Amis francophones bonjour !
C´est tout de même chouette de pouvoir croiser sur ce forum des gars d´un peu partout, ça m´a permis de découvrir un peu des personnes avec lesquelles j´aurais eu difficilement du mal à parler autrement...
Je voulais juste ici présenter mon opinion sur les différents francophones :
Les Français :
Etant Français d´origine eurasienne, j´ai plus facilement tendance à voir les mauvais côtés de mes concitoyens, un avis critique qui ne m´empêche pas de rester attaché à mon pays maternel... Nos politiciens ont quelque peu remonté dans mon estime de part leur position vis à vis de la crise Busho-Irakienne. Mais le niveau élevé de racisme chez nous m´attriste profondément...
Les Belges :
La Belgique est le pays qui m´a adopté. Dans l´ensemble moins raffinés que les Français, les Belges m´ont surpris à mon arrivée dans leur pays il y a 5 ans. Avec le temps j´ai appris à les connaitre et à me défaire des clichés ridicules dont on les affuble en France. J´ai découvert en eux des gens ouverts, acceuillants, tolérants et bon vivants. Ils ne se cassent pas trop la tête et leur ouverture d´esprit en font des individus avec lesquels il est extrêmement agréable de converser ( enfin là je ne parle pas des agents de la STIB ni du secrétaire de la fac de médecine).
C´est surtout par effet de contraste que j´ai pu pleinement apprécier le climat urbain Belge, beaucoup moins agressif, violent et raciste que celui qui pèse sur nos grandes villes Françaises...
Mais par contre quel temps de merde dans ce pays...
Les Quebequois :
Alors eux, je commence seulement à les connaître.
En effet, cette année un Canadien a débarqué dans notre fac, et pas n´importe lequel, ce gars là est vite devenu une vraie star !
Un gars tétu comme une mule, hypra fier de son pays, super sympa et super généreux, ultra dragueur ( à l´américaine, hélàs par ici ça marche moins bien ce genre de techniques un peu trop "rapides"), bref un chouette type...
C´est une sorte de géant toujours de bonne humeur, toujours prêt à s´amuser, mais néanmois très cultivé et intelligent.
Parfois qd il neige on s´unit tous contre lui pour l´éclater dans la neige...Mais bon, apparement il est habitué...
On se plait aussi à le charier un peu sur son pays ( est-ce que les mariages mixtes hommes-grizzlis sont ils permis? Est-ce que les pinguoins ont des représentants au parlement etc...)
Parfois aussi il nous donne des leçons de boxe ou de lutte, inutile de vous dire qu´on ramasse alors méchamment...Mais bon, de notre côté nous avons la force du nombre...
Je pensais les Canadiens très proches des Américains, mais d´après ce que j´ai pu comprendre ça n´est pas si vrai que ça, j´ai l´impression que chez eux le ressentiment à l´égard des Etats-Unis est encore plus grand que du côté de la "vieille Europe"...Tu m´étonnes, avec un voisin aussi dominateur et écrasant...
Sur ce forum j´ai aussi eu un bref apperçu des qqs Quebequois qui le fréquentent ( jetre7 en tête de file), et franchement je trouve qu´ils sont qd même bien symapthiques...
Les Suisses :
Une de mes amies fait un stage à Lausanne actuellement, et elle à l´air de bien s´y plaire. Malheureusement je ne connais pas ce pays ( à part l´Emmenthal), et je n´ai hélàs pas eu la chance de rencontrer les "bonnes" personnes...
C´est sûr qu´après bisk, lenights et compagnie, on a un ptit goût amer désagréable qui persiste...
Mais bon, je réserve mon opinion tant que je n´aurais pas à mon tour fait un ptit stage là-bas ( ce que je compte faire d´ici qqs années)...
ke de bon momen ( jé pa envi de dire maitre mai bon fo bien ke je tapeL kom sa sinon komen je pourai tapelé???)M.sega.
Voilà, c´était un ptit sujet qui sert à rien, juste histoire de mettre un peu mon ptit grain de sel dans l´animation de ce forum...
Houlà c´est vrai qu´un Québécquois en colère, çà doit être kelkechose, tabernacle !
Sinon moi on m´avait dit qu´ils étaient moins dragueurs depuis le film : "le déclin de l´empire américain". C´est un réscapé alors !
C´est vrai que les francophones sont sympas pour la plupart, et les meilleurs défenseurs de notre langue bien souvent. On ne leur rend pas toujours la pareille malheureusement.
cool
Maître-Sega : "des individus avec lesquels il est extrêmement agréable de converser ( enfin là je ne parle pas des agents de la STIB ni du secrétaire de la fac de médecine)."
Lol lol lol je vois que tu as déjà eu à faire à eux(STIB). Ben c comme tous les agents de contrôle, ils font pas de crédits
M-Sega:"Mais par contre quel temps de merde dans ce pays... "
re-lol! Bah! encore que ça va pour le moment.
HouseMax:"C´est vrai que les francophones sont sympas pour la plupart, et les meilleurs défenseurs de notre langue bien souvent. On ne leur rend pas toujours la pareille malheureusement."
Bah! oui, qui d´autre que des francophones pourrait défendre la langue française? Un suédois, chinois, sumoi, zimbabwéien,...?
Je suppose que tu voulais parler des francophones qui n´habite pas en France, mais les Français sont aussi des francophones...
A+
ah il y a des ames vivantes sur le forum ce matin??
Je suppose que tu voulais parler des francophones qui n´habite pas en France
Oui.
Oui, il y a quelques âme qui traînenet sur les forums le matin ( je profite de quelque instant libre au cour).
une anecdote ( tout ce qu´il à de plus vrai) : L´armée ( ben si) du Lichenstein à un jour essayé de faire des tirs d´entraînement. Le petit est tellement minus que le premier missile à traversé la frontière est s´est ramassé au Luxembourg. ça à créé un incident diplomatique grave qui à failli dégenerer en guerre ! !!
une guerre Luxembourg vs Licheinstein, j´imagine que les Belges auraient cru qu´il y avait une fête forraine dans le coin, tellement ça aurait fait du bruit... : )
MDR...
merci du compliment att je vais finir de tuer mon ours PAF tin un sa gueule maudit ours ses comme la peste:p jespere quil na pas trop de neige dans mon ordi car sinon il va encore geler:P
Kwé? Jcomprend po la, y fa -50 icitte pis jmen vo a la chasse au caribou, ben c sur mo passé par le village indien, apres tout ya ben juste ca pis dla forât icitte
HA!
Voila, vous nous voyez encore comme dans les année 1500 vous autres la : )
Apres tout, tout les francais mangent du fromage avec du pain de du vin alors...
Et par chez nous un Suisse c´est un genre de petit écureuil ^^
y a une armée au Lichenstein ?
et y a un pays qui s´appelle le Licheinstein ?
lol stai une farce sa on vie pas en 1500...sauf que jhabite dans un trou ou que sa laire de 1500
"des pinguins ds nos niche de chien"
Ta pas de pinguins dans la niche de ton chien O_o?
bonjour les clochard*