Avant toute chose, "Tokyo Xtreme Racer", ce n´est pas le dernier en date, mais le nom original, et il s´agit sous cette dénomination du premier opus... à noter aussi que le jeu est sorti sur PSX il y a des années! ( mais pas en Europe...)
Il s´agit juste de rouler sur une autoroute assez répétitive, en l´occurrence d´une autoroute de Tokyo, dans une voiture plutôt orientée tuning... ( à noter que les détails se voient réelement, tels que les rétros, paupières de phares, etc...)
Les concurrents sont assez visibles, avec un grosse flèche au dessus d´eux, et si l´on s´estime assez rapide, on lui fait un appel de phares, et c´est parti pour une course sur l´autoroute entre les bagnoles... et ainsi de suite... quand on en a marre on sort de l´autoroute et on retourne dans les menus, où l´on peut acheter de nouveaux véhicules et les customiser... les véhicules ne sont pas sous license, mais sont très ressemblants aux modèles existants... ( Porsche, Mercedes, Honda...)
Sinon graphiquement c´est assez épuré mais plutôt beau au final, les reflets sont bien rendus, les disques de freins rougissent au freinage ( que dans le deuxième je crois)... sinon on peut distinguer le tableau de bord lumineux en vue externe si mes souvenirs sont bons...
Au final c´est pas mal, j´avais intégralement terminé le premier, le deuxième n´est pas encore fini, mais je compte bien me le faire un jour... ça reste un jeu sympa, certes répétitif, mais sympa à jouer...
Les replays sont assez beaux sinon, mais assez volumineux si on voulait les sauvegarder dans le premier... genre 57 blocs je crois... enfin bon, c´est beau...
Niveau musique c´était soit bon soit mauvais...
A essayer, c´est assez différent du reste même si l´intérêt est limité...