Vos tests, vos tests, après tout on a l´habitude de voir tous ces avis pas objectifs... Non je dis ça pour plaisanter, mais il faut avouer, qu´aucun test n´est fiable à 100% car la note peut varier selon le joueur. Pour ma part, j´essaie de faire des tests corespondant à tout le monde et ne donnant pas que mon avis. Evidemment, la note finale est toujours en relation avec ce qu´en pense "la moyenne des joueurs" mais je conclus tous mes tests avec une petite remarque personnelle.
Voici donc les valeurs des notes attribuées:
- : ne vous méprenez pas: au train où vont les daubes on finira bien par tomber dessus...
- : sans intérêt tantôt par sa réalisation que par son concept, les jeux ainsi notés sont à éviter comme LeNights ; -)
- : il y avait de l´idée mais elle a mal tourné, en général, ces jeux trouvent leur public mais pour autant qu´il soit peu éxigeant.
- : un jeu agréable, dans la moyenne, qui ne tient pas toutes ses promesses et que seul un public précis pourra apprécier.
- *: un bon jeu dont on attendait peut-être un peu plus, mais qui répond aux exigeances des gamers les plus difficiles. On ne peut que vous conseiller les jeux notés de 4 étoiles.
- **: un très bon jeu ne devant pas échapper aux hardcore gamers. A moins de ne pas apprécier du tout le genre, on ne peut qu´être tenté.
- ***: rares sont les jeux qui peuvent prétendre au titre suprême. Que ce soit bien cliair: il ne s´agit pas de jeux parfaits ( la perfection ça n´existe pas), mais simplement de jeux dont on ne peut rêver mieux. Ceux qui ne l´ont pas ont un sacré pet coincé.
Voilà pour mon petit exposé. Sinon vous savez à quelle adresse mes quelques oeuvres sont affichées: http://www.e-dreamstation.net .