CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur la vga box

cutterslade
cutterslade
Niveau 6
15 février 2003 à 22:00:09

voila j´aimerais relier ma dreamcast sur mon moniteur PC car j´ai une tele pourrave ( son est haché) . Si je prends un vga box, j´aurais non seulement l´image sur mon moniteur mais surtout j´aurais bien le son directement sur mes enceintes d´ordinateur????
Sinon, le vga box vaut vraiment le coup?

yoZe
yoZe
Niveau 10
16 février 2003 à 02:49:30

voui tu auras le son, sur mon vga box il ya une prise pour brancher les enceintes. en ce qui concerne mon avis sur le vga box, je n´aime pas du tout. Certain n´ont yeux que pour lui moi j´ai vraiment du mal à accrocher. Sur le moniteur l´aliasing se fait bcp plus ressentir, l´image est plus nette mais xe qui fait apparaitre les défaults. sur une télé les défaults sont gommés.

ocb69
ocb69
Niveau 10
16 février 2003 à 04:13:25

pour ma part, je ne joue qu´avec le vga box...

D´un point de vue générale, tu as droit à la même finesse d´affichage que tout autre PC, bye bye le l´anti-aliasing mais cela donne une autre tronche aux jeux c différent et je préfère, regarde par toi même, prends le premier jeu que tu as sur ta bécane, regarde la définition d´un point de vue général, t jeux dc tourneront tous de la même manière...
Au revoir les problèmes de 50/60 hz n´importe kel juex tournent sans c horribles bandes noires et le résultat et fabuleux sur certains titres comme sega rally 2 qui prend une autre tornure, animation fluide, graphismes améliorés le jeu tourne super bien, rien à voir et sur vga tu peut le comparer avec la version arcade, entre ces deux l´écart est faible... je ne te parle pas des autres jeux

Chez moi, ma dc est reliée par un vga box pour l´image et pour ce qui est du son, un branchement sur ma chaine hi-fi pour que ce soit l´éclate... pour relier le son sur un ampli il faut rajouter l´achat d´un câble qui coute même pas 10€

Maintenant, tout les jeux ne sont pas compatibles mais cela reste bien rare!
aussi, si le jeux est en basse résolution ( par exemple street fighter et cie...) c pas tjrs très très beau mais ce problème est présent uniquement sur les jeux de bastons 2d capcom ( et encore!!!)

bref, le mieux est d´avoir un vga -box avec une connexion tv/vga comme le mieux histoire d´être trankil!
pour moi, c l´accessoire indispensable pour goûter aux joies des capacités d´un dc car des fois si les jeux sont moches ou pas fluides, ça vient pas de la console mais des limites que présentes une tv

moi je l´ai adopté!

cutterslade
cutterslade
Niveau 6
16 février 2003 à 08:36:38

ok donc je prendrais bien ce vga box
(http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?SCT=2&UID=2<BR>0030216083451j3hXVhdtWDXdTm3&CA=1&SC=2&lang=),celu<BR>i à 20€, il est interessant ou pas?

yoZe
yoZe
Niveau 10
16 février 2003 à 08:39:46

voui c´est celui que j´ai.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
16 février 2003 à 10:42:40

vi, je te conseille vivement l´achat d´un VGA box, surtout à 20 €. ^_^

ocb t´a tout dit: avec le VGA tu as la DC telle qu´elle est vraiment, sans le flou du à la TV. évidemment le flou a parfois des avantages, en masquant l´aliasing. Mais si un jeu n´est pas aliasé à outrance, ça ne choque pas tant que ça...

Le pire c´est les jeux en basse résolution: ça fait comme les jeux 16 bits sous émulateur sur PC sans traitement de l´image: de gros pixels.

yoZe
yoZe
Niveau 10
16 février 2003 à 10:52:26

ce qui devrait redonner ds un an ou deux un second soufle à la dreamcast c un émulateur tournant sur pc. Imaginez shenmue tournant en 1600x1200, sans aliasing en 85hz, sa le ferait, non ?

cutterslade
cutterslade
Niveau 6
16 février 2003 à 16:04:05

ca serait le top c clair...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS