niveau 10
27 février 2003 à 12:25:51

merci pour vos conseil n´hesitez pas a continuer ( en rpg y a quoi ? )

aetius
aetius
Niveau 45
27 février 2003 à 12:32:19

bienvenue sur la planète Dream, fib.
pour priceminister, je connaîs pas, alors je peux pas t´aider.
en matière de jeux, par contre, il y a le choix : Soulcalibur en baston 3D ( incontournable ! ), Skies of Arcadia et
Grandia 2 en RPG, Shenmue I et II en aventure-action-RPG ( grandioses ! ), et un petit coup de coeur perso : Jet Set Radio...

aetius
aetius
Niveau 45
27 février 2003 à 12:34:14

regarde le topic "Classement ultime..." sur ce forum, il y a tous les meilleurs jeux Dream classés par genre, selon les votes de la plupart des membres de ce forum.

redsaint
redsaint
Niveau 10
27 février 2003 à 12:57:55

rpg:
_skies arcadia l´un des mailleurs sur consoles
_grandia 2 combat super fun mais trop facile et histoire assez limité
_pso1-2 action rpg online assez prenant reste à voir si il reste bcp de monde qui y jouent encore sur le net
_évolution 1-2 dugeon rpg perso j´ai à peine essayer le 1 et g pas aimé le 2 est mieux mais sais pas si il plait

Crvo
Crvo
Niveau 9
27 février 2003 à 14:58:51

moi je ttrouve les combats de grandia2 pas specialement faciles et l histoire non plus mais c mettonerai que ty comprenne qqchose pour dire ca ^^ moi jy comprend pas tout mais jme rend bien compte que c est un pavé ce scenario non vraiment c est un jeu trés travaillé et les combats qui durent 2h contre les bosss c est trop bon et trop beau arretez de rougir avec grandia2 comme si vous aviez honte de ce jeu mais si vous etes un peu intelligent et que vous avez en+ un peu progresser dans le jeu vous ne pouvez que reconnaitre que c est un grand jeu meme sil est dans un autre genre que les habituels grands rpgs ( qui a moi me cassent les burn en passant jen ai fait 11 dans ma vie je laes ai tous fait alors que grandia lui se paye le luxe d etre original et les combats sont geniaux et les combats c est qd meme la grosse partie de ce genre de jeu en general non?sisi)

redsaint
redsaint
Niveau 10
27 février 2003 à 15:06:47

ben je trouve que l´histoire est très basique et surtout très linéaire à part la scène de trahison et vers la fin la révélation seuls rebondissements du jeu, je trouve pas les personnages super attachant a part milénia. C vrai qu´il ont ts une histoire mais la quete principale c´est de sceler le mal. Les mini quetes auraient rajouter un peu plus d´innovation mais bon.

redsaint
redsaint
Niveau 10
27 février 2003 à 15:15:11

et îs personne rougis devant grandia c juste que je trouve éternal bcp mieux

combat en bateau
terres volantes
découvertes
mini quetes
combats moins funs mais plus dificiles

non bof les combats étaient le principal interet pour l´époque si tu remarque bien les rpg ont bcp évolué.
Comme dans
Suikoden construire un chateau, des duels à1 contre1, bataille avec des armées, histoire déchirant, quetes des 101 persos...
Eternal combat en bateau ect...
Zelda le système de musiques ( ocarina- baguette magiques..), une nouvelle langue.
Dark Cloud symtème sim city et jonglage avec le temps

mais ce qui prime le plus pour moi c´est l´histoire et la spycologie des persos .
Au niveau de la spycologie des persos grandia je trouve que ca a été assez travaillé mais l´histoire excuse moi mai j´ai déja vu largement mieux

redsaint
redsaint
Niveau 10
27 février 2003 à 15:16:50

mais qu´on se méprenne pas je trouve que grandia est un grand jeu d´autant plus que c´est l´un des rares rpg étant sorti en france mais je dis juste que qu´au niveau de l´innovation c´est pas ca

aetius
aetius
Niveau 45
27 février 2003 à 16:16:55

eh, Crvo, c´est pas parce que redsaint trouve l´histoire "assez limitée" qu´il faut lui répondre qu´il n´y a rien compris ! crois-moi, j´ai fini le jeu, et j´ai très bien compris l´histoire ! c´est quand même pas inaccessible.

ceci dit, je suis pas vraiment d´accord moi non plus avec redsaint, je trouve l´histoire plutôt bien, même si ça reste très manichéen, style lutte bien/mal, avant de s´obscurcir par la suite. en tous cas, les persos sont plus travaillés -psychologiquement- que dans Skies of Arcadia, je trouve : Millenia mi-femme, mi-démon, Tio robot qui s´éveille à la conscience, Malreg ( c´est bien ça ? ) brute tendre et sage, Ryudo pas si insouciant que ça puis hanté par le souvenir de Melfice, Roan bien intentionné mais héritier d´un peuple coupable, Helena hésitant entre foi et doute, amour et répulsion...
je trouve les persos moins "transparents" que dans Skies ( que j´aime beaucoup aussi, mais pour d´autres raisons), et l´histoire plus noire.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable