CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus de DCHercule ?

LeNights
LeNights
Niveau 10
15 février 2003 à 20:01:31

Lui et moi on devait s´occuper de la Bible de la Dreamcast ensemble. Personne ne l´a revu ?

DChercule
DChercule
Niveau 10
09 mars 2003 à 20:39:05

OOOOPPPPSSS:)
désoler en ce moment j´avait plein de trucs a faire alors le forum j´y vener plus trop mais c bon je suis toujours vivant:)

PS: j´ai changer de MAIL maintenant c´est:

antoine.convert@free.fr

Voila c tout...

Dreamcast will never die!!!

LeNights
LeNights
Niveau 10
09 mars 2003 à 21:02:38

All riiiight, man ! Alors on va pouvoir s´y remettre. J´ai presque fini là, enfin je te tiens au courant de toutes façons.

DChercule
DChercule
Niveau 10
02 mai 2003 à 21:23:14

OK!!

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
03 mai 2003 à 10:32:57

la bible de la dream?

DChercule
DChercule
Niveau 10
03 mai 2003 à 12:49:55

Ouai un gros ouvrage pour faire honeur a la meilleure des consoles, la Dreamcast!!:)

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
03 mai 2003 à 12:59:30

autant de pages que la vraie bible?

DChercule
DChercule
Niveau 10
03 mai 2003 à 13:17:24

euuu peut être pas mais pas loins...;)

LeNights
LeNights
Niveau 10
06 mai 2003 à 18:28:42

Non, il n´y a pas beaucoup de pages, mais c´est un honneur à la Dreamcast. En tout il y a 11 chapitres et je ne pense pas en rajouter car je ne ferais q

LeNights
LeNights
Niveau 10
06 mai 2003 à 18:34:27

Non, il n´y a pas beaucoup de pages, mais c´est un honneur à la Dreamcast. En tout il y a 11 chapitres et je ne pense pas en rajouter car je ne ferais que de me répéter pour finir.
En fait, j´en ai terminé. Il ne me reste plus qu´à relire encore une fois tout ça attentivement et à l´imprimer... Et après j´enverrai ces pages à DC-Hercule s´il accepte de me donner son adresse par e-mail.

Voici un petit extrait:

CHAPITRE 6: Les jeux import...

Certains jeux ne sont jamais sortis en Europe, seuls pouvaient en profiter ceux qui avaient un Action Replay CDX ou un autre CD de démarrage permettant de lire les jeux d’importation.
Les épisodes 3 et 4 de Sakura Wars sortirent sur Dreamcast uniquement au Japon. Sakura Wars était l’une de séries les plus appréciées des Japonais depuis l’époque de la Saturn où elle avait débuté. A l’occasion de la sortie d’un nouvel opus, on pouvait voir la foule se précipiter devant les magasins. Le jeu était un tactical RPG dans lequel vous deviez faire causette avec de charmantes demoiselles dans le but de les draguer. Les filles que vous aviez le mieux draguées combattaient ensuite à vos côtés. D’ailleurs parlons-en des combats: chaque personnage de votre petite équipe avait son propre mécha, vous dirigiez vos équipiers à tour de rôle. Chacun des méchas avait une jauge d’action contenant l’énergie nécessaire pour effectuer un nombre limité d’actions par tour: il fallait donc savoir avec exactitude ce que l’on allait faire en tenant compte que soigner son mécha ou celui d’un allié consommait beaucoup de la jauge... Contrairement aux anciens épisodes où les méchas se déplaçaient par case, ici la liberté de déplacement était libre. Il est dommage que ces jeux ne soient jamais sortis ailleurs qu’au Japon, les joueurs Européens auraient hérité d’un bon jeu. Le charadesign est l’oeuvre de Kosuké Fujishima ( Ah ! My Goddess).

Un autre tactical RPG avec des méchas qu’on ne vit jamais dans nos contrées: Super Robot Wars Alpha. Ce jeu signé Bandaï regroupait à peu près tous les méchas célèbres tirés de séries animées au Japon.

Dans le genre des jeux multijoueurs, on pouvait trouver Ooga Booga en import US. Ce délire des petits gars de chez Sega donnait à peu près ça: des sorciers des îles s’affrontant à coup de bâton, de têtes rétrécies ( projectiles), d’éclairs, de boules de feu et d’invocations de tornades, de nuages éléctrifiés et de pluies de roches volcaniques. Dans les méthodes un peu plus -hem- primitives, vous pouviez enfourcher un sanglier et foncer sur vos amis. Dans le genre “pilote à bombardier”, il était particulièrement jouissif de s’accrocher aux pattes des oiseaux pour bombarder ses adversaires depuis les airs. Bien sûr, dans Ooga Booga ne perlait pas une seule goutte de sang ! En fait, le principe était que chaque coup porté à l’un de vos confrères vous rapportait des points. Mais dans Ooga Booga, personne ne meurt, à moins de se faire dévorer par le méchant requin qui se régalait des individus qui s’éloignaient trop des côtes de l’île.

N’oublions pas une belle panoplie de jeux de baston 2D, tels que King of Fighters 2000, Fatal Fury: Mark of the Wolves, Capcom VS SNK 2, Last Blade 2, etc...
Une console qui avait de quoi rendre les fans de bourre-pif heureux !

Quelques perles des jeux de shoot’em up: Zero Gunner 2 et Ikaruga ( sortis après la “mort” de la Dreamcast ! !!), tous deux en 3D mais se jouant à la manière de shoots 2D classiques. Dans Zero Gunner, vous dirigiez un hélicoptère pouvant effectuer des rotations sur lui-même de sorte à ne pas tuer les ennemis que de face...
Dans Ikaruga, vous deviez combattre selon les couleurs opposées, je m’explique: vos ennemis ainsi que votre vaisseau pouvaient être de type noir ou blanc. Si c’était un ennemi blanc qui vous tirait dessus, il fallait vous protéger en activant le bouclier blanc, et ainsi vous absorbiez ses tirs qui se transformaient en combos. Mais un tir de la couleur opposée à celle de votre vaisseau le faisait exploser. Ikaruga était un shoot très dur et d’une grande beauté ! Avis aux hardcore gamers fans de shoot’em up...

[JacKaSS]
[JacKaSS]
Niveau 10
06 mai 2003 à 18:37:53

Pas mal du tout je trouve ! Tu vas nous passer un extrait sur le forum comme ça , p´tit à p´tit ? Ou bien ça va devoir s´acheter ? ; )

LeNights
LeNights
Niveau 10
06 mai 2003 à 18:46:39

Je n´ai pas créé ça pour en tirer de l´argent, mais comme le papier ce n´est pas gratuit et l´encre non plus, il faudra payer un petit quelque chose. J´aimerais mettre tout ça sur papier comme ça même ceux qui ne connaissent pas ce site pourront en profiter.

aetius
aetius
Niveau 45
06 mai 2003 à 19:01:38

si je peux me permettre, je crois qu´il faudrait rajouter Guilty Gear X dans les jeux de baston 2D non sortis en Europe..

LeNights
LeNights
Niveau 10
06 mai 2003 à 19:15:01

Ah oui, bien vu ! De toutes façons moi et la baston 2D... Moi et la baston tout court...

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
06 mai 2003 à 19:52:15

oublier berserk un crime!!

LeNights
LeNights
Niveau 10
06 mai 2003 à 19:57:13

Ce n´est pas un crime.

Gatsu
Gatsu