CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Half life mon avis !

yoZe
yoZe
Niveau 10
14 février 2003 à 03:21:55

Voilà j´ai enfin résolue mes problèmes et j´ai pue enfin jouer à hl sur dc.
Alors soyons francs, déjà le jeu sur une console européenne tourne en 50hz pourtant tails striker affirmé le contraire, les graphismes ne sont pas type top à cause de la faible résolution de plus le moteur graphique date un peu. La maniabilité est plutôt bonne. La fluidité est moyenne. En ce qui concerne l´histoire en elle même elle est géniale et nul doute que c un jeu qui à marqué l´histoire. En comparaison avec la version pc nul doute on peut déplorer la moins bonne fluidité, l´absence des hautes résolution qu´on peut avoir sur un pc, d´une bonne souris optique et d´un clavier , d´une fluidité largement supérieur et bien sur les dialogues et textes sont en anglais. Alors si vous avez un pc il vaut mieux vous le procurer dessus, en tt cas les oficionados d´hl seront surement déçue en voyant le résultat sur dc.

ocb69
ocb69
Niveau 10
14 février 2003 à 03:35:51

c sûrement avec toi que j´ai du en parler, enfin bref, poyur ma part, j´y joue en version vga et du coup ça change du tout au tout!!!!

les graphismes sont tout simplement géniaux, l´animation est rapide ( ça saccade de temps à autre ok mais c rare!) la jouabilité c une jouabilité type mdk2 ou soldier donc rien à redire si ce n´est que les loading sont fréquent, bah, j´ai connus pire ( soldier of fortune, dragon riders)

bref, faudrais que j´essaye sur une tv mais j´ai pas envie alors voilà, je le trouve très bien ce petit hl, en tout cas, carrément plus beau que sur pc, tu ne peux pas remettre ma parole en doute puisque j´y joue sur le même écran!!!!!!!

yoZe
yoZe
Niveau 10
14 février 2003 à 03:51:51

j´ai un vga box donc j´essayes sur le champ et je donne mon avis en toute objectivité, a tout de suite !

EvilRyo
EvilRyo
Niveau 7
14 février 2003 à 03:53:42

c est sur que ca exploite pas la dream c est juste un portage ancien mais nempeche ca file c est pas super fluide mais la vache c est une ferrari le mec

yoZe
yoZe
Niveau 10
14 février 2003 à 04:05:46

et bien en toute objectivité il ya un légé mieux malgré que l´aliasing sois plus présent mais ya pas photos, half life sur pc avec l´expansion pack et une résolution de 1600x1200 et largement plus beau. Je viens de tester les 2 et la différence est flagrante.

ocb69
ocb69
Niveau 10
14 février 2003 à 04:23:33

sorry, je n´ai pas l´extension pack mais bon ça me rassure quend tu me dit qu´il y as un léger mieux entre une tv et un moniteur, heureusement, bref, j´aime bien cette version... mais je croyais que le clav. et souris de la dc était compatible d´après tails, j´ai même pas éssayer!!!!

yoZe
yoZe
Niveau 10
14 février 2003 à 04:41:50

je viens de faire tourner blue shift sur pc et dc en même temps et franchement sur pc c 1000 fois plus beau et plus fluide.

EvilRyo
EvilRyo
Niveau 7
14 février 2003 à 05:35:15

eu mais quoi quil arrive ce jeu nest pas beau il nexploite pas la dream pour 2 sous graphiquement sil etait sorti tel quel dans le commerce on aurait pas été heureux meme a lepoque
ce jeu est ancien et n est pas optimisé pour la dc m enfin on va pas se plaindre ca nous fait 2 fps wahouuuuu jcompte pas l inoubliable kiss

yoZe
yoZe
Niveau 10
14 février 2003 à 05:41:31

et pourtant sa serait la version qui serait sortis sur dc si sony n´aurait pas fait pression sur sierra. bon faut se dire que le jeu doit être plus acceptable en 60hz et puis je trouve qu´il est dgne de la dreamcast bien sur graphiquement sa en jette pas autant que soul calibur, shenmue ou virtua striker 2000.1

EvilRyo
EvilRyo
Niveau 7
14 février 2003 à 05:57:47

c est le strict minimum un cran en dessous et je regrette mon cdr moi sur pc ils ne sattachent pas assez a la realisation par exemple morrowind decrit comme un jeu super beau ben moi jle trouve immonde tout carré et sans detail bon sur ce je me regarde les zamours en fumant mon stick , je prie mon icone du yogi KOUDOU,je joue a alf life et je vois cque ca donne point de vue action

yoZe
yoZe
Niveau 10
14 février 2003 à 09:10:59

morrowind ? !!? tu dois parler de la version xbox pasque moi je le possède sur pc et en plus d´être un jeu grandiose il possède des graphismes et un univers magnifiques.

EvilRyo
EvilRyo
Niveau 7
14 février 2003 à 09:35:03

en effet jlai vu sur Xbox mais bon ca vaut deja un bon pc non la xbox? en tout cas cest atroce tout carré tout lent tout buggé beurkk qd tu tes tapé les interieur de shenmue et que tu entre dans une taverne c est hideux les meubles etc et les persos bougent comme des merdes et ca rame ( comme pleins de jeux xbox et bien sur c est immaniable en+
et half life il ma un peu casser la tete dés quil ya quelques effets le framerate devient desagreable et les explosions...aie et qd jai essayé de faire exploser un flic mort au pied de biche ya eu un gros bug ca a planté la partie
il faudrait un patch pour le mettre en 60hz jai pas encore de vga box

yoZe
yoZe
Niveau 10
14 février 2003 à 09:38:08

morrowind est beaucoup plus beau sur pc, déjà il est plus fluide et les résolution plus importantes offre une finesse au jeu très aprèciable tout comme hl sur pc. Le pb à morrowind c qu´il demande une config musclé. Par contre ce qui est géniale ds ce jeu c les musique qui sont vraiment sublime et qui nous plonge à fond ds l´esprit héroic fantasy.

ocb69
ocb69
Niveau 10
14 février 2003 à 09:40:59

en ce qui concerne morrowind que j´ai sur x-box, là il est certains qu´il est plus bô sur pc mais c uniquement à cause de la résolution de l´écran!!

yoZe
yoZe
Niveau 10
14 février 2003 à 09:43:13

pour en revenir à hl tu peux pas me dire qu´il est plus beau sur dc pasque franchement la différence est flagrante. Sur dc il est tout floue , aliazé et pas d´une fluidité exemplaire.

tails-striker
tails-striker
Niveau 9
14 février 2003 à 10:46:29

Je pensais que en 60Hz : les grosses bandes noires n´apparaissaient pas c tout

yoZe
yoZe
Niveau 10
14 février 2003 à 11:05:30

bah voui les bandes noires n´apparaissent pas en 60hz, avec le mode 60 hz du bénéficié du jeu ds la totalité de l´écran, avec des graphismes plus fin et une rapidité accrue.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube