CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SA Y EST J'AI ENFIN TROUVER!!!!!!!:)

DChercule
DChercule
Niveau 10
06 janvier 2003 à 01:38:58

Sa y est j´ai enfin trouver pourquoi ma DC rebooter!!!!!:)

En effet cela fait déja quelques années que je cherche pourquoi les DC reboote en fin de vie, je ne compte même plus combien de fois j´ai frapper ma DC ou évantrer celle ci afin de rêgler le problème, mais malheureusement jamais de facon définitive.....
J´usqu´a aujourd´huit je croyer que cela venai d´un problème de surchauff du pross qui engendrer un rebootage quand celui ci arriver a saturation, hor j´ai remarquer que ma DC reboote de plus en plus a froid, c´est a dire au démarage alors qu´elle est encore toute froide....
J´ai réfléchit longtemps sur ce point, et aforce d´examiner la bête sous tout les angle j´ai remarquer quelque chose d´anormal....
La petite lumière rouge qui indique que la DC erst sous tention a une bais d´intenciter lors des rebootage, quand la console ne veu même plus démarer, c´est a peine si on voi qu´elle est allumer...
Alors j´ai réfléchit en prenant le problème a la base:)

Baisse d´intenciter = baisse de tention
Baisse de tention = Sous allimentation
Sous allimentation = Problème au niveau de l´alim qui sous alimente le pross et qui force la console a rebooter car manque de puissance!!!:)

EUREKA!!!

Herureusement, j´ai de la chance, j´ai plusieurs DC sous la main ( mais une seule est apte a allé sur le net car pour des jeux comme PSO on doi garder la même DC tout le long du jeu...)
Alors j´ai échanger le block allim entre 2 de mes DC et la miracle!!!!

-Ma DC qui rebooter tout le temps n´a plus aucun problèmes!!!, la preuve j´écrit ce mail avec celle ci!!!:)
-Celle qui marcher bien et a qui j´ai refiler l´alim de celle qui rebooter cemet maintenant a rebooter alors qu´auparavant elle ne le faisait pas....

CONCLUSION: le problème réside bel et bien dans l´alim....(même si un petit nétoyage ou une bonne baffe résolver le problème quelques temps du moins...:)

Longue vie a la Dreamcast!!!:)

laarbi
laarbi
Niveau 10
06 janvier 2003 à 02:33:06

merci pour cette information

mai sj´ai besoin d´un autre lecteur de gd rom pour ma dreamcast

DChercule
DChercule
Niveau 10
06 janvier 2003 à 03:01:00

Si ton problème est:

La DC lit de moins en moins bien les jeux, certain ne passent plus...

Si c´est ce problème, j´ai la solution, il faut démonter et tourner le potentiomètre de la tête de lecture d´un quand de tour dans le sens inversse des aiguilles d´une montre....(si tu veu plus de détail demande moi).

DChercule
DChercule
Niveau 10
06 janvier 2003 à 03:02:04

Si ton problème est:

La DC lit de moins en moins bien les jeux, certain ne passent plus...

Si c´est ce problème, j´ai la solution, il faut démonter et tourner le potentiomètre de la tête de lecture d´un quand de tour dans le sens inversse des aiguilles d´une montre....(si tu veu plus de détail demande moi).

madmaxpete
madmaxpete
Niveau 38
22 mars 2003 à 11:02:27

Sympa ton truc, DCHercule, mais si on n´a pas la chance d´avoir 2 DC sous la main on fait comment ? ¿;/ Et ce rhéostat, il se trouve où sur la DC ? Et le soi-disant transfo ? Et le block-alim, c´est bien la carte de gauche ?

captainsaiyuki
captainsaiyuki
Niveau 5
22 mars 2003 à 11:59:46

bah un pote a v le mem prob:
il jouer un peu et la dc reboot, ou alor il a v meme po le tps de jouer! pour regler le prob c tt simple :
il fo chan g le fusible de la dc!!

Crvo
Crvo
Niveau 9
22 mars 2003 à 17:50:36

BEU JLE SAIS DEPUIS LONG MOI QUE CA VIENT DE LALIM ET CE PROBLEME NAPPARAIT PAS EEN FIN DE VIE ENFIN CA DEPEND COMMENT TU JOUES MOI AVANT LEXPRIRATION DE LA GUARANTIE L ALIM AVAIT LACHE IL MEN ONT REMIS UNE GRATOS 5ET UN AUTRE TRUC QUILS NONT PAS INSCRIT SUR LE DEVIS DE RETOUR JME DEMANDE CQUE C EST YA DES ALIMS SUR FL6GAMES.com SINON
desolé pour les maj jsais pas cqui spasse...ah ben ca s est remis pfff
et aussi ya des autocollants qui cache des sorties d air sous la dream moi jlai ai virés c est ptere mauvais mais bon

Senior_Sega
Senior_Sega
Niveau 10
22 mars 2003 à 22:23:53

hey ses good sa serait tu la raison de pk ma dream ki a des jeux gravé marche mal?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable