CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ON EST ENCORE COMBIEN ICI?comptons:-)

Zratul
Zratul
Niveau 10
11 janvier 2003 à 22:24:37

Nan plus d´argent et g deja la Xbox, fallait bien choisir!

montre55555
montre55555
Niveau 1
11 janvier 2003 à 22:29:04

TTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Pour vous servire

LES RÉTROVIRUS
Les rétrovirus sont des virus globulaires enveloppés, d’un diamètre de 110 à 125 nanomètres, très répandus dans le monde animal. Ils sont la cause de différentes formes de cancer, d’immunodéficiences, dont le sida, et de dégénérescences du système nerveux central. Ce sont des parasites vrais car leur génome s’intègre sous forme d’ADN proviral, le provirus, dans celui de la cellule hôte, pour ensuite s’exprimer pendant toute la vie active de la cellule. Les manipulations génétiques récentes de rétrovirus ont abouti à l’élaboration de vecteurs rétroviraux pour le transfert de gènes dans des cellules, et cette méthode, en cours d’expérimentation chez l’animal, va permettre le développement de nouvelles thérapeutiques.
Caractères généraux
La découverte des premiers rétrovirus a suivi de près l’émergence de la virologie en tant que nouvelle discipline de la biologie à la fin du XIXe siècle: elle date du début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis et a permis d’identifier le virus de l’anémie du cheval ( EIAV), de la leucose aviaire ( ALV) et du sarcome de Rous ( RSV). Depuis lors, on a découvert de très nombreux rétrovirus infectant les mammifères, y compris l’homme, avec, par exemple, le virus de la leucémie de la souris ( MuLV), du chat ( FeLV), des bovins ( BLV), de l’homme ( HTLV), les virus du mouton et de la chèvre ( Visna, CAEV) et les virus de l’immunodéficience du chat ( FIV), du singe ( SIV) et de l’homme ( VIH, virus de l’immunodéficience humaine, responsable du sida).
Les rétrovirus sont très répandus dans le monde animal: ils sont fréquents chez les Mammifères, les oiseaux et les poissons; ils ont été identifiés chez des mollusques, comme la moule, des annélides, comme le ténia, et des insectes comme la mouche. Enfin, le caractère universel des rétrovirus est attesté par le fait qu’ils forment avec les pararétrovirus comme les hépadnavirus ( virus de l’hépatite B), et les caulimovirus ( virus de plante) la classe exogène d’éléments génétiques mobiles, et répétés appelés «rétroéléments» présents dans tout le monde vivant.
Les rétrovirus peuvent être la cause de différentes formes de cancer ( leucémie, lymphomes, sarcomes, etc.) de pathologies pulmonaires et articulaires, d’immunodéficiences ( dont le sida chez l’homme), et de dégénérescences du système nerveux central. Parfois ils peuvent aussi n’avoir aucune conséquence pathologique.
Les rétrovirus ont joué un rôle capital dans l’émergence de nouveaux concepts en biologie et leurs développements expérimentaux depuis environ cinquante ans. La découverte de la transcriptase inverse, par exemple, montre que l’information génétique n’est pas à sens unique ADN X ARN X protéine, mais peut aller de l’ARN vers l’ADN. On peut citer aussi les applications biotechnologiques de la transcriptase inverse pour exprimer des protéines et des enzymes animales; la découverte des premiers oncogènes, qui sont à l’origine des gènes cellulaires captés par un rétrovirus, puis modifiés lors de la réplication du virus pour acquérir des propriétés oncogéniques responsables de cancers, et la mise au point des vecteurs rétroviraux pour le transfert de gènes chez l’animal et chez l’homme.
Classification des rétrovirus en microscopie électronique
Chez les rétrovirus la particule virale est globulaire, d’un diamètre de 110 à 125 nanomètres, et enveloppée. Un examen attentif permet de distinguer trois sous-structures qui sont l’enveloppe avec ses projections, ou spicules, correspondant aux glyco-protéines virales de l’enveloppe, une membrane interne et le noyau viral, ou nucléocapside, contenant le génome et les enzymes virales. Selon la localisation des virus, intra- et/ou extracellulaire, la taille des spicules et la structure de la nucléocapside, on peut classer les rétrovirus en plusieurs types:
– type A, intracytoplasmique ou vésiculaire, comme les IAP, qui sont proches du virus MuLV de la souris;
– type B, intra- et extracellulaire, avec une grosse nucléocapside ronde et excentrée, comme le virus de la tumeur mammaire de la souris ( MMTV);
– type C, extracellulaire, avec une grosse nucléocapside ronde et centrale; ils sont les plus fréquents, par exemple les virus de la leucémie de la souris ( MuLV) et du chat ( FeLV);
– type D, membranaire et extracellulaire, avec des spicules visibles et une nucléocapside conique; c’est le cas du VIH, l’agent causal du sida.
Un autre type de particules virales avec de très longues spicules de 20 à 25 nanomètres et une nucléocapside ronde et centrale, à la fois intra- et extracellulaire, a aussi été identifié, et correspond aux spumavirus, qui sont une classe à part chez les rétrovirus ( cf. infra ) .
La composition biochimique des rétrovirus est d’environ 35 p. 100 de lipides et phospholipides venant de la cellule, de 60 p. 100 de protéines virales et de 5 p. 100 d’acides nucléiques, dont la moitié correspond à l’ARN génomique viral à l’état dimère et l’autre moitié à des ARN d’origine cellulaire. Chez les spumavirus le génome est essentiellement sous forme d’ADN double brin.
Classification des rétrovirus comme agents pathogènes
Cette classification est fondée sur des critères pathologiques, comme le type de maladie, son incidence et une éventuelle latence avant son émergence.
Les deux classes de rétrovirus reconnus comme agents pathogènes sont aujourd’hui les oncovirus et les lentivirus .

LeNights
LeNights
Niveau 10
11 janvier 2003 à 22:31:27

Allez, comme ça on sera tous sur le même forum comme au bon vieux temps, et puis il faut pas trop hésiter entre la PS2 de moutons ou la XBox de gros porcs ( je vous rappelle qu´il s´agit ici d´une console américaine et que vous faîtes gagner de l´argent à un gros porc nommé Bill Gates qui est bourré de fric). Donc prenez la Game Cube, suivez mon raisonnement quoi.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
11 janvier 2003 à 22:34:40

C´est très juste ce que tu as posté,grace à une enzyme particulière que l´on appelle la transcriptase reverse,les virus à ARN(mono brin) pénètre dans les cellules et "transforment" leur ARN en ADN,puis cet ADN pénètre dans le génome(les chromosomes) de la cellue hôte.Ainsi,toutes les protéines qui caractérisaient la cellule seront perturbées par les proteines du virus.
En général,il s´en suit la mort de la cellule,prise d´assaut par ce virus,destruction de la cellule et le virus se casse ailleurs,c´est ce que l´on appelle dans le langage courant(et aussi scientifique):un parasite.

SuparStar
SuparStar
Niveau 4
11 janvier 2003 à 22:38:35

LeNights, tu es mon alter-ego, suis-moi vers la voie de la sagesse, celle qui te mènera au bonheur parfait. Pour le moment, tu n´es qu´une brebis galeuse, mais crois-moi, les Raéliens ont besoin de toi comme guide vers des raisonnement et des décisions qui nous mèneront vers ce que nous pouvons avoir de meilleur dans l´existence.

osem
osem
Niveau 9
11 janvier 2003 à 22:50:11

ya moi aussi!!
mais je sais pas combien ça fait

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
11 janvier 2003 à 22:57:09

et pis moi aussi ; -)))

boubou78
boubou78
Niveau 10
11 janvier 2003 à 23:26:02

bon comptez moi aussi tant qu´a faire...

Die__Another_Da
Die__Another_Da
Niveau 7
11 janvier 2003 à 23:27:54

aille je suis lo : )

mad_matttts
mad_matttts
Niveau 7
11 janvier 2003 à 23:35:34

je suis la mais je suis pas le combien tiem ke je suis

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
12 janvier 2003 à 12:16:19

j´ai comptez!
( j´ai pris en compte 1 intervention par personne)

ON EST RENDU A :

36

P.S:c´est bien continuer à faire bougez le compteur(venez 1 seul fois chacun svp)

thanatos,yose,jésus......
venez que je vous compte parmis nous:-)
@+
gamers22.

spycraft008
spycraft008
Niveau 10
12 janvier 2003 à 12:21:09

37

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2003 à 13:33:00

"LeNights Posté le 11 janvier 2003 à 22:31:27
Allez, comme ça on sera tous sur le même forum comme au bon vieux temps, et puis il faut pas trop hésiter entre la PS2 de moutons ou la XBox de gros porcs ( je vous rappelle qu´il s´agit ici d´une console américaine et que vous faîtes gagner de l´argent à un gros porc nommé Bill Gates qui est bourré de fric). Donc prenez la Game Cube, suivez mon raisonnement quoi
"

Mouais enfin nintendo c´est encore le plus gros porc que je connaisse avec leur jeux GBA a 50€ quadn ce n´est pas plus ( qasiment lemem prix que des jeux PS2/GC ou xbox, sans parler de leur pokemon décliné chacun en trois versions identiques...
ls sont pas mieu que sony ou MS ils ont pareil limite pire mais bon.

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
12 janvier 2003 à 15:19:27

on est rendu a 17 continuez c´est pas mal

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
12 janvier 2003 à 15:19:59

escuse my:-)
37 pas 17

LeNights
LeNights
Niveau 10
12 janvier 2003 à 15:30:09

"Mouais enfin nintendo c´est encore le plus gros porc que je connaisse avec leur jeux GBA a 50€ quadn ce n´est pas plus (  qasiment lemem prix que des jeux PS2/GC ou xbox"

J´ai jamais prétendu que les jeux GBA n´étaient pas une arnaque, mais bon, fallait bien rentabiliser les frais au début, mais maintenant ils devraient s´arrêter de vendre les jeux aussi chers. Mais il faut comprendre que tant que des gens continueront à acheter à ce prix, Nintendo n´aura pas de raison de baisser les prix. Et puis qui sait, les cartouches de la GBA coutent peut-être plus cher que les anciennes cartouches ?

"sans parler de leur pokemon décliné chacun en trois versions identiques... "

Il faut de sjeux pour tous les goûts. Je trouve moi aussi que Pokémon est une arnaque sans nom: on nous resert dix fois le même jeu en variant un peu les monstres. Mais les petits adorent ça, et puis c´est un bon moyen d´initier les tout jeunes aux RPG. Franchement, si tu te mets à la place d´un fanatique de Pokémon ( c´est dur je sais), tu es quand même content que Nintendo fassent autant de jeux et de produits dérivés sur ton jeu favorit. En plus, si ça rapporte de l´argent à Nintendo et qu´en même temps ça fait des heureux, il n´y a pas de quoi critiquer.

"ls sont pas mieu que sony ou MS ils ont pareil limite pire mais bon."

Pas d´accord: ils étaient là avant, les consoles sont donc leur domaine et le marché des consoles tout entier devrait leur appartenir. Ce sont Microsoft et Sony les gros incrustes.

TINJER
TINJER
Niveau 6
12 janvier 2003 à 15:38:49

ET DE 38 . .!!!

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
12 janvier 2003 à 15:47:43

lnights tu es vraiment pénible
il y a peut de temp tu insultais les pros-gc de "pikagamers"
alors ferme la stp
( surtout sur mon topic)

on est rendu a 38 c´est pas mal.
encore mieux svp:-)

kazu
kazu
Niveau 10
12 janvier 2003 à 16:29:03

Bon ben 39 pendant qu´on y est!!! : p

Vive lyon ( le champion de france) et la saga shenmue ( qui malheureusement va peut-etre se terminer par un film ; ( ) !!

LeNights
LeNights
Niveau 10
12 janvier 2003 à 16:36:07

Putain, combien de fois devrais-je le redire: pikagamers n´était pas sensé être une insulte, mais toi, avec ta suceptibilité notoire, tu as tout de suite dramatisé la chose... : -)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)