et oui,comme les plus attentifs d´entre vous ne l´auront sans doute pas remarqué, je n´avais plus posté depuis une semaine sur mon forum préféré.
raison invoquée : des partiels plutôt méchants qui font mal à mes pauvres neurones, plus habitués à surchauffer pour un bon jeu qu´à se concentrer à apprendre un cours bien épais écrit en vieux français, ou presque.
alors la lutte fut dure, chaque matin, pour me lever à l´appel mélodieux de mon réveil, et réviser pour la prochaine épreuve. cette nuit, j´ai dormi un peu moins de 4 heures... ça m´apprendra à laisser les cours prendre la poussière tout un semestre avant de leur faire voir un peu la lumière du jour.
menfin, c´est déjà du passé, depuis un peu plus d´une demie heure, et vous êtes les premiers à l´apprendre...
MERCI QUI ? Plus fort, bande de moules, j´entends rien.
voilà, le combat fut vraiment rude -je me répéte, je sais, silence dans le fond ! - et il a fallu serrer les dents à s´en fissurer les gencives face à des QCM vicieux et des sujets dont l´intérêt profond ferait mourir d´ennui jusqu´aux plus endurcis des octogénaires téléspectateurs réguliers d´ARTE, qui en ont pourtant vu d´autres en matière de questions existentielles, sur notre pittoresque chaîne franco-teutonne.
bref, je suis pas loin d´être déclaré en état de mort cérébrale, mais on en a vu d´autres, hein, comme dirait stoïquement l´ami Thierry Roland à propos du joueur qui vient de se voir retirer l´usage de sa jambe -jambe qui constitue d´ailleurs son gagne-pain, pauvre homme- suite au tackle un peu appuyé, viril mais correct, que lui a fait subir son garde du corps.
allez, maintenant il faut poster, aetius, parce que tu sais, personne ne va lire tout ça, en tous cas pour ceux qui seront arrivés tout en bas, je vous rassure, je n´ai rien pris qui puisse altérer mes facultés mentales. petit soupçonneux, va !
à plus, quand j´aurai un peu moins besoin de marteler frénétiquement mon clavier pour écrire des phrases trop longues et sans lien apparent.
vais dormir, moi !