Sa y est j´ai enfin trouver pourquoi ma DC rebooter!!!!!:)
En effet cela fait déja quelques années que je cherche pourquoi les DC reboote en fin de vie, je ne compte même plus combien de fois j´ai frapper ma DC ou évantrer celle ci afin de rêgler le problème, mais malheureusement jamais de facon définitive.....
J´usqu´a aujourd´huit je croyer que cela venai d´un problème de surchauff du pross qui engendrer un rebootage quand celui ci arriver a saturation, hor j´ai remarquer que ma DC reboote de plus en plus a froid, c´est a dire au démarage alors qu´elle est encore toute froide....
J´ai réfléchit longtemps sur ce point, et aforce d´examiner la bête sous tout les angle j´ai remarquer quelque chose d´anormal....
La petite lumière rouge qui indique que la DC erst sous tention a une bais d´intenciter lors des rebootage, quand la console ne veu même plus démarer, c´est a peine si on voi qu´elle est allumer...
Alors j´ai réfléchit en prenant le problème a la base:)
Baisse d´intenciter = baisse de tention
Baisse de tention = Sous allimentation
Sous allimentation = Problème au niveau de l´alim qui sous alimente le pross et qui force la console a rebooter car manque de puissance!!!:)
EUREKA!!!
Herureusement, j´ai de la chance, j´ai plusieurs DC sous la main ( mais une seule est apte a allé sur le net car pour des jeux comme PSO on doi garder la même DC tout le long du jeu...)
Alors j´ai échanger le block allim entre 2 de mes DC et la miracle!!!!
-Ma DC qui rebooter tout le temps n´a plus aucun problèmes!!!, la preuve j´écrit ce mail avec celle ci!!!:)
-Celle qui marcher bien et a qui j´ai refiler l´alim de celle qui rebooter cemet maintenant a rebooter alors qu´auparavant elle ne le faisait pas....
CONCLUSION: le problème réside bel et bien dans l´alim....(même si un petit nétoyage ou une bonne baffe résolver le problème quelques temps du moins...:)
Longue vie a la Dreamcast!!!:)