CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On s'est acheté 2 nouvelles consoles!!!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ThemaxiMicky
ThemaxiMicky
Niveau 10
04 février 2003 à 09:50:45

Bon moi c´est pas tout ça mais je dois filer en cours!

ThemaxiMicky
ThemaxiMicky
Niveau 10
04 février 2003 à 09:53:52

Ciao à plus!!!

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
04 février 2003 à 10:06:31

C´EST A CETTE HEURE LA KE TU VAS EN COURS TOI???????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

boubou78
boubou78
Niveau 10
04 février 2003 à 10:07:03

AH AH!! ou tu es je suis!!!

Satangel
Satangel
Niveau 10
04 février 2003 à 11:06:36

à savoir que Panzer 1 a quand même vieillit ! mine de rien

ThemaxiMicky
ThemaxiMicky
Niveau 10
04 février 2003 à 13:31:21

Un petit hop avant d´aller en cours!

Oui c´est sur pour Panzer Dragon mais bon ça fera plaisir de revoir! ( aux nostalgiques)

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
18 février 2003 à 10:49:27

Si ça intérrèsse quelqu´un ^^

Je vends ça !

-Pack Jet Set Radio Future & Sega GT 2002
-Colin Mc Rae Rally 3
-Commandos 2
-Conflict Desert Storm
-Enclave
-Hitman 2
-Shrek

ThemaxiMicky
ThemaxiMicky
Niveau 10
10 avril 2005 à 08:19:09

Up!

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
10 avril 2005 à 11:09:47

Comment ça UP ? :( Encore un topic qui vante la XBox, c´est incroyable on dirait que vous essayez de vous vendre cette console entre forumeurs :rire2:
Et c´est quoi ces conneries qu´il y a écrit SEGA sur la XBox ? Je trouve que ça ne rime à rien. Les consoles SEGA, c´est une époque qui s´est arrêtée avec la Dreamcast ! Microsoft a créé la XBox, la XBox est une console Microsoft :oui: Le fait qu´on ait écrit SEGA dessus, c´était sans doute un autre coup de marketing pour " l´effet mouton" :-p
Bon, quoiqu´il en soit, si c´est pas déjà fait, ta ( jolie) chérie et toi, achetez le jeu Kung Fu Chaos :ok:

ThemaxiMicky
ThemaxiMicky
Niveau 10
10 avril 2005 à 15:05:58

Ayé déjà eu!
Et puis on parle de la Gamecube aussi!

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
10 avril 2005 à 16:26:44

Donkey Konga 2 le 6 juin 2005 en Europe... :content:

P.S:salut à Themaxi au passage,comment va?

Oh-year
Oh-year
Niveau 4
10 avril 2005 à 16:41:03

moi je te conseille sur cub le zélda

Broody
Broody
Niveau 10
12 avril 2005 à 02:16:38

a part les puristes des vieilles marques j´Ai l´impression que le choix du forum est dc,xbox,psp

moi je vais me prendre pdo ca traine depuis 1 an

Senior_Sega
Senior_Sega
Niveau 10
12 avril 2005 à 03:10:52

moi je crois ma macheté une gizmondo :fier: je vais avoir une DS pour ma fête et je vais profité de ce truc sympa pour le reste ! mais c´est vrai que le forum est surtout dc , xbox , psp avec un penchant pour les vieille console mais la PS2 est très peu bienvenu ici!

Broody
Broody
Niveau 10
12 avril 2005 à 04:01:27

oh year sur cube tww est une des pires de la série je trouve par contre le prochain s´annonce bien et plus une continuité de oot dans la l´ambiance etc

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
12 avril 2005 à 16:25:27

Eh bien perso, j´ai beaucoup aimé TWW :ok: On pourrait lui reprocher d´être un peu trop facile, mais je préfère un jeu facile dont on sait qu´on arrivera à le finir, plutôt qu´un jeu comme MSR où la moitié des joueurs finissent par se procurer les codes ou un Action Replay parce que ça leur prend la tête. Perso, je n´autilise jamais de codes avant d´avoir terminé le jeu, sauf pour Aerowings et V-Rally 2 parce que ce qui m´intéressait n´était pas vraiment de remplir les objectifs pour tout débloquer, mais plutôt de tout débloquer pour pouvoir m´éclater ensuite :oui: d´ailleurs je me fais encore des championnats ou des trophées à V-Rally 2 juste pour le challenge et non pas avec pour but de débloquer des voitures ou des pistes ( vuq eu je les ai déjà toutes).

Mais pour en revenir à TWW, c´est franchement un excellent Zelda, l´univers correspond tout à fait à l´idée que je m´en faisais en jouant à Zelda ( en 2D) sur Game Boy ou SNES. J´ai après joué à OOT mais la jouabilité m´a tout de suite parue plus " handicapante" du fait que la caméra de TWW était une pure merveille permettant de voir tout autour de Link, tandis que dans OOT, la caméra offre moins de liberté de " lookage".

waje2
waje2
Niveau 10
12 avril 2005 à 17:00:14

j´ai les deux : -)

perso je trouve que ce sont deux consoles complémentaires.

Psykwiky
Psykwiky
Niveau 8
12 avril 2005 à 22:10:00

hep Lenights... je cafte pas, mais TMM il adooooooooooooore la Cube... surtout Animal Crossing d´ailleurs :sarcastic: :-p

Broody
Broody
Niveau 10
13 avril 2005 à 00:10:24

moi l´ambiance que j´avais de zelda se rapprocherait plutot d´ou dark cloud ou simplement de oot. animal crossing c trop cool en plsu ca vient avec une carte memoire.

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
13 avril 2005 à 15:18:01

Moi aussi j´aime bien Animal Crossing, on croit qu´on a atteint les limites du jeu mais il parvient toujours à nous surprendre ( peut-être pas dans le fond mais dans la forme en tout cas).
Cependant, j´ai fait un petit " come-back" sur Harvest Moon qui est d´un style différent et qu´on assossie pourtant souvent à Animal Crossing. C´est sans doute dû au fait que les deux jeux tiennent compte de l´écoulement du temps et des saisons ( même si dans l´un, cet écoulement est en temps réel et que dans l´autre il est en accéléré).
Dans HM, le concept d´une vie virtuelle intreactive entre le joueur et les habitants du jeu est beaucoup moins poussée que dans Animal Crossing, mais c´est ailleurs que HM va puiser son charme. Déjà, la vue choisie pour HM permet une immersion plus immédiate dans l´univers du jeu ( qui peut être vu sous tous ses angles par une simple pression sur la touche Z pour une vue à la première personne). Et votre perso a besoin de manger et de dormir sous peine de faiblesses ( inutile d´aller pêcher avec un vide cosmique dans le ventre ! ). Dans Animal Crossing, la nourriture et le sommeil sont en option.
Mais en dehors de votre perso, vous devez vous occuper des animaux ( dans Animal Crossing aussi notez, même si ces animaux sont plus humains qu´animaux) et quand même veiller à entretenir quelques bonnes relations avec les autres habitants de Forget-Me-Not-Valley. Ainsi, vous pourrez obtenir quelques cadeaux :-)

Bon, je ne vais pas faire un comparatif détaillé entre ces deux softs fondamentalement bien différents quand on y pense malgré leur apparente similitude liée à la " vie virtuelle". Je dirais simplement que Harvest Moon s´adresse davantage aux romantiques, aux amoureux de la nature, aux adorateurs de l´Hymne de nos Campagnes de Tryo, aux anglophones et aux joueurs en quête de tranquilité ( contrairement à Animal Crossing, vous pouvez très bien ne pas y jouer pendant plusieurs mois sans contraintes).
Quant à Animal Crossing, il s´adresse aux joueurs curieux de nouveauté, qui savent s´impliquer dans l´univers d´un jeu qui nécessite une présence fréquente, qui pensent que la vie n´a pas de réel but ultime et qu´il faut vivre au jour le jour.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube